Pourquoi les avions volent ?



alexou10270
Cette question a été posée par alexou10270, le 17/09/2009 à à 13h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Location avion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [17/09/2009 - 14h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Le fait de se poser la question : « comment les avions...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 lucius a écrit [17/09/2009 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Parce que pour aller sous l'eau il y a déjà des sous-marins...

Treve de plaisanterie,question déjà élucidée sur web libre:

http://www.web-libre.org/questions/location-avion_3435/comment-avion-vole,2576.ihtml




Gare au gorille !


 Jazzy a écrit [17/09/2009 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le fait de se poser la question : « comment les avions arrivent-ils à voler? » est tout à fait logique dans la mesure où ces appareils pèsent plusieurs tonnes et défient les lois de la gravité. En règle générale et pour faire plus simple, ce sont les ailes des avions qui leur permettent de voler et non leurs moteurs. Pour pouvoir saisir le fonctionnement et les facteurs qui font que l'avion peut planer dans les airs, il nous faut dans un premier temps assimiler quelques notions de physique. Le principe repose sur une loi de la physique aérodynamique qui peut être résumée par la formule suivante : P.V= n.R.T où P représente la pression d'un fluide, n le nombre de moles inclus dans ce fluide, V indique la vitesse, T concerne la température du fluide et R, une constante universelle employée dans le domaine de la thermodynamique. Pour contextualiser cette relation physique dans notre problématique, sache que cette dernière intervient au niveau de l'interaction des ailes avec le flux d'air. Visualise un schéma d'ailes d'avion et regarde la forme particulière de ces dernières. Tu verras que la partie supérieure de l'aile dite extrados est bombée contrairement à celle qui est inférieure ou intrados. Maintenant quand l'aile vient couper un flux d'air, les flux qui parcourront la partie extrados auront plus de chemin à effectuer que ceux qui emprunteront la trajectoire intrados alors que les deux flux doivent se rejoindre au même moment après avoir rencontré les ailes. Il est alors évident que les flux qui auront parcouru la partie extrados de l'aile possèdent une vitesse supérieure à ceux qui auront traversé l'intrados. Reprenons notre formule et considérons les points suivants : T ou la température devient une constante dans un milieu physique donné, il en est de même pour n ou le nombre de moles et bien évidemment R, qui est déjà une constante à la base. Dans ce cas, P.V est donc une constante. Comme nous avons déjà déterminé que les flux à l'extrados possèdent une vitesse supérieure à ceux de l'intrados alors la pression existante dans la partie inférieure sera supérieure à celle de l'extrados. Ce phénomène a pour conséquence de faire monter les ailes en altitude au lieu de les faire descendre comme le souligne la loi de la gravité.




 coeur de patate a écrit [17/09/2009 - 14h03 ]  
coeur de patate

Parce que l'air que nous respirons et qui nous entoure a une résistance, quand en voiture a 90 kms heure tu mets ta main dehors, et que tu l'oriente, et tu sens que ta main est poussé vers le haut ou le bas, L'air même si il est transparent a une résistance, comme dans la pompe à vélo , alors quand tu traverse de l'air de plus en plus vite il peu avoir une force énorme pour porter de grandes masses qui ont de grande surfaces de portance et en plus le dos arrondi des ailes des avions accélère l'air qui est au dessus de l'aile, par rapport a celui qui est dessous, ce qui attire l'aile vers le haut , mais ça c'est plus compliquer a expliquer par écris !!




ciao!


 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 00h30 ]  
Tofinho

Dernièrement, ils ne volent pas beaucoup...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à alexou10270






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.