Que pensez-vous de la mode des cahiers de vacances pour adultes ?



carter
Cette question a été posée par carter, le 23/07/2008 à à 00h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [23/07/2008 - 00h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Gamins, nos parents nous pourrissaient nos vacances avec ces foutus cahiers de vacances…Ne voila t-il pas qu’on les décline désormais pour les adultes ! L’enfer des gosses deviendrait-il un plaisir 20 ans plus tard ? Où est-ce plutôt l’expression d’une tendance générale de la société à nous infantiliser ? Voire pire : l’épreuve de l’examen et du contrôle seraient-ils désormais étendus à la vie adulte, de sorte qu’il nous faille toujours réviser et réviser ?
Il y’en pour tous les goûts :

-« Cahiers de vacances érotiques » pour ceux qui ont oublié pourquoi ils se sont tapés un régime drastique depuis janvier…
-« Le cahier de jeux d'esprit et de logique pour les nuls » pour ceux qui regrettent la maîtresse qui vous tapait les doigts avec une règle quand vous aviez raté votre division…
-« Cahier de vacances de culture générale : Pour les adultes jusqu'à 100 ans » pour ceux qui veulent passer à Question pour un champion…

Quant à moi, maso, je passerais mes vacances avec « le cahier de vacances philo » ; c’est dire comme je suis névrosé…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 snowly a écrit [25/07/2008 - 08h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
snowly

C'est encore une affaire de sous pour l'éditeur. Sans doute le chiffre de vente des cahiers destinés aux enfants stagnait-il depuis plusieurs années ! . N'y a-t-il pas assez de magazines proposant des jeux pour l'été ... et puis, laissons un peu de côté toutes ces diversions et plongeons-nous dans un excellent roman, c'est beaucoup mieux pour la culture !




 Pikatchou a écrit [09/09/2013 - 15h04 ]  
Pikatchou

Je trouve ça pas mal pour entretenir son petit cerveau, c'est toujours mieux que de lire des magazines sur les people ou des conneries dans le genre.
Moi j'adore apprendre et ça ne me gênerais pas du tout de me montrer avec ce genre de cahiers de vacances sur la plage.
Le cahier érotique non merci, mais les jeux qui font travailler les méninges et qui apprennent des choses, deux fois OUI !




Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.