Match de foot : faut-il instaurer un arbitrage vidéo ?



elois
Cette question a été posée par elois, le 13/12/2010 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ligue 1 Football.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elois a écrit [13/12/2010 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elois

De plus en plus d'erreur d'arbitrage dans les matchs de ligue 1 française mais aussi dans les matchs de coupe d'Europe.
Ne serait-ce pas utile d'instaurer un arbitrage vidéo pour aider les arbitres sur le terrain.




 cochise_fr a écrit [13/12/2010 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que si..... mais alors les petites magouilles entre amis ne seront plus possible, .... et çà c'est un vrai scandale.
Quand on souhaite l'exactitude des arbitrages, on ne peut qu'être pour la vidéo. Les motivations de ceux qui sont contre me paraissent bien glauques.

On pourrait par la même occasion en profiter pour sanctionner les fautes commises hors du champ de jeu et les fautes graves d'agressions caractérisées..... qu'elles aient ou pas été dénoncées par l'arbitre central.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eliezer a écrit [13/12/2010 - 17h11 ]  
eliezer

Ben oui, je suis pour, que sur tous les terrains de foot, il faut qu'il y ait un arbitrage vidéo, ça servirait certainement à voir toutes les fautes d'arbitrage commises, mais pas seulement voir aussi toutes les fautes des joueurs, qui ne cessent pas de faire un mauvais tacle par ci, ou par la, c'est inadmissible, car souvent les fautes ne sont pas sanctionnées, les arbitres pour certains semblent, être bigleux ! Tous les championnats de France, d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, etc... en sont victimes, les matchs de Coupe d'Europe, de Coupe du Monde, souvenez vous de la main de Maradona ! ou encore le match de qualification à la Coupe du Monde 2010, de la France contre l'Irlande, la main de Thierry Henry, je suis aussi pour ma part, le Championnat Espagnol, a voir les tacles contre Lionel Messi du FC Barcelone mais aussi les tacles, contre Cristiano Ronaldo au Réal de Madrid ! on croit rêver. Dernièrement dans le championnat anglais, le joueur français, Hatem Ben Arfa, qui est à Newcastle qui s'est fait proprement démolir par le "boucher" le joueur hollandais Nigel de Jong ! Alors oui à 100%, pour un arbitrage vidéo




 homli a écrit [13/12/2010 - 18h15 ]  
homli

Match de foot je suis du même avis qu'eliezer, les matchs de foot, sont très souvent mal arbitrés, soit par l'arbitre principal et les arbitres de touche. Mais la FIFA, traîne des pieds, sur un arbitrage vidéo on se demande pourquoi ? C'est vrai ! un exemple, on aime ou déteste C. Ronaldo, mais quand il était à Manchester United, comme maintenant qu'il est au Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo, en prend plein les jambes, tous les joueurs des équipes adverses, se focalisent sur C. Ronaldo, Ronaldo est devenu une véritable cible, pour ne pas dire un souffre douleur, lors des matchs, tout est bon pour l'arrêter, d'autant qu'il est très rapide et surpasse bien souvent les défenseurs adverses. Pas très correct tout ca, je suis une femme, mais j'aime le football !




 remi33b a écrit [13/12/2010 - 18h30 ]  
remi33b

Tiens tiens ! une femme qui s'intéresse au match de foot, félicitations, et qui donne son avis éclairé, elle sait de quoi elle parle, en effet les matchs de foot, c'est devenu du grand n'importe quoi, au niveau de l'arbitrage et il est grand temps de trouver une formule beaucoup plus adéquate, en L1, L2, europe, mondial, il y aura moins d'histoires. Cela servira aussi a voir les coups bas de certains joueurs vis à vis de leurs adversaires et cela grandira peut être un peu les matchs de foot et les participants, qui se méfieront des sanctions. A l'heure actuelle, 1 faute sur 5 environ, n'est pas sifflée, ou alors 1 penalty est donné quand il n'y a pas de faute le méritant, ne parlons pas des hors jeu, ça changerais donc un peu les résultats de certains matchs de foot.




 Jack a écrit [13/12/2010 - 18h37 ]  
Jack

Ca existe déjà dans le rugby, alors pourquoi pas dans les matchs de foot, ca évitera sans doute les tricheries, que nous sommes habitués à voir, sur les stades de foot.




Répondre à elois






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.