Qui peut me parler de twitter ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 01/01/2010 à à 19h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Listes de diffusion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Christophe31 a écrit [02/01/2010 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

“Twitter” signifie “gazouillis” en anglais. Ce nom reflète bien le contenu relativement anodin qu’il se propose de véhiculer: des réponses à la question “que faites-vous?”.
Sans y faire vraiment attention, on se retrouve ainsi au courant de certaines “petites choses” de la vie de l’autre — et cela vient nourrir la relation. Plus on est proche, en général, plus on est en contact avec le quotidien de l’autre. Et corrolairement, être en contact avec le quotidien d’autrui nous en rapproche. (Vivre ensemble, que cela soit pour quelques jours ou à long terme, ce n’est pour cette raison pas anodin.)
Twitter me permet de diffuser auprès de mon entourage ces petites parcelles de vie si anodines mais au final si importantes pour les liens que l’on crée — et de recevoir de la part des gens qui comptent pour moi les mêmes petites bribes de quotidien. Cela permet de rester en contact, et même de renforcer des liens.

http://climbtothestars.org/archives/2007/03/15/twitter-cest-quoi-explications/




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Caro a écrit [25/02/2010 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Twitter a été créé en 2006 par Noah Glass et Evan Williams pour concurrencer Facebook dans le créneau du réseau social gratuit en ligne.On peut y mettre des messages et des commentaires sur notre vie de tous les jours, soit en passant par les sms, soit en passant par la messagerie instantéen, soit en passant par le web.Son slogan de départ d'ailleurs était "what are you doing" ("qu'est-ce que tu es entrain de faire?"). Comme facebook, Twitter récolte des informations personnelles sur ses utilisateurs et se réserve le droit de les vendre. Enfin, Twitter c'est LE dernier truc à la mode pour les people et personnalités politiques, histoire de se faire de la pub ou de rallier des partisans.




 maothique a écrit [02/04/2011 - 22h10 ]  
maothique

twitter c'est payant?




Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.