Le piratage de livres s'installe lui aussi. Réactions ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 19/05/2010 à à 23h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [19/05/2010 - 23h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Certains sites proposent énormément de livre en format PDF, gratuitement, en ligne. En gros, on obtient de nos jours tous ce que l'on veux grace à internet. Que doivent faire les éditeurs pour réduire ou éviter ces situations?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [20/05/2010 - 00h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils continueront à faire des éditions papier.... c'est tout.
On trouve maintenant, la presse, les magazines, la musique, les logiciels, etc... bref toute la connaissance à portée de souris..... et c'est très bien.

A force de prendre les clients pour des pigeons, les pigeons se rebellent et leurs chient dessus....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 skechers a écrit [20/05/2010 - 07h43 ]  
skechers

Salut,
Moi là ou je suis j'ai du mal à trouvé les livres qu'il me faut en français , alors le net m'aide beaucoup. Et comme l'a dit cochise_fr , continuer à faire des éditions papier est la solution.




 domie a écrit [21/05/2010 - 14h52 ]  
domie

Bonjour Tofinho,

Tout à fait d'accord les éditions papier doivent perdurer. Quoique plus sympa de prendre un bouquin pour lire dans le jardin, sur la plage, dans l'avion ou le train etc... plutôt que de trimbaler un ordi pour lire en ligne, le net c'est bien mais pas pour tout...




bonjour à tous les Web librers


 symbol a écrit [21/05/2010 - 15h40 ]  
symbol

Si cela permet de feuilleter un livre, d'aborder la lecture, de trouver le thème de prédilection, la réponse à une question... Pourquoi pas ! Le choix devient tellement vaste que le piratage peut devenir approprié et Internet se met à notre disposition pour pré digérer cette avalanche de tout et de n'importe quoi.

Cela ne remplacera jamais la bonne édition papier que l'on a envie d'avoir dans sa bibliothèque, d'emporter... Mais ce n'est que mon avis.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 20h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qui vous parle de "lire en ligne" Domie.?

Il n'y a même pas besoin d'internet une fois le fichier chez soi.
Un bouquin se résume à un fichier de quelques mégas, toute une oeuvre à quelques centaines de mégas, le tout tient sans problème sur une clé USB minimaliste.

Un netbook, ou même un PDA, et je ne parle pas de l'IPad ou de l'Iphone, suffisent amplement pour une lecture tranquille dans son jardin ou dans le train.

Les amoureux de la propriété sont des collectionneurs qui thésaurisent.... soit, mais cela n'a rien à voir avec la diffusion de la culture qui n'a pas besoin de papier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [21/05/2010 - 22h10 ]  
betina

Je suis comme Domie,je préfère de loin le livre papier que c'est fatigant de lire sur un écran.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 22h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est juste une question d'habitude (et je ne suis pas un perdreau de l'année) et de qualité de vue.
Il faut aussi régler l'affichage du texte à sa vue à l'écran, ce que bien peu de gens font.... et qui est pourtant facile.

Je ne suis pas attaché à la présentation, c'est le contenu qui m'intéresse, et je n'éprouve pas le besoin de les accumuler à la maison. Ce fut justifié avant l'ère numérique, mais quel gain de place et de classement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.