Objets de l'ancien locataire que faire ?



tontonded
Cette question a été posée par tontonded, le 07/06/2011 à à 12h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tontonded a écrit [07/06/2011 - 12h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tontonded

Bonjour, j'ai emmenagé dans ma maison en location en septembre 2009 et malgré plusieurs relances verbales, l'ancien locataire ne vient toujours pas chercher ses affaires encombrantes pour moi. Cela fait maintenant plus d'un an et un jour que cela ne bouge pas, ai-je le droit de jouir de ses biens et de m'en débarrasser à ma guise?
Y-a-t-il un texte de loi pour cela?

D'avance merci.




 cochise_fr a écrit [07/06/2011 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suppose que, en toute légalité, il a été établit un état des lieux à l'entrée dans votre location..... dont le but est de décrire tout ce qui se trouve sur place et dans quel état...... le tout sera comparé à l'état final le jour de votre départ.

Tout ce qui n'est pas décrit dans cet état des lieux...... vous appartient puisque ce n'est pas censé exister. Les affaires de l'ancien locataire doivent, en principe, être retirées par le propriétaire avant l'arrivée du nouveau locataire. Il peut en faire ce qu'il veut..... sauf s'ils ont un accord de conservation bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [07/06/2011 - 21h52 ]  
Mana

En effet, s'il s'agit de meubles ou d'objets qui n'ont pas été mentionnés lors de l'état des lieux, et malgré plusieurs relances, vous êtes tout à fait en droit de vous en débarrasser... S'il y a vraiment 1 an que le locataire est sensé venir chercher ses affaires, il ne faut pas non plus abuser de la sympathie des gens.
Profitez des encombrants de votre ville pour vous débarrasser de toutes ses affaires.

Quand on quitte un appartement, on est supposé le vider pour le laisser tel qu'on l'a eu au prochain locataire. Informez-en votre propriétaire, mais si vous vous en débarrassez, vous êtes dans vos droits.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à tontonded






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.