Avez-vous lu Amélie Nothomb ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 27/02/2007 à à 22h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jonathan a écrit [14/03/2007 - 12h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jonathan

J'ai lu plusieurs ouvrages d'Amélie Nothomb. Mon...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jonathan ]



Réponses



 Caro a écrit [28/02/2007 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Oui j'ai lu Amélie Nothomb, dans le cadre mes études. Il s'agissait du livre "Métaphysique des tubes", qui racontait son enfance et que j'ai beaucoup apprécié. Amélie Nothomb est un grand auteur. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a obtenu bon nombre de prix littéraires.




 Yacin a écrit [02/03/2007 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Oui, j'ai déjà lu des oeuvres d'Amélie Nothomb. Comme Caro, j'ai lu "La métaphysique des tubes" et ce livre est vraiment bien. Amélie Nothomb a un style d'écriture que j'aime beaucoup et c'est vraiment agréable de la lire. C'est vrai qu'il n'y a rien d'étonnant dans le fait qu'elle ait reçue des prix littéraires...




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h08 ]  
Schtrompfette

Amélie Nothomb est une écrivaine très douée. Elle sait faire réfléchir ses lecteurs et les histoires sont passionnantes. Elle a un style d'écriture bien à elle et nous transporte facilement dans son monde. Comment ne pas aimer Amélie Nothomb ?




 Jonathan a écrit [14/03/2007 - 12h14 ]  
Jonathan

J'ai lu plusieurs ouvrages d'Amélie Nothomb. Mon préféré doit être "Antechrista", qui m'a beaucoup touché parce qu'elle y pend la nature humaine, toute torturée qu'elle est.
J'ai aimé aussi beaucoup "Hygiène de l'assassin" dont je garde un souvenir presque inquiet, et dans un style différent et peut-être moins abordable "Biographie de la faim".

Amélie Nothomb est à mon sens à très bon auteur, même si ces oeuvres sont fort noires, et mérite le succès qu'elle connaît aujourd'hui.




~ Zoum Zoum Zoum ~


 mel a écrit [20/03/2007 - 22h26 ]  
mel

J'ai lu, il y a quelques années le livre Stupeur et tremblements qui a été désigné Grand prix du roman de l'académie française en 1999. Amélie Nothomb, nous livre au travers de ce livre son expérience dans une grande entreprise japonaise. Elle y dresse d'ailleurs un portrait assez déconcertant du management à la japonaise. Le livre est très bien écrit et l'aspect humoristique par moment n'y est pas étranger.




 Bellamy a écrit [10/05/2007 - 12h18 ]  
Bellamy

Non, honte sur moi, je n'ai lu aucun de ses romans... Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque: j'aimerais beaucoup lire "Stupeur et Tremblements"! J'achèterai le bouquin la prochaine fois que je pars en vacances!
En tout cas, je trouve la femme énigmatique et mystérieuse. J'espère que ses romans reflètent sa personnalité!




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Articles de la même thématique :

• Amélie Nothomb : biographie de cette écrivain belge




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.