Location appartement, le garant est-il vraiment fiable ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 28/02/2014 à à 16h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [28/02/2014 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Les propriétaires veulent absolument que leur future locataire est un garant, mais est-ce vraiment fiable ?

Après tout, le soit-disant garant peut se retrouver au chômage ou bien changer de compte banquaire, ou tout simplement refuser de payer les impayés de loyer du locataire.

On voit bien que ca ne sert à rien d'exiger un garant puisque ca n'a jamais empêché à des propriétaires de se retrouver avec des mois ou des années d'impayer.

Alors pourquoi s'acharner à exiger des garants, et ainsi empêcher les gens de se loger.

Si je prend mon cas personnel je n'ai jamais eu de garant et ca ne m'a pas empêché de me loger, mais je dois dire que c'est plus difficile même si on a le salaire qu'il faut.

Je comprend que les proprios veulent se protèger, mais le garant n'est pas fiable.




 cochise_fr a écrit [28/02/2014 - 19h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il appartient au rédacteur du contrat (pour le compte du propriétaire, ou le propriétaire lui-même) de s'assurer de la solvabilité de la caution. Sauf pour les fonctionnaires qui ont un revenu garanti à vie, un salaire seul n'est pas une bonne garantie, mais une caution n'est pas assise sur le salaire (en principe) mais sur l'ensemble des biens du garant.

Une caution est un risque important pour celui qui la donne, car les sommes dues peuvent être réclamées à vie aux frais du garant et sur tous ses biens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 annick68190 a écrit [01/03/2014 - 09h57 ]  
annick68190

Tout à fait d'accord avec cochise_fr en ce qui concerne un garant. Ce dernier engage sa responsabilité et devra payer à la place du locataire si ce dernier est défaillant. Si le garant ne paye pas, le juge pourra ordonner une saisie sur ses biens personnels immobiliers, mobiliers, comptes bancaires, etc.... C'est pas si simple que tu crois baba2, même si le garant change de compte bancaire, le propriétaire qui dépose plainte pour des impayées du locataire, la justice aura tôt fait de retrouver ces nouveaux coordonnés bancaires du garant ! Si, les propriétaires qui demandent un garant lors de la location d'un logement, ont bien plus de chance de voir payer ce que leur locataire leur doit, en loyers impayés et détérioration parfois de leur logement.




 ganus a écrit [03/03/2014 - 15h36 ]  
ganus

Bonjour,
C'est fiable car les exigences en ce qui concerne les garants sont assez importantes. Il faut donc pour cela un CDI, des revenus suffisants etc. Un peu comme si c'était le garant qui louait les lieux.
C'est pour cela aussi qu'il faut prendre quelqu'un de confiance comme garant car c'est une grosse responsabilité d''assume cela.
Bien à vous.




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.