Dracula a t-il vraiment existé ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 17/01/2011 à à 16h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baboune a écrit [17/01/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

Dracula a t-il vraiment existé ?




 Hera a écrit [17/01/2011 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Certains disent que oui, d'autres disent que non.

Les vampires n'existent pas donc le personnage 'Dracula' n'a pas pu exister en revanche, je pense que l'auteur s'est fortement inspiré d'un personnage réel, mais qu'il a personnalisé ensuite ... et l'a fictionisé (si si ce mot existe ...ra lol en 2020 ^_^ )

Reprenez moi si je me trompe, ce n'est que mon avis.




 simon30z a écrit [17/01/2011 - 17h08 ]  
simon30z

Qui est le comte Dracula ! Dracula a t-il réellement existé ? désolé, mais Dracula est un personnage fictif, un vampire, tout droit sorti de l'esprit d'un écrivain irlandais, du nom de Bram Stoker, Dracula est un vampire qui suce le sang des êtres vivants qu'il rencontre. Dans le roman, Dracula, est un "mort vivant". Quand j'étais plus jeune j'étais très friand des films qui ont été tournés sur Dracula, qui devenait vampire avec de grandes dents, qu'il enfonçait dans le cou de ses victimes pour sucer le sang, quand elles avaient été mordues elles devenaient à leur tour des vampires... ! Dracula me faisait peur... en rentrant du ciné, je regardais sous mon lit.... :-D, pour voir si il n'y avait pas de vampire. Enfin, quand on est jeune, on pense que les vampires existent...et on aime souvent se faire peur !




 Dunamis a écrit [17/01/2011 - 17h15 ]  
Dunamis

Oui, mais Le comte Dracula est inspiré par un autre comte, celui de Croley (je n'en connais pas l'orthographe) qui, lui, a bel et bien existé.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 juju896 a écrit [17/01/2011 - 18h15 ]  
juju896

En fait c'est vlad III (l'empaleur), il avait pour habitude d'empaler ses ennemies.En réalité, telle qu'elle est corroborée par les sources primaires, Vlad a persécuté les boyards valaques au profit du « vil » peuple pour asseoir son pouvoir, et pour financer ses campagnes militaires il a augmenté les droits de douane des marchands saxons de Transylvanie en Valachie. Ce sont ceux-ci qui, au moyen de gravures sur bois et de libelles reproduits à des centaines d'exemplaires, l'ont pour la première fois représenté en vampire sanguinaire se repaissant de chair humaine et buvant du sang, attablé devant une forêt de pals. Selon leurs libelles, Vlad aurait systématiquement fait écorcher, bouillir, décapiter, aveugler, étrangler, pendre, brûler, frire, clouer, enterrer vivants, mutiler atrocement et bien sûr empaler tous ses contradicteurs.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 20h36 ]  
papiguy

"Le nom du personnage de fiction est inspiré de celui du personnage historique Vlad Ţepeş. Il est dérivé du substantif dragon qui, en langue valaque, se disait dracul, la famille de Vlad Ţepeş ayant été nommée par les historiens les Drăculea. En effet, le père de Vlad Tepes a été surnommé Vlad II Dracul - Vlad II le Dragon - car il était membre de l'Ordre du Dragon. Par ailleurs, dracul ne signifie pas seulement « dragon » en roumain, mais également « diable ». C'est cette ambiguïté sémantique qui a été développée dans le roman de Stoker, soucieux de souligner l'aspect démoniaque du personnage."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_Dracula




 miss-cats a écrit [19/02/2011 - 19h00 ]  
miss-cats

je pense que les vampires existent sans maladie mais dracula est un mythe




« Même la pensée d 'une fourmi peut toucher le ciel. »


 evi2 a écrit [16/03/2011 - 17h34 ]  
evi2

je ne crois pas que dracula soit un mythe je pense qu'il à bel et bien existé ......




le monde change et cela depuis longtemps .......... ne le prenons pas pour acquis cela causera notre perte cela ne veut pas faire peur juste réveillez


 betinaweb a écrit [16/03/2011 - 23h40 ]  
betinaweb

Tu es vraiment obsédée par toutes ces questions,Dracula n'a jamais existé,c'est un personnage fictif.Tu vas quand même loin dans tes délires.
C'est comme si tu disais que Fantomas a existé. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 evi2 a écrit [23/03/2011 - 19h46 ]  
evi2

oui on peut dire obséder et je cherche à savoir la réalité du mensonge les légendes sont tiré de la réalité
c'est une phrase que beaucoup m'ont dis et je suis d'accord avec sa.
je ne vais pas loin dans mes délires je dit juste des choses libre à vous d'y croire ou non.




le monde change et cela depuis longtemps .......... ne le prenons pas pour acquis cela causera notre perte cela ne veut pas faire peur juste réveillez


 gothica a écrit [12/10/2011 - 14h51 ]  
gothica

Dracula est réel mis sur des feuilles pour en faire une histoire mais si vous voulaient plus d’info dite moi le est je vous le dirai.




 betinaweb a écrit [12/10/2011 - 19h00 ]  
betinaweb

gothica,il faut que tu changes de registre à ton âge.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 gothica a écrit [13/10/2011 - 11h41 ]  
gothica

Je suis désolée mais c'est ma vie et donc je me fou de ce que l'on peut dire de moi. 8-)




 Wisty a écrit [13/10/2011 - 12h10 ]  
Wisty

Bonjour à toutes,

gothica, O.K., que tu te fous de ce qu'on peut dire, mais alors,ne propose pas des réactions dans ce genre, tous azimut sait que Dracula n'a jamais existé,c'est de la fiction.




Wisty


 ammaplve a écrit [26/02/2013 - 18h36 ]  
ammaplve

Tu veut que je te dise baboune?
Moi je croit en dracula, je croit au vampire! Et si toi tu veut y croire alors vas-y! Si tu demande les avis des autres tu aura jamais ton propre avis! Du coup il n'y aura plus vraiment de magie!




To Be Or Not To Be!


 gothica a écrit [10/01/2015 - 11h10 ]  
gothica

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai pas mis de réponse mais je voudrai répondre à Wisty. Je voudrai que tu tape sur mon jolie petit clavier dans la barre de recherche internet, wikipedia, "Vald III L'Empaleur" et je te dirai ensuite, je te présente le comte Dracula. Le personnage est réel, c'est juste ses actes qui sont différents.




Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.