Que pensez-vous des livres essentiellement basés sur l'imaginaire, l'impossible ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 12/03/2007 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [12/03/2007 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je n'ai jamais accroché aux livres fantastiques. De la même façon, je n'aime pas trop les films de ce genre. La seule exception est Harry Potter. Je ressens généralement le besoin de m'identifier aux personnages d'une oeuvre, qu'elle soit écrite ou filmée.
Peut-être que je manque d'imagination :-D . En tout cas je préfère les livres contemporains, basés sur des histoires vraies.




Partageons nos connaissances!


 Bob a écrit [14/03/2007 - 16h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

L'imaginaire, c'est bien, ça permet de rêver. L'impossible c'est mauvais car cela peut faire naître des espoirs et des envies qui malheureusement ne verront jamais le jour. L'imaginaire au moins traite de choses que tout le monde sait irréelles. L'impossible en revanche peut parfois traiter de chose réelles qui donnent envie et les déceptions peuvent parfois être très difficiles.




Believe in Jah Rastafari !


 Vinou a écrit [14/03/2007 - 16h56 ]  
Vinou

La littérature basée sur l'imaginaire et l'impossible est une section très importante du roman. Du fantastique à l'heroic-fantasy, en passant par la science-fiction et les contes de fées, une partie importante de la littérature est gouvernée par cette quête de l'imaginaire. Peut-être parce que justement, l'écrivain peut laisser lire cours à son imagination, et entraîner l'auteur dans des contrées qu'il n'aurait même pas eu l'esprit d'imaginer une seconde. Je suis particulièrement tourné vers ce genre de livres. De Tolkien à Orwell, en passant par Gemmell, Roy Lewis ou Dan Simmons, il y a de très bons bouquin qui sortent de notre train train quotidien. C'est peut-être ça que j'apprécie ...




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.