Avec quoi lave t-on de la dentelle?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 31/07/2007 à à 21h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lingerie glamour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Chu Fu a écrit [31/07/2007 - 23h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Le plus souvent, la dentelle, c'est fragile, donc pas de machine à laver mais tes petites mimines ! Ne prend pas d'eau trop chaude, non plus, si tu ne veux pas voir l'objet réduire comme peau de chagrin, à moins que tu sois sûr que la matière supporte la chaleur. Quant au produit, l'idéal est une lessive liquide spéciale pour les lainages et les soieries : elles sont à la fois puissantes contre les taches et douces pour les tissus. Pour la dose, tu suis le mode d'emploi, tu fais comme Elie Kakou : "you rince, you rince, you rince... three times !". Essore doucement pour ne rien déchirer !
Tu as vu, je suis une vraie pub pour ménagère LOL




 deedlit a écrit [01/08/2007 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

La dentelle ??? Moi je la laverait à la bonne vieille méthode traditionnelle : eau froide et savon de Marseille. Le tout à la main, bien évidemment !!!




« Difficile de se connaître soi même. »


 Caro a écrit [01/08/2007 - 18h05 ]  
Caro

Je pense que la dentelle serai plutôt à laver en mode synthétique fin à basse température voir à froid sinon je dirai simplement avec de la lessive laine en programme laine enfin la dentelle est un textile délicat donc dans tous les cas à laver doucement à la mais ou a la machine avec des produits doux.




 Emmathiam a écrit [28/02/2013 - 14h35 ]  
Emmathiam

Étant un linge délicat, il serait préférable de laver la dentelle avec la main. Oublie les machines à laver si tu ne veux pas l’abimer. La lessive liquide spéciale lainage et soierie est à privilégier. Pour faire disparaitre la saleté, il faut la laver en exerçant une pression légère et verticale. Plusieurs rinçages s’imposent pour enlever les taches de savons. Il ne faut jamais oublier que la dentelle n’est pas faite pour être tordue. Il faut dans ce sens l’éponger. La rouler dans une serviette éponge et l’étaler par la suite sur une surface plate. Certaines personnes adoptent toujours les méthodes de grand-mère. Il suffit de l’eau froide et du savon de Marseille pour que la dentelle reste intacte. Pour que la dentelle maintienne sa forme initiale, il faut la fixer avec des épingles sur un panneau en carton. Avec cette technique, la dentelle n’a plus besoin de repassage.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.