En France, est-il facile d'obtenir un logement social ? Et quelles sont les conditions, pour un citoyen Français ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 06/07/2011 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [06/07/2011 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le délai d'attente est au minimum de 5 ans !! et encore ! quand on est sur le haut de la pile de dossiers !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [06/07/2011 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour coeur de patate,

Cinq ans c'est énorme,si quelqu'un a besoin d'un logement immédiatement ???

Les services sociaux,peuvent-ils accélérer l'obtention ?




Wisty


 cochise_fr a écrit [06/07/2011 - 12h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce peut même être beaucoup plus (plus de 10 ans est fréquent).
Mais quand il ne se libère que 50 logements pour 8000 demandes (sur un lieu), cela devient logique.

Il faut aussi noter que près d'un tiers des occupants devraient ne plus habiter sur place en rapport de leurs revenus ou de leur situation de famille. On a, je crois , un ministre (ou ex ministre) qui a une grande famille, qui habite là depuis longtemps (bien avant d'être ministre).....mais c'est légal parait il.

On a aussi à Neuilly (la ville Sarko) des logements sociaux occupés par des gens qui sont soumis à l'impôt sur la fortune par exemple, mais là encore, tout parait légal..... c'est juste un peu curieux comme définition de la pauvreté, non.?

Et enfin, les communes qui sont censées avoir 20 pour cent de logements sociaux (c'est la loi) et ne les ont pas, préfèrent payer l'indemnité plutôt que de construire de nouveaux logements, ce qui entretient la pénurie.

Et puis, comme on ne peut pas laisser les gens (enfin certains seulement) dans la rue, et que la loi oblige en principe au relogement devenu impossible, les mairies et organismes administratifs arrivent à payer 2000 ou 3000 euros par mois dans des hôtels miteux plutôt que de relancer la construction, ce qui fait les affaires des marchands de sommeil..... à se demander si ce ne sont pas des magouilles bien huilées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mimi59139 a écrit [17/04/2012 - 11h41 ]  
mimi59139

coucou moi cela fait 6 années que je demande un logement social avec chambres, est c'est le refus systématique,je me rend régulièrement dans les agence hlm ainsi que mon maire a wattignies est la réponse est que comme j'ai déjà un appartement mémé trop petit je suis pas considérer comme social,est j'ai pas le droit d'avoir un logement plus grand.




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Recherche de logement : ce qui est bon à savoir ..




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.