Peut-on habiter dans son entrepôt?



juliette1982
Cette question a été posée par juliette1982, le 02/05/2010 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Local commercial industriel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 juliette1982 a écrit [02/05/2010 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
juliette1982

Je cherche un local où stocker mes marchandises dans le cadre d'une activité commerciale. Rien de concret pour l'instant. Je voulais savoir si en tant que locataire d'un garage, local, entrepôt ou autre je pouvais éventuellement y habiter et à quelles conditions... comment ça se passe en terme de fiscalité...
Merci de m'éclairer :)




 coeur de patate a écrit [02/05/2010 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je vous pas ce qui peux t'en empêcher si il a des sanitaires ,
c'est plutôt une bonne idée !
il y a des quantités d'artistes qui vivent dans leur atelier !

après pour déclarer ça en local commerciale et d'habitation
ça doit être prévu ce n'est pas un cas si rare !!
mais je ne suis pas spécialiste en fiscalité




ciao!


 betina a écrit [02/05/2010 - 18h20 ]  
betina

Je ne sais pas si on a le droit mais je dirais pourquoi pas,c'est mieux que d'être dans la rue quand même,par contre il faut peut-être avertir le propriétaire pour des histoires d'assurances.Et il vous faudra des sanitaires et de quoi vous faire à manger.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [02/05/2010 - 18h38 ]  
coeur de patate

tu sais Betina !! quand tu vois dans paris 14 ème ou à Belleville des sous sols bourrés de machines à coudre avec des les femmes qui vont avec ! en général ils y a toujours quelques matelas qui traînes ! par ce que en plus ça marche aussi la nuit !!

après quand tu as vu ça ! je ne vois pas pourquoi 'un entrepôt en campagne bretonne pourrais ne pas faire office de logement !
par contre si c'est loué il vaut mieux que le proprio soit au courant ! et les assurances aussi !
mais pour la fiscalité il suffit de définir une surface pour le logement et pour le travail !!




ciao!


 Wisty a écrit [02/05/2010 - 19h55 ]  
Wisty

;-) Pourquoi pas et suivre les conseils ci-dessus.
C'est même une idée génial, s'il l'on aménage l'entrepôt avec un minimum de nécessité.




Wisty


 cochise_fr a écrit [02/05/2010 - 20h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une fois loué le bail commercial, rien ne vous empêche de le faire.... mais c'est illégal.... et c'est spécifié sur le bail puisque l'objet est commercial.
Avec un peu de chance, ce peut même être une raison de la résiliation du bail commercial.

Après, bien sur.... "Pas vu, pas pris".... à vous de voir.

Tout ceci, bien sur, quand le local commercial n'a pas de local d'habitation séparé qui lui est attaché, ce qui est par exemple fréquent pour les boutiques avec un appartement au dessus..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à juliette1982






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.