Logement social pour l'avoir ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 29/01/2010 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tchiz a écrit [29/01/2010 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Logement social pour l'avoir ? Je précise que ça fait plus de deux ans que j'attends :-(




 cochise_fr a écrit [29/01/2010 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, d'autres c'est 5 ou 6... ans.
Patience, patience..... ou voter autrement quand l'occasion se présente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tchiz a écrit [29/01/2010 - 12h19 ]  
Tchiz

C'est à dire ? J'en ai vraiment marre de cette situation.. :(




 cochise_fr a écrit [29/01/2010 - 12h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à dire qu'il y a 1 logement disponible pour 100 demandes (c'est variable suivant les lieux mais cela reste délirant).... alors forcément, il y aura 99 mécontents..... dont vous faites partie.

Il arrive qu'on gagne quelques places avec "des relations".... quand on en a, évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [29/01/2010 - 12h40 ]  
Jazzy

Les logements sociaux, comme l'indique leur qualification, sont destinés aux familles qui n'ont pas les moyens de s'offrir un logement.
Il faut savoir que cette catégorie d'habitations se décline en plusieurs types dont le plus connu est le HLM ou Habitations à Loyer Modéré. Puisque ces logements sont à vocation sociale, il est évident que les demandeurs doivent répondre à certains critères.
Ainsi, pour le cas de l'Ile-de-France en particulier, les plafonds des revenus sont de 21802 euros pour une personne seule, 32584 euros pour un couple sans personne à charge mais ne rentrant pas dans la catégorie des jeunes ménages, 39170 euros pour une famille de 3 personnes ou un jeune ménage, 46917 euros pour une famille de 4 personnes, 55541 euros pour une famille de 5 personnes et 62500 euros, pour une famille de 6 personnes.
Il faut noter que ce seuil est constamment révisé en fonction du SMIG et s'avère être différent selon les régions. Pour pouvoir bénéficier d'un logement social, il faut déposer sa demande auprès des responsables, à savoir le service de logement de la commune, de la mairie, les organismes HLM, le service social pour les fonctionnaires et la direction départementale de l'équipement.
Le délai de réponse est effectivement assez long dans la mesure où chaque demande est intégrée dans une liste d'attente.
Les dossiers à fournir sont essentiellement composés du livret de famille ou du titre de séjour.
Il faut enfin savoir qu'il existe des cas prioritaires si l'on ne cite que les personnes disposant de personnes âgées ou handicapées à leurs charges, les chefs de famille monoparentale ou les femmes enceintes.




 betina a écrit [29/01/2010 - 23h05 ]  
betina

A 25 ans,tu n'es sûrement pas prioritaire,tu vas devoir t'armer de courage,la France manque cruellement de logements sociaux,et ce n'est pas la priorité de notre gouvernement.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Recherche de logement : ce qui est bon à savoir ..




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.