Normes pour acquérir les étoiles d'un hôtel ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 20/02/2011 à à 19h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location montagne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [20/02/2011 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Qui a les normes officielles des étoiles pour un hôtel, comment sont attribuées les étoiles aux hôtels français.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [20/02/2011 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce ne sont pas des normes c'est en quelque sorte prendre la question à l'envers ??
ça ne marche pas comme ça !
c'est une série de visites impromptues qui font que un beau jour ont acquière des étoiles !
et les normes non respectées sont plutôt pour le coté répressif !!
donc pour en perdre des étoiles , se sont les guides et des commissions bien établies qui décident des étoiles d'un établissement c'est un contrôle anonyme et discret !
ceux qui contrôlent les normes le sont beaucoup moins ,
ils font des interventions spontanées sur l'hygiène et autre ! mais en annonçant la couleur !! ;-)




ciao!


 cochise_fr a écrit [21/02/2011 - 02h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Voici le tableau des 240 critères qui seront vérifiés par les inspecteurs experts privés et agréés par l'état pour l'attribution des étoiles hôtelières:

http://www.hotel-classement.fr/comprendre-le-nouveau-classement-hotelier/assets/Tab_crit_class_hotels.pdf

Amusez vous bien.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [21/02/2011 - 09h37 ]  
Chantal D

Bonjour, pas facile pour obtenir un hôtel d’un hôtel, il y a plusieurs règles à respecter avant d’obtenir ce classement, et ces normes doivent être respectées. L’hôtel doit d’abord commencer à déposer une demande classement, à la suite de cette demande une visite va s’imposer afin de contrôler si l’hôtel répond aux normes. Il faut savoir que ce classement est payant tout dépend du nombre d’étoiles sollicitées et du nombre de chambres, ce classement n’est pas acquis tout de suite il faut attendre quelques années. Un hôtel classé 1 étoile est un hôtel de confort moyen, il est obligé d’offrir à la clientèle les prestations minimums concernant sa catégorie. Les chambres doivent être équipées de bains ou douche, elles doivent être bien entretenues, et l’accueil doit être agréable. L’hôtelier est tenu d’afficher les prix à la réception, dans la chambre et à l’extérieur de l’hôtel et cela selon le cas, le prix du petit déjeuner, de la pension et de la demi-pension, ce prix doit mentionner taxes et service compris.




 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h04 ]  
Emmathiam

L’hôtel est une entreprise commerciale offrant des services principalement d’hébergement. Cependant, il propose aussi d’autres prestations. Ils sont classés en étoiles peu importe le nombre de chambres s’y trouvant. Ils mettent au service du client des chambres ou bien des appartements meublés selon le nombre de séjours des locataires. Des services accompagnent cette location, tels l’accès wifi, le parking… Les hôtels son catégorisés en 5 étoiles, en fonction des installations mises à disposition, du service clientèle, de l’accessibilité et de la politique de conservation. Il existe 5 classes d’hébergements : la catégorie 1 est l’hébergement économique ; la catégorie 2 est le milieu de gamme ; la catégorie 3, milieu de gamme-supérieur ; la catégorie 4, haut de gamme ; et la catégorie 5, très haut de gamme. Les classements varient selon les personnes établissant les normes hôtelières et se renouvellent tous les 5 ans. Ils sont valables pour tous les hôtels du Monde.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.