Matelas dur ou mou, que choisir ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 25/11/2011 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Literie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [25/11/2011 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il faut choisir en fonction de sa morphologie. Un bon matela doit maintenir la colonne droite sans donner l'impression de dormir sur une planche.
Votre confort personnel entre donc en ligne de compte, car un matela s'essaye. Il faut aussi voir si vous voulez un matela mousse, bultex, eau, ressorts ensachés ou non ensachés.
Naturellment, le budget a aussi son importance.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [25/11/2011 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
En général, et l'intervention de "Dunamis" ne me contredit pas, dans la mesure où elle préconise un matelas qui maintient la colonne vertébrale.
Il vaut mieux choisir un matelas plus ferme que mou.

Je change mon matelas tous les dix ans et choisi, toujours, un matelas ferme en "Bultex".
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et mes compagnes non plus.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [25/11/2011 - 12h44 ]  
papiguy

Je rejoins l'avis de bougainvilliee, ayant toujours préféré un matelas ferme. Par contre, le bultex (même si c'était un haut de gamme) m'a déçu et je suis revenu très rapidement à un matelas à ressorts ensachés, nettement plus cher, réservant le bultex à une chambre d'amis.
Les ressorts vieillissent moins vite que le bultex, et leur confort est à mon avis largement supérieur, y compris et surtout dans les modèles "soutien ferme".

On passe presque le tiers de sa vie allongé sur son matelas et cela vaut la peine d'investir dans un produit de qualité. Il vaut mieux mettre de l'argent dans un matelas que dans un tas de tôles, une télévision dernier cri ou des gadgets.




 cochise_fr a écrit [25/11/2011 - 15h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A part le confort et-ou le plaisir que cela procure, si vous ne pouvez pas dormir sur une planche, c'est que vous avez déjà des problèmes de dos.... au minimum.
Le meilleur matelas est le plus dur que l'on puisse supporter sans souffrir....car souffrir empêche de dormir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [25/11/2011 - 19h05 ]  
Dunamis

Un matela dur peut déclencher à court terme les douleurs. On ne peut alors y rester alonger qu'un certain nombre d'heures.

Quant aux ressorts ensachés, ils offrent, en plus d'une meilleure longévité, une indépendance de couchage (ce qui est confortable pour un couple). On ne vogue plus selon la marée de son co-dormeur. De plus, la présence des sachets évite ce grincement si connu et horripilant...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 carmel123love a écrit [25/11/2011 - 21h22 ]  
carmel123love

Je dirais celas depend de ton dos




 betinaweb a écrit [25/11/2011 - 21h38 ]  
betinaweb

Une planche n'est pas l'idéal pour le dos.Il faut un matelas ferme mais pas trop dur.
Avant de se lancer dans l'achat,il faut l'essayer,il ne faut pas mégoter sur ce genre d'achat,c'est important.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 23h22 ]  
Wisty

Re-

Quel est la fourchette du prix de ce genre de matelas à ressorts ensachés, Papiguy, juste pour me donner une idée..... ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [26/11/2011 - 23h30 ]  
betinaweb

Les prix commencent à 250 euros et peuvent aller jusqu'à plus de 800 euros,tu en as à tous les prix.C'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux et celui aussi qui correspond le mieux à ton porte-monnaie.
Il faut aussi profiter des promos comme celle-ci:

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/literie/matelas/matelas/matelas-ressorts-sensoft-luxe-ferme-simmons/47339-matelas-ressorts-sensoft-luxe-ferme-simmons.html




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 23h31 ]  
Wisty

Merci beti, je vais aller voir le lien.....
Et après je dis bonsoir,je j'irai sur mon matelas.... :-D




Wisty


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 23h34 ]  
Wisty

Justement, il n'y avait rien, qu'un message d'erreur sur ce que tu m'avais donné.




Wisty


 hyvan a écrit [27/11/2011 - 02h08 ]  
hyvan

J'ai opté pour un matelas en mousse,çà ne coûte pas cher(75 E le mien 2 places) et çà épouse la forme du dos sans se déformer avec le temps comme les matelas à ressorts.Il a plusieurs variétés de "mousses",certaines constituent le top pour ceux qui souffrent de mal de dos.




 papiguy a écrit [27/11/2011 - 10h43 ]  
papiguy

Mais hyvan, il y a matelas à ressorts et matelas à ressorts. Ceux qui se déforment dans le temps sont ceux qui comportent peu de ressorts, le métal de ceux-ci n'étant pas de bonne qualité, et qui sont conçus avec comme impératif la compression du prix de revient. J'en ai fait l'expérience à mes dépens. Comme les déformations peuvent être importantes, le garnissage souffre et se détériore plus rapidement.
Mon premier matelas a été le sommet de la gamme Treca, et je ne l'ai remplacé au bout de 20 ans qu'en raison de la rupture de liens qui maintiennent les ressorts comprimés. Je l'ai remplacé par un bultex qui après quelques mois était plus déformé que le vieux Treca. Le Simmons que j'ai depuis maintenant 4 ans ne présente aucune déformation permanente (nb: ne pas oublier de tourner le matelas de façon périodique (face été/hiver, mais aussi bout pour bout)

L'aptitude à ne pas se déformer dans le temps est évaluée par un essai d'endurance "normalisé" (un plateau actionné par une presse imprime des centaines de milliers de déformations importantes à un matelas et on mesure la déformation résiduelle). Les fabricants sérieux font également des contrôles de qualité de l'acier des ressorts, du tissus, des ganses, de la garniture,... Enfin, la conception même des matelas, notamment pour le maintien des ressorts fait que ceux-ci "travaillent" dans de bonnes conditions et donc durent plus longtemps. Mais tout ceci a un prix, c'est celui de la qualité du sommeil.




 Wisty a écrit [27/11/2011 - 12h49 ]  
Wisty

Bonjour,

Intéressant, ta description minutieuse, c'est toujours bon à savoir, bien que je dois absolument changer le mien, mais je vais prendre le temps de visiter certain site et même aller voir sur place, dans ma région. Merci pour ces informations.

Outre cela, que penses tu de la marque " Epéda " a t-elle encore le même top aujourd'hui ? :-o




Wisty


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.