Est-ce vrai que la fin du tome 7 d'Harry Potter a été dévoilée sur le net ?



eliantin
Cette question a été posée par Eliantin, le 26/06/2007 à à 13h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Littérature Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Caracalla a écrit [20/07/2007 - 17h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Caracalla

Tout ceci me fait bien rigoler ! Moi j'aimerais bien savoir la fin,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Caracalla ]



Réponses



 Vianvian a écrit [03/07/2007 - 01h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Cher Eliantin, A ce jour, aucune fin avérée n'a été recensée sur le net par les professionnels. Cependant, ceux qu'on appelle les "spoilers" rôdent sur Internet, et sont toujours prêts à diffuser une information, qu'elle soit erronée, imaginée, mais jamais vérifiée. Et pour cause ! Dès la première ébauche du dernier tome terminée, le manuscrit de J. K. Rowling a suivi un parcours précis et sécurisé : ayant achevé l'histoire le 11 janvier 2007, elle le donne à Mark Seidenfeld (l'avocat des éditions écossaises Scholastic), lui-même chargé de l'emmener aux États-Unis pour transmettre toutes les pages à l'éditeur américain d'Harry Potter, Arthur A. Levine, ainsi qu'à Cheryl Klein, "potterologue," qui vérifie les incohérences, l'orthographe des noms, etc. Pour l'anecdote, Mark Seidenfeld se sert des feuilles du manuscrit comme d'un coussin pendant tout le trajet par sécurité ! Après avoir corrigé les éventuels derniers petits défauts, le nouveau manuscrit est de nouveau envoyé à Klein, cette fois par l'intermédiaire de l'agent de Rowling, Christopher Little. C'est ensuite Klein lui-même qui remet la toutes dernière version aux éditeurs Scholastic. Ce qui se passe dans cette Chambre des Secrets est tenu rigoureusement... secret. Tout comme le nombre d'imprimeries employées pour le tome 7, d'ailleurs. Si tu veux savoir quelques tuyaux, ce tome s'appellera en anglais "Harry Potter and the Deathly Hallows," et il comptera 784 pages. Un autre petit tuyau sur les blagueurs du net ? Aujourd'hui 3 juillet sera organisé une réunion au sommet de Scholastic afin de lutter activement contre les spoilers, mais chut !




Vian²


 Placebo a écrit [09/07/2007 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

J'ai vu dans le journal télévisé de ce week end qu'Harry mourait à la fin de ce dernier épisode... Ça m'étonnerait beaucoup! A moins que J. K. Rowling ne trouve un moyen de le faire revenir à la vie pour exploiter un peu plus longtemps la vache à traire!...




 Caracalla a écrit [20/07/2007 - 17h41 ]  
Caracalla

Tout ceci me fait bien rigoler ! Moi j'aimerais bien savoir la fin, parce que cette épopée mercantile commence à me courir... Je suis de plus en plus déçu par la paraphrase d'Harry Potter... Pour apprécier, il faut faire abstinence de son jugement critique et se laisser porter par la vague tel l'adepte d'une secte.

En attendant, l'éditeur et l'auteur s'en mettent plein les poches, et font les faux scandalisés par les spoilers, tout ça parce que leurs bénéfices ne seront pas aussi gros que prévus. On ne va pas me faire croire qu'ils ont une conscience, ça les arrange seulement bien de soigner les lecteurs !




Répondre à Eliantin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.