Technologie 3d, effets sur la santé ?



pipo-pimo
Cette question a été posée par pipo pimo, le 04/12/2012 à à 20h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie LCD.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lova01 a écrit [05/12/2012 - 09h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lova01

a propos de l’endurance:pour avoir une très bonne endurance je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lova01 ]



Réponses



 lova01 a écrit [05/12/2012 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lova01

a propos de l’endurance:pour avoir une très bonne endurance je pense que ça dépend de votre façon de respiré et votre morale.




LOVAX


 Azerty a écrit [05/12/2012 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Hein ? :-o
Quel rapport avec la technologie 3D ?

Bon sinon je m'étais renseigné à un moment car je pensais acheter une console 3DS pour mon neveu mais je voulais d'abord savoir si ils avaient déjà fait des tests sur les effets de la 3D sur les yeux. J'ai trouvé la vidéo d'un ophtalmo qui expliquait le fonctionnement de la 3D et qui disait qu'en fait l'oeil s'adaptait à la vision en 3D assez rapidement et donc que ça ne le fatiguait pas spécialement de regarder des écrans en 3D.




 Camargo a écrit [05/12/2012 - 11h26 ]  
Camargo

Merci lova ça va beaucoup nous aider :-D
Je me suis moi aussi renseigné sur les téléviseurs 3D avec et sans lunettes et j'ai eu un discours un peu différent car on m'a conseillé de ne pas utiliser la 3D plus de 6 heures par jour car à long terme on ne connait pas encore les effets d'une utilisation prolongée de la 3D.




 Ipfix a écrit [05/12/2012 - 14h31 ]  
Ipfix

Si c'était dangereux pour la santé ils ne feraient pas des télé 3D, des consoles 3D, des films 3D au cinéma etc. Regarder un film en 3D c'est simplement modifier les références de base de l'oeil mais cela se fait en quelques secondes et on peut rester comme ça pendant des heures.

Regarder de la 3D c'est comme rester dans le noir pour l'oeil, il lui faudra juste un petit temps d'adaptation.




 Papa_Schultz a écrit [05/12/2012 - 14h52 ]  
Papa_Schultz

Et pourtant le leader mondial de l'électronique dont je tairais le nom à émis une mise en garde sur les dangers de regarder la télévision en 3D.
Les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de graves problèmes de santé sont parmi un large éventail de gens dits ''à risque''.

Pour les personnes en pleine santé, il y a aussi des mises en garde comme bien avoir dormi avant de regarder la télé en 3D ou bien avoir bu. Cela met donc en évidence des effets secondaires tels qu'une confusion, des nausées, des convulsions, des troubles de la vision, des étourdissements, des vertiges et des mouvements involontaires tels que les tics oculaires ou musculaires etc.
Alors non la technologie 3D n'est pas si anodine que ça.




je ne sais rien à rien !


Répondre à pipo pimo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.