Sartre penserait que le message d'engagement délivré grâce à la poésie serait brouillée. Quels auraient été ses propos ?



ceremony
Cette question a été posée par Ceremony, le 12/04/2007 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gerzea a écrit [13/04/2007 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gerzea

Je pense que la poésie est faite pour rêver et un message d'engagement pour agir. Mais la poésie peut aussi être utilisée pour faire passer un message en douceur, donc elle permet aussi d'agir. Prenons l'exemple d'un amoureux qui veut déclarer sa flamme, rien de tel que d'écrire un petit poème d'amour, non ? Après c'est vrai que ta question est vachement philosophique, et la philo c'est pas évident pour le citoyen lambda... Quels auraient les propos de Sartre par rapport à quoi exactement ?




 Ceremony a écrit [13/04/2007 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ceremony

A propos de la poésie engagée : il aurait déclarait qu'elle brouillerait le message d'engagement que souhaite faire passer l'auteur au travers de ce poème. Ouais, je sais, c'est super philosophique... :-o :-D




The Party That Started A Revolution !


 patatrak a écrit [25/04/2007 - 14h37 ]  
patatrak

je ne sais pas Ceremony, philosophique ou pas, essaye de dire à quelqu'un qu'il est con, en vers tu auras peut-être plus de mal, non?




 laforcedutemps a écrit [28/04/2007 - 18h22 ]  
laforcedutemps

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses que Sartre à dit, mais j'aime ces romans, ces pièces et ces lettres, mais pour sa philo, je la trouves brouillions. Au sujet de son idées sur la poésie, il a tort, après toute les poésies de Hugo, Verlaine, Cocteau et tout nos grand parolier du vingt siècle, le nombres d'idée qu'il nous ont nous on fait passer son d'une clarté évidente.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


Répondre à Ceremony






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Dépêches de la même thématique :

• Qui est Boris Vian ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.