Aimeriez-vous avoir près de chez vous une bibliothèque salon de thé ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 12/03/2007 à à 18h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [12/03/2007 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

L'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais le problème c'est que l'on va le plus souvent au café pour discuter avec ses amis... et ce n'est pas très compatible avec le concept de bibliothèque, dont l'ambiance est généralement calme et feutrée. Ca ressemble un peu au concept de cafés philosophiques non ? Une autre idée de ce genre m'avait beaucoup plus : des cafés où sont diffusés des courts métrages.




Partageons nos connaissances!


 Bob a écrit [14/03/2007 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

C'est vrai qu'une bibliothèque salon de thé est un concept assez sympathique. Ca existe déjà, mais c'est vrai que ce n'est pas dans la ville où j'habite en ce moment. L'endroit que j'ai connu était paisible et décontractant. Et les livres que l'on pouvait y trouver étaient intéressants.




Believe in Jah Rastafari !


 Bellamy a écrit [10/05/2007 - 12h14 ]  
Bellamy

Je ne pense que ce soit vraiment concevable... Imaginez un peu si tout le monde renverse sa tasse de thé ou de café sur le bouquin qu'il vient d'emprunter... Ça va en faire des pertes pour les bibliothécaires...




 bougainvilliee a écrit [10/11/2007 - 21h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour, L'idée est plaisante. mais il faut vivre seul et pour lire et pour fréquenter un salon de thé littéraire Dans ma petite ville campagnarde, il y a bien un café littéraire, ouvert parcimonieusement, avec des thèmes. J'aimerai un café ou un salon de thé littéraire sans thème. Ou l'on pourrait lire dans le calme et la chaleur humaine. Échanger quelques fois, sans contrainte. Un rêve quoi. Amicalement.




Le doute est ma seule certitude


 virgule a écrit [30/01/2008 - 00h05 ]  
virgule

Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez les noms de ces salons de thé bibliothèque. C'est pour un dossier de bac, de plus je trouve l'idée très intéressante étant une adepte de la lecture et plus précisément des mangas. Merci.




virgulette


Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.