Couette anti-acariens : comment choisir ?



iona
Cette question a été posée par Iona, le 02/10/2012 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Literie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iona a écrit [02/10/2012 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Couette anti-acariens : comment la choisir ?




 Jazzy a écrit [02/10/2012 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La combinaison parfaite c'est une couette anti-acariens et anti-bactérienne.

Le corps humain transpire naturellement au cours de la nuit. Cette transpiration est absorbée par le matelas (s'il n'est pas protégé) et votre couette. Toute forme d'humidité à l'intérieur de la couette devient rapidement le foyer de bactéries. Ces bactéries à leur tour, contribuent à la prolifération d'acariens en décomposant les minuscules particules de peau dont ils vont se nourrir.

Alors pour choisir une bonne couette anti-acariens il faut avant tout s'assurer qu'elle soit bien aérée et qu'elle soit anti-bactérienne.




 marietoutou a écrit [02/10/2012 - 14h35 ]  
marietoutou

Toutes les housses qui s'ouvrent par le bas sont totalement inefficaces. Ils n'empêchent pas la propagation des acariens dans la chambre à coucher.
Il faut des housses qui entourent complètement les matelas avec un zip par exemple et un rabat.
Vous en trouverez facilement sur les sites spécialisés dans les produits destinés à ceux et celles qui ont des allergies.




 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 14h40 ]  
Anonyme

Le textile utilisé doit offrir une barrière efficace entre vous et les allergènes d'acariens. Des tests doivent être effectués pour prouver que le textile empêche la propagation des acariens de la poussière.
Cette vérification est nécessaire lorsque la couette est neuve et aussi tout au long de sa vie.
Les housses doivent bien évidemment être toujours efficaces même après plusieurs lavages alors renseignez vous bien là dessus.




 Papa_Schultz a écrit [02/10/2012 - 15h10 ]  
Papa_Schultz

Évitez les couvertures qui sont piqués ou fabriqués à partir de tissu léger. Plus le textile utilisé est épais, plus il peut bloquer les acariens.
Méfiez-vous des traitements chimiques «contre les acariens»
Une couette qui est «traitée» contre les acariens cache souvent une couverture faite d'un textile ordinaire, qui est seulement traitée avec un insecticide. Une telle couverture ne filtre pas tous les allergènes et n'est donc pas totalement efficace.




je ne sais rien à rien !


 Gabrielle a écrit [02/10/2012 - 15h54 ]  
Gabrielle

Les couettes doivent être faciles à entretenir et permettre plusieurs lavages à 60 ° C sans perdre en efficacité.
 
Le textile doit être respirant pour évacuer la chaleur du corps mais n'oubliez pas qu'elle doit quand même vous tenir chaud l'hiver. Les textiles enduits ne sont pas suffisamment perméable à l'air donc vous pouvez tirer une croix dessus.
Je crois que c'est tout.




 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 18h08 ]  
Anonyme

Il est donc essentiel de laver les oreillers et couettes et de surveiller que vous achetez bien des tissus qui peuvent supporter des lavages répétés à des températures élevés.




 Iona a écrit [02/10/2012 - 18h12 ]  
Iona

Pour la couette anti-acariens quel mode d’entretien ? possible de laver à la javel ?




 Anonyme a écrit [19/10/2012 - 16h00 ]  
Anonyme

Bonjour, avez-vous déjà vu une photo d'acarien, même si ils ressemblent à un petit insecte, les acariens sont en fait des arachnides, liés à la famille des araignées.
Ils sont trop petits pour pouvoir être visible à l'oeil nu, et avant l'invention du microscope en 1694 par Anton van Leeuwenhoek personne ne connaissait les acariens.
Le nom scientifique des acariens et Dermatophagoides, qui signifie "mangeur de peau" et c'est exactement ce qu'ils font.
Les acariens se nourrissent pour la plupart des poussières de la maison, ils sont si petits qu'une demi cuillère à café de poussière peut contenir jusqu'à 1000 acariens.
Les acariens aiment la literie. Ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans votre lit : la chaleur, l'humidité est une source inépuisable de nourriture (c'est vous).
Selon l'âge du matelas il peut contenir entre 100.000 et 1 million d'acariens.
La population d'acarien augmente rapidement ; chaque femelle pond chaque semaine 25 à 30 acariens.
Si vous vous réveillez souvent avec un écoulement nasal, larmoiements, démangeaisons, éternuements vous êtes probablement allergiques aux acariens.
Avec les nouvelles technologies vous pouvez maintenant protéger votre literie avec des couvertures anti-acariens, des oreillers anti-acariens ou encore des couettes.
Un déshumidificateur d'air dans votre chambre réduira le nombre d'acariens et de poussières en éliminant l'excès d'humidité dans l'air, il est recommandé de conserver une humidité sous les 50 % dans la chambre.
Vous pouvez aussi tuer les acariens en les exposant à la lumière solaire pendant une période d'au moins trois heures, ou en les congelant.
C'est pour cela que beaucoup de parents place les jouets des enfants dans des congélateurs pendant 24 heures afin de tuer les acariens.




 Anonyme a écrit [22/11/2012 - 15h25 ]  
Anonyme

Bonjour, quel est le prix d'une bonne couette antiacariens et quelles marques me conseillez-vous ?




Répondre à Iona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.