Quel est votre livre de science-fiction préféré ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 25/01/2008 à à 22h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [25/01/2008 - 22h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Aimez vous les sympathiques robots d'assimov ? Le désert sans fin de dune ou les délires sur la réalité de Dick ? Est vous plus space opéra ? Seriez vous fan de la sf des années ciquantes ? Etes vous plus pour les auteurs contemporains ? Trouvez vous que la sf profite de l'atrait actuel du grand public pour le fantastique ? Ou pensez vous au contraire que sa plus grande diffusion l'a en quelque sorte pervertie ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 leonidas a écrit [25/01/2008 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonidas

hello carcarax, pour ma part je préfère les grands classiques comme la trilogie du seigneur des anneaux de JRR Tolkien d'où beaucoup d'auteur s'en sont inspiré, on retrouve d'ailleurs beaucoup de points communs avec l'excellente saga Stars Wars ! Son univers très fournis n'est pas sans rappeler celui du S des A.




CARPE DIEM


 patati a écrit [26/01/2008 - 09h16 ]  
patati

J'ai bien aimé "Demain Les Chiens" de Clifford D. Simak, j'aime Asimov aussi bien sûr...
Dans le genre plutôt fantasy mais sans en être vraiment, j'ai beaucoup aimé "Le Septième Fils" de Orson Scott Card, et du même, "Espoir du Cerf".
Si tu veux lire "Je suis une Légende", de Matheson, tu verras que le livre est bien différent du film, en mieux !




 Carcarax a écrit [26/01/2008 - 22h45 ]  
Carcarax

Salut a toi Patati
Toujours content de rencontrer un fan de sf. J'ai déjà lu "Je suis une légende" c'est d'ailleurs pour cela que je suis allé le voir au cinéma. J'y allais plein d'espoir et j'ai été en effet assez deçu. Enfin je suppose que les réalisateurs on voulu agrandir le pannel de spectateurs potentiel en rendant l'histoire plus "Grand public". Je trouve également que l'on ne retrouve pas assez le désespoir d'un Neuville rendu fou de solitude et résigné mais continuant malgré tout a résister. Pour Orson Scott Card j'aime beaucoup le cycle d'ender. Surtout le premier tome en fait.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.