Twilight, L'appel du sang en librairie aujourd'hui, votre avis sur cette saga ?



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 05/06/2010 à à 05h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Littérature Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elijah a écrit [05/06/2010 - 05h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elijah

Pour les amateurs de Twilight, le 5° bouquin de Stephenie Meyer, sort aujourd’hui, samedi 5 juin 2010, dans les librairies.
Que pensez-vous de ce phénomène qu’est devenu Twilight ? aussi bien en livre qu’en film ? et surtout quel impact a, sur les jeunes, ces histoires de vampires ? Confondent t-ils le monde des légendes et le monde de la réalité ? certains veulent ressembler à des vampires, certains pensent qu’ils sont des vampires ?. Les jeunes d’aujourd’hui sont t’ils déboussolés par ces « contes » ? Sont t-ils plus crédules que la jeunesse d’avant ? qui elle était aussi friande des « légendes » ! mais faisait plus facilement semble t-il, selon moi, la différence entre le monde réel et le monde de fiction ?. Qu’en pensez vous ?




 cochise_fr a écrit [05/06/2010 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme toutes les sagas, c'est un piège à fric pour ceux qui en ont les moyens, et ceux qui ne les ont pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elijah a écrit [05/06/2010 - 09h41 ]  
elijah

ok, cochise, mais ne pensez-vous pas que ce genre de récits, avec des vampires tapent sur le système des jeunes, qui lisent ou vont au cinéma voir Twilight, et qui se prennent pour des vampires, on le voit d'ailleurs sur Web libre, certains jeunes pensent être des vampires ! ou veulent leur ressembler ! certains affirment "je suis un vampire"... Cette génération est t-elle plus crédule que ceux d'un certain age, plus avancé, qui sont allés voir Dracula... Ces derniers font t-ils selon vous la différence entre le monde réel et le monde fictif... Bien sur comme vous le dites justement, ces sagas ne servent qu'à rapporter de l'argent, mais la jeunesse est très réceptive à toutes ces balivernes, de bon et mauvais vampires.




 cochise_fr a écrit [05/06/2010 - 09h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh que si.!! .... et cela ne se limite pas à ce genre là.
Que l'on se divertisse comme on le souhaite est bien sur au gré de chacun, mais je trouve tout à fait déplacé de dépenser de telles sommes pour des futilités quand on a pas le minimum vital pour manger, se loger et vivre décemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elijah a écrit [05/06/2010 - 10h13 ]  
elijah

C'est effectivement terrible que les jeunes soient friands de toutes ces bêtises, qui les font délirer ! mais encore une fois, ce phénomène de Twilight, nous vient des states, et eux sont forts pour faire de l'argent, mais en ce moment les jeunes n'ont plus trop les pieds sur terre ! car entre voir un film, lire un livre et se prendre pour un vampire ! c'est plus que curieux et inquiétant. Il faut reconnaître que l'on a du souci à se faire. Bien sur Twilight, n'est pas le seul à faire fantasmer les enfants, mais je trouve que beaucoup sont dans le délire permanent et dans le monde des vampires. J'avoue que ca me fait un peu peur quand j'entends ou je je vois écrit, "Je suis un vampire", et cela arrive très souvent.




 Wisty a écrit [05/06/2010 - 10h49 ]  
Wisty

Bonjour,

L'appel du sang - On demande des donneurs......!!!!! :-D




Wisty


 kipic a écrit [05/06/2010 - 11h24 ]  
kipic

Tout ça parce que plus personne ne mange d'ail ..... :-D




 Lambda11 a écrit [05/06/2010 - 12h28 ]  
Lambda11

Ouf, la Fête des mères est passée ! Après les colliers en pâtes coloriées, on ne crains plus les colliers en gousse d'ail jusqu'à l'année prochaine ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Wisty a écrit [05/06/2010 - 13h46 ]  
Wisty

:-D




Wisty


 StraightStripes a écrit [05/06/2010 - 15h45 ]  
StraightStripes

La saga Twilight n'est pas une histoire très recherchée... L'écriture est simple, l'héroïne, ma fois, beaucoup trop ordinaire et il n'y a aucun vrai problème et donc pas d'enjeu. Et les films sont...pareil que les livres à peu près, en . Pour ma part je ne suis pas rentrée dans le "truc" comme le disent mes amies... :-o. Depuis Twilight elles lisent certe (car elles ne lisaient pas avant), mais ne lisent que des histoires d'amour entre vampires et mortels. Elles souhaiteraient même devenir vampire. Cela devient completement délirant. :(




Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.