Utilisation de proverbes et de maximes dans la langue courante : vous aimez ou pas ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 20/08/2009 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Littérature Éditeurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [20/08/2009 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Comment ne pas aimer l'utilisation de proverbes et maximes dans la langue courante, oui bien sûr j'aime, celà peut parfois meubler une conversation, mais il ne faut toutefois pas que ceux-ci soient utilisés trop fréquemment ça risquerai de lasser, mais lorsque qu'au cours d'une discussion quelqu'un lache un petit proverbe cela peut être amusant. C'est aussi une façon amusante d'apprendre, c'est aussi une marque d'esprit, parfois ça se rapproche de la vérité, parfois ils relèvent de la débilité, mais en général ils sont fait pour rire, étonner, s'amuser. Les chinois par exemple, ils sont champions dans ce domaine et combien de fois nous en citons sans nous en rendre compte. Mais il ne faut pas toujours croire aux proverbes.




 Toli. a écrit [20/08/2009 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

J'adore quelqu'un qui a un langage assez châtié, ça me faire sourire ! Utiliser les proverbes et les maximes, c'est souvent bienvenu à condition qu'on puisse les retenir. Par contre, utiliser trop de citations, je trouve que cela fait un peu prétentieux. C'est un peu comme le fait de vouloir étaler sa science et ça fait pompeux car, comme disait Montaigne : "Si haut que l'on soit placé, ce n'est jamais que sur son cul".




 Hector23 a écrit [21/08/2009 - 08h16 ]  
Hector23

Ktilou, t'as raison : "pierre qui roule n'amasse pas mousse"




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.