connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Le futon est-il meilleur pour le dos qu'un matelas en latex ?



gerzea
Cette question a été posée par Gerzea, le 10/04/2007 à à 17h40.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Literie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Rififi a écrit [11/04/2007 - 09h13] 
Rififi

Le futon c'est un lit japonais, et les nouveaux utilisateurs de cette literie n'en démorde pas, le futon est très confortable, et favorise une bonne position dorsale car il est très ergonomique. Les meilleurs futons (Shikitibuton en japonais)sont fabriqués à partir de matières naturelles comme les nattes de coton, couche de coton, et couche en latex pour le confort. Un autre avantage du futon, est qu'il est thermorégulateur, il apporte la chaleur en hiver, et la fraîcheur en été. A savoir que les distributeurs fournissent deux types de futon; le vrai lit japonais en provenance du Japon, et d'autres types de futon, de bonne qualité tout de même, mais qui n'ont pas été fabriqués au Japon. En ce qui concerne les matelas en latex, ils sont aussi très bon pour adopter une bonne position de couchage et se réveiller vraiment reposer des tensions musculaires, le gros avantage des matelas en latex, c'est qu'il se creusent beaucoup moins que les matelas à ressort avec le temps; et le latex comme le bultex a la propriété de toujours reprendre sa forme initiale après le couchage. Alors futon ou latex, le principal c'est de dormir sur ses deux oreilles ! Peut être que le futon a une petite longueur d'avance en terme d'esthétisme zen, vous savez le Feng Shui est très en vogue actuellement.




 Aussiegirl a écrit [24/04/2007 - 12h09] 
Aussiegirl

Personnellement, j'ai déjà dormi sur un futon et je n'ai jamais eu autant mal au dos de ma vie. Il est vrai que pour le dos les matelas durs sont préconisés mais le futon est beaucoup trop dur. Après, cela peut dépendre de chaque dos mais en ce qui concerne le mien, plus jamais de futon !




Rock on !


 Gabrielle a écrit [07/02/2008 - 17h50] 
Gabrielle

En fait, il est important de choisir le futon en fonction de son poids. En général, le modèle 9 plis est parfait pour un adulte. Le tout c'est de choisir le bon modèle.




 missminimi a écrit [07/02/2008 - 17h53] 
missminimi

J'ai un matelas en latex Pirelli et je ne l'échangerai pour rien au monde. Ça me permet de profiter d'un bon soutien au niveau de corps et il est hyper confortable. Mais je sais qu'en général, le matelas se choisit également en fonction du poids. Plus votre poids est léger, plus il est préférable de choisir un matelas mou et plus il est élevé, mieux il vaut un matelas ferme.




Don't panic let love in !


Répondre à Gerzea



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Dépêches de la même thématique :

• Franck Ribéry, élu meilleur joueur de l’année en Allemagne

Poser votre question !   Poser votre question !