Le net va-t-il remplacer le livre ?



pitchounette
Cette question a été posée par pitchounette, le 01/03/2008 à à 00h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [01/03/2008 - 02h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Quand bien même le Net remplace le livre; il ne remplace pas la lecture puisque pour parcourir sa toile, une certaine alphabétisation est nécessaire...

Quant aux livres, aux "chefs d'œuvres", aux "grands hommes" et aux autres imbéciles que l'on célèbre comme des vérités absolues; j'ai souvenir des propos de Karl Marx: "la pensée dominante est celle de la classe dominante" et que la culture célébrée est toujours au service de la bourgeoisie...

Pourquoi Victor Hugo est-il plus célébré que Jules Vallès? Parce que le premier était un bourgeois tandis que le second s'est compromis avec les communards en parfait enfant du peuple...
Pourquoi Rimbaud s'est-il tu? Parce que sa culture politique lui a fit comprendre qu'il n'était que l'amuseur des bourgeois..

Alors moi; à la la culture, je lui préfère largement la Science, une autre culture qui finalement porte moins d'idéologies que le reste; exceptée celle du Progrès...Mais comme plus personne n'y croit (excepté Bourgainvillié sur ce site)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Carcarax a écrit [01/03/2008 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Numérique ou de papier un livre reste toujours un livre. Toutefois je préfère toujours les livres "classiques" aux éditions numériques. D'une part ils offrent un plus grand confort de lecture. D'autre part j'aime reprendre un vieux bouquin qui m'a accompagné. Mes préférés sont usés jusqu'à la corde. Ils portent les stigmates de trop long séjours dans mes poches ou des taches résultant de maladresses passées. Ainsi quand les ai en main je me rappelle les bonheurs qu'ils m'ont apporté ainsi que le les lieux ou j'ai pu les lire. Le livre numérique ne portera jamais dans sa chair une partie de mon histoire, il reste toujours affreusement neuf et aseptisé. J'attends toujours un livre électronique offrant un grand confort de lecture. Cet objet aussi pourra porter en lui et sur lui son histoire et il offrira l'indéniable avantage de pouvoir emporter la totalité de sa bibliothèque dans une poche.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Bibliotheque a écrit [19/03/2008 - 11h19 ]  
Bibliotheque

J'espère bien que non.




Toujours authentifier


Répondre à pitchounette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.