Si on n'a pas pas de chéquier pour le chèque de caution de ma salle, peut-on prendre celui d'un proche ?



mimi22
Cette question a été posée par mimi22, le 29/11/2012 à à 09h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location salle fête.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi22 a écrit [29/11/2012 - 09h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi22

Bonjour, Bonjour ^^
Je dois donné 600e de caution pour la location de ma salle cependant j’ai un ami qui en possède un
est-il possible de leurs donné son chèque même si la location sera à mon nom et que la mairie ne loue que au riverains ?
merci d'avance pour vos éventuelles réponses :D




 Anonyme a écrit [29/11/2012 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Ce n'est sans doute pas aux riverains que la mairie loue sa salle, mais uniquement à ses administrés, autrement dit aux gens qui habitent la commune. Si c'est toi qui loue la salle à ton nom, il ne sera sans doute pas possible de donner un chèque de caution au nom d'une autre personne. Mais pourquoi comme il est dit dans ton autre post, tu ne demandes pas tous ces renseignements directement à la mairie en question ? C'est pas sur un forum que tu obtiendras réponse à tes questions. Chaque mairie a ses règlements qui peuvent être différents d'une commune à une autre. Va directement à la mairie et pose la question, si tu as 19 ans, tu sais parler ! :-/




 dominique03y a écrit [29/11/2012 - 11h15 ]  
dominique03y

Tu peux utiliser le chèque d'un proche mais il faut impérativement que celui-ci soit présent et donne son accord pour la caution sinon ils ne te prendront pas le chèque.
Je suppose que pour la caution il y a des papiers à remplir, et si c'est le cas, seul le titulaire du chèque peut le faire.




 missminimi a écrit [29/11/2012 - 11h59 ]  
missminimi

Pourquoi ton ami ne loue pas la salle à ton nom pour toi ? ça serait beaucoup plus simple parce que là si tu loue la salle à ton nom et que c'est lui qui est garant ça n'a aucun intérêt de mettre ton nom.
Peut être que tu devrais te renseigner directement à la mairie comme l'a dit la personne au dessus parce que ça doit être différent selon les cas.




Don't panic let love in !


 mimi22 a écrit [29/11/2012 - 13h53 ]  
mimi22

merci Annonime je sais mon âge ;)
non justement il est bien dit RIVERAIN je sais encore lire ^^
évidement que je vais demandé a la mairie mais sa n’empêche que je peut posé la question ? après si sa dérange se n'est pas une obligation de répondre :p

Dominique03y merci de ta réponse :D
Missminimi oui j'y est pensé mais il ne loue que au riverains et lui n'en est pas un donc il ne lui laisserons pas la salle :s mais c'est vrai que sa serai beaucoup plus simple.




Répondre à mimi22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.