Que signifie le mot Linux ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 05/03/2007 à à 18h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Linux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 God a écrit [06/03/2007 - 12h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
God

Linux est le terme que l'on utilise pour qualifier le système...



[ Lire la suite de la réponse écrite par God ]



Réponses



 God a écrit [06/03/2007 - 12h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Linux est le terme que l'on utilise pour qualifier le système d'exploitation libre basé sur le noyau Linux. Celui-ci a l'avantage d'être libre, multi-tâches, multi-plateformes et multi-utilisateur.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 casper59 a écrit [26/03/2007 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Le noyau pour système d'exploitation de type Unix a été distribué sous une licence libre (GPL).Linux a été créé à l'origine par le finlandais Linus Torvald alors qu'il était étudiant, au début des années 1990. Le linux est basé sur Unix. Par extension, Linux désigne couramment le système d'exploitation libre GNU/Linux, mais il convient de rappeler que c'est une simplification qui est incorrecte. Sans les logiciels du projet GNU, Linux ne présenterait en effet qu'un intérêt très limité pour les utilisateurs d'ordinateurs personnels. Aujourd'hui, des milliers de développeurs participent dans le monde entier à l'évolution de Linux, d'ou l'apparition des opens sources Aujourd'hui parvenu à une maturité reconnue, GNU/Linux constitue une alternative de choix aux systèmes d'exploitation propriétaires commercialisés par Microsoft ou Apple, pour ne citer que ces deux sociétés. De jour en jour, Linux est rendu plus convivial et accessible au grand public. Sur un plan plus anecdotique, la mascotte de Linux est un manchot (l'animal) qui s'appelle Tux (de "tuxedo", un smoking en anglais).




 rOdg a écrit [06/08/2007 - 14h11 ]  
rOdg

Les réponses de God et casper 59 sont suffisants concernant la signification du terme Linux qui a été donné par son créateur Linus Torvalds qui s'est inspiré de Minix, qui était un système Unix. On peut donc penser que le nom Linux vient du mix entre Linus et Unix qui a donné Linux.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Linux : le système d’exploitation libre
• Mandriva : système de Linux




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.