Qu'est ce pour vous l'animation en librairie



butterfly5
Cette question a été posée par butterfly5, le 08/05/2007 à à 17h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Librairie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 butterfly5 a écrit [08/05/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
butterfly5

pour mon mémoire professionnel je suis en panne d'inspiration




 Placebo a écrit [09/05/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Une sorte de club de lecture où les gens viennent parler d'un bouquin en particulier, donner leurs impressions, analyser le symbolisme...




 faty a écrit [10/05/2007 - 18h56 ]  
faty

je ne suis pas d'accord avec les réponses de placébo et de butterfly. Je pense que l'animation en librairie consiste à promouvoir un livre, un roman. Dans ce cas on fait appel à une animatrice ou à un animateur pour mettre en avant le livre concerné. J'ai vu récemment dans une boutique assez connu sur Lille une animatrice qui accostait les gens pour vanter les mérites d'un roman et essayer de faire des ventes.




 butterfly5 a écrit [11/05/2007 - 02h55 ]  
butterfly5

La définition que donne faty n'est pas mauvaise, quoiqu'assez récente, le dictionnaire historique de la langue française précise, la première acceptation du terme, création de la vie.




 missharper a écrit [13/05/2007 - 13h05 ]  
missharper

Je trouve qu'il est très important de redonner le goût de la lecture. C'est pour ça que je pense que les librairies devraient proposer plus d'animation. Mais, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire venir des auteurs. Mais, je pense que c'est très intéressant qu'un écrivain parle de son oeuvre. Sinon, je trouve que ce serait bien que plus d'ateliers lecture soient possibles dans les libraires.




 laforcedutemps a écrit [25/05/2007 - 21h23 ]  
laforcedutemps

Choisir un bon bouquin et avoir un lecteur (trice), pour en faire la lecture. Proposer qu'un écrivain vienne pour parler de son livre et dire ce qu'il pense pouvoir faire passer. Avec une petite séance de dédicace, expo. Il y a une librairie à Bayonne Qui indique en vitrine le quatrième de couverture, sur une fiche. bien pour attirer la clientèle et savoir aussitôt ce que l'on a envie de lire.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


Répondre à butterfly5






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.