Quel est le livre le plus vendu au monde ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 13h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Je pense que les différents tomes d'Harry Potter sont assez bien positionnés dans le classement des meilleurs vente de livres, si ce n'est pas la meilleure vente. Le succès d'Harry Potter est vraiment démentiel et tous les âges sont concernés.




 laforcedutemps a écrit [20/02/2007 - 19h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

8-) La bible depuis toujours, dans le monde le premier est bien la bible. mais je suis totalement d'accord pour Harry Potter, que je lis à chaque fois que j'ai le cafard. :-/




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Lana a écrit [21/02/2007 - 17h35 ]  
Lana

Le livre le plus vendu au monde est probablement la Bible, puisqu'il est le seul à être lu depuis de si nombreux siècles. En revanche, le livre le plus lu au monde actuellement est délivré gratuitement. Vous allez rire, mais il s'agit bel et bien du catalogue du magasin suédois Ikea !




 sisiacdc a écrit [07/03/2007 - 03h23 ]  
sisiacdc

Je pencherai pour les tomes d'harry potter réalisés par jk rowlig quelqu'un débordant d'imagination. Au début des tomes, je trouvais ça marrant mais au fur et a mesure cela deviens presque sinistre. Vivement le dernier tome qui sera l'affrontement final entre Voldemor et harry et après je crois qu'il y aura un dernier tome pour faire en quelque sorte un bilan.




acdcman


 crazyman a écrit [10/03/2007 - 18h16 ]  
crazyman

Effectivement, le livre le plus vendu, toutes catégories et époques confondues, est la bible. En revanche, pour ce qui est des meilleurs ventes de chaque années, il existe de nombreux sites web qui proposent les meilleurs vente de livres, dans la plupart des pays dont bien sur la France. Mais les livres les plus vendus sont ils toujours les meilleurs... rien n'est moins sur...




Partageons nos connaissances!


 PETITSNORKY a écrit [26/03/2007 - 13h29 ]  
PETITSNORKY

La bible reste le livre le plus vendu dans le monde et traduit dans le plus de langue. N'oublions pas que c'est le premier livre qui ait été imprimé sur la machine de Gutemberg. Saint exépury décroche la deuxième place avec son livre le petit prince.




willy


 faty a écrit [05/04/2007 - 10h11 ]  
faty

incontestablement, le livre le plus lu et le plus vendu dans le monde est la bible depuis de nombreux siècles. Ensuite vient je pense : Le prophète de Khalil GIBRAN qui est une pure merveille et qui est et restera mon seul livre de chevet. Il représente mon chemin de vie. Khalil Gibran aborde avec beaucoup de sagesse et sérénité différents thèmes tels que : l'amour, l'exil, le mariage, les enfants etc... C'est un roman que je vous conseille fortement de lire.




 temaensa a écrit [24/11/2007 - 15h43 ]  
temaensa

absolument la bible est le livre le plus ancien, mais il y'a aussi le coran, qui et qui restera le livre des musulmans depuis 1400 ans aussi traduit en différentes langues, a part je crois que paulo coelho est un ecrivain tres interessant, qui mérite d'être lu




 salmak84 a écrit [02/12/2007 - 00h35 ]  
salmak84

Arretez d'être hypocrite le livre le plus vendu au monde est biensur le coran, et la religion ou les gens se convertissent le plus dans le monde est toujours l'islam (d'apres les journaux "le monde", CNN, aljazeera, etc...) desolé à tous !!!




 dieudelacage a écrit [03/04/2008 - 21h10 ]  
dieudelacage

le livre le plus vendu et bien evidement le coran
et desole si vous n'admete jamais votre ereur
comme au dit chez nous ma qua trdah




 carter a écrit [04/04/2008 - 01h34 ]  
carter

Cessez de truquer les faits pour de vulgaires raisons idéologiques: le livre le plus vendu au monde selon mon encyclopédie mémo Larousse est la Bible...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Marmus a écrit [05/04/2008 - 20h34 ]  
Marmus

C'est sans aucun doute la Bible le livre le plus vendu, mais il me semble que le second soit le "Petit Livre rouge" de Mao Zedong : du temps de Mao, tout citoyen chinois devait en effet le posséder, le lire et l'avoir constamment sur lui.
En sachant que la Chine comptait déjà plus d'un milliard d'habitant, sans trop me mouiller je pense qu'il est le deuxième livre le plus vendu.
Je ne crois pas que le catalogue d'Ikea, "Harry Potter" ou bien encore "Le Petit Prince" ait dépassé le chiffre du milliard vendu.




 le versaillais a écrit [07/10/2008 - 23h46 ]  
le versaillais

et bien le deuxieme livre le plus vendu et le plus lu est le journal d'anne frank




 orpheenet a écrit [14/11/2008 - 21h29 ]  
orpheenet

c'est pas la Bible ?




www.amstaff-rescue.net


 kanak974 a écrit [16/06/2009 - 20h27 ]  
kanak974

ce post est vieux, la question reste très intéressante. Vous êtes tous entrain de réfléchir sur le livre qui est le plus vendu au monde. Si ce livre que tous croient être le plus vendu. demandez vous plutôt quel était/est son utilité ?
est-ce vraiment la quantité, un record ? un presse papier, un ramasse poussière, un pamphlet pour diviser ? bref tous ce que vous voulez ? tant que vous ne l'avez pas lu, son objectif n'est pas atteins.




 Bodin3 a écrit [20/06/2010 - 21h42 ]  
Bodin3

1er la Bible
2nd le livre rouge de Mao
3eme Seigneur des Anneaux
Ps: Harry Potter étant en 7 tomes est hors compet non?




 Wisty a écrit [09/12/2010 - 00h14 ]  
Wisty

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que la Bible ou le coran soient des livres les plus vendus au monde, sachant que l'on commence à dissiper la religion, et que les amateurs de livres ont leurs personnalités de leurs choix. Pour avoir une certitude de la conformité de la vente de livres, les plus vendus, il faudrait repérer des statistiques commerciales de librairies.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [09/12/2010 - 02h02 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que c'était la Bible.

Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit insulter les écrits d'une autre religion.




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [09/12/2010 - 09h15 ]  
Leumas80

Le livre le plus vendu au monde est la Bible : environ 5 à 6 milliards de ventes.
Vient ensuite le "petit livre rouge" de Mao Zedong : 900 millions d'exemplaires.

Pour ce qui est du texte de référence, il n'est pas daté, mais ça m'étonnerais qu'en un ou deux ans, le second ait rattrapé le premier.

Source :

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article33




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [09/12/2010 - 16h08 ]  
betinaweb

Mais bien sûr Wisty que la bible est le livre le plus vendu au monde et le Coran est en troisième position.

Ce n'est pas nous qui le disons,ce sont les chiffras.

Par contre le petit prince de St Exupéry est lui aussi en pôle position bien avant Harry Potter.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [20/03/2012 - 16h54 ]  
Anonyme

Le livre le plus lu de tous les siecles, c'est bien sur la bible, car elle est la parole de Dieu, notre createur et est la source par excellence de la voie du salut. Je l'ai essaye et elle a donne sens a ma vie.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.