Doit-on déménager si un des deux locataires quitte la maison ?



cat6
Cette question a été posée par cat6, le 05/04/2008 à à 16h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cat6 a écrit [05/04/2008 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cat6

ma fille a louer une maison avec son conjoint. le bail a été émis au deux nom. maintenant que sonconjoint est parti est ce qu'elle a le droit de rester dans cette maison et qu'elles sont les démarches a éffectuer concernant le bail




 clem a écrit [07/04/2008 - 18h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

dans ce type de situation, ce qu'il faut faire rapidement, c'est de prévenir le propriétaire du logement lettre recommandée avec accusé de réception que le colocataire est parti. Très souvent, pour des mesures de sécurité, certaines personnes changent la serrure de la porte d'entrée.On ne sais jamais ! Ensuite, si votre fille peut se suffire financièrement et payer son loyer (donc toute seule elle peut garder le logement. Dans le cas contraire elle peut le quitter ! mais, une précision, : son conjoint colocataire est solidairement tenu responsable de payer les loyer ! Donc, en partant, il n'échappe pas à son devoir ! Quel que soit le cas, son nom figurant sur le contrat de bail et s'étant engagé en signant le contrat de bail, il est tenu obligé de continuer à payer le loyer ! Donc, votre fille n'a pas à s'inquiéter à ce niveau et a le droit de garder le logement.




"La violence est l'arme des faibles...."


 Guimauve a écrit [25/06/2013 - 16h00 ]  
Guimauve

Elle a le droit de rester dans la maison du moment qu'elle paye le loyer, il faudra ensuite faire les démarches nécessaires auprès du propriétaire car le bail devra être modifié.
Aussi, si son compagnon lui réclame la moitié de la caution par exemple, il faudra qu'elle s'arrange avec lui car si ils ont payé une caution à deux à la banque, il aura besoin de la signature du propriétaire mais aussi de celle de votre fille.




Répondre à cat6






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.