Quel genre de livre aimez-vous lire pendant les vacances ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 19/02/2007 à à 08h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Amel a écrit [19/02/2007 - 16h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Amel

Pour ma part, j'adore lire pendant les vacances les livres qui prennent du temps. Pas des romans de plage, un peu niais et bien légers, mais au contraire les ouvrages qui réclament de rentrer dedans, de faire un effort, et d'être lus régulièrement. Autant en profiter puisque pendant les vacances on a du temps. Je peux ainsi passer plusieurs heures dans la journée à lire. Sur la chaise longue en plein soleil ou à l'ombre d'un arbre, avec le bruit des vagues en fond sonore, c'est le bonheur absolu. C'est ainsi je pense que je m'attaquerais un jour à la lecture d' A la recherche du temps perdu de Proust.




 Petit Gourou a écrit [20/02/2007 - 13h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Petit Gourou

Personnellement je n'aime pas les romans et les livres qui racontent des histoires en général. J'aime apprendre sur des sujets divers quand je lis, alors même en vacance, il faut que le livre traite de sujets d'actualités ou de société pouvant m'apprendre quelque chose. Ce n'est pas parceque c'est les vacances que l'on doit oublier toute culture !




 laforcedutemps a écrit [20/02/2007 - 19h27 ]  
laforcedutemps

Je lis tout ce qui me tombe sous la main, la recherche du temps perdu, oui il faut le lire, Proust reconnu, plus après sa mort comme tout les plus grands, ne pas le lire au premier degrés, sinon déçu, la deuxième fois qu'on le lit on a plus d'informations.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 crazyman a écrit [11/03/2007 - 14h22 ]  
crazyman

Je ne suis pas spécialement fan de la "grande littérature" mais je privilégie les jeunes auteurs, qui ont le plus souvent exercés d'autres métiers et dont la lecture est plus agréable à mes yeux, car empreint de plus de simplicité. J'affectionne tout particulièrement le livre de Flore Vasseur, "une fille dans la ville" et je dévore actuellement "Citizen Game" de Nicolas Gaume.




Partageons nos connaissances!


 Lizouille a écrit [10/05/2007 - 17h05 ]  
Lizouille

Je lis tout et n'importe quoi! A moins d'avoir repéré un bouquin depuis longtemps dans les librairies, je fais un tour dans les rayons, et je prends ce qui me tente le plus. Ça peut très bien dépendre de la couverture du livre que je trouve belle, du pitch écrit sur le dos de la couverture qui m'intrigue, du nom de l'écrivain que je connais où dont j'ai déjà lu certains livres...




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.