Comment entretenir un ecran lcd ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 22/06/2010 à à 09h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie LCD.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [22/06/2010 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Comment entretenir un ecran lcd ?




 Jazzy a écrit [22/06/2010 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'ordinateur fait actuellement partie intégrante de la vie de l'Homme contemporain. Comme toutes les machines, les PC se doivent d'être entretenus et nettoyés régulièrement. L'un des éléments du matériel qui doit l'être constamment est notamment l'écran, qui est aujourd'hui en majorité « plat » sur le marché mondial.
Le dilemme se pose souvent concernant la manière et les outils nécessaires pour le nettoyage de cet accessoire.
Car d'un avis unanime, les écrans plats LCD ou à cristaux liquides sont plus fragiles que les anciens écrans cathodiques CRT et méritent ainsi d’être pomponnés pour qu'ils nous délectent avec leur meilleur affichage et aient une meilleure longévité.
La meilleure solution de préservation de ces écrans plats demeure la housse de protection. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, dans toutes les dimensions et dans différents matériaux. Les housses en plastique transparent sont pourtant les plus prisées car elles permettent à l'utilisateur d'utiliser l'ordinateur même « couvert ».
L'écran sera protégé de la poussière et des salissures, ainsi que des éventuels accidents involontaires comme de l'eau par exemple. Des modèles de luxe existent également, comme les housses en cuir, indispensables lors du transport de l'écran ou tout simplement lorsque l'écran en question est éteint.
Par contre, lorsque les saletés ont déjà attaqué l'écran, la solution universellement préconisée pour le nettoyage reste l'utilisation d'un chiffon doux ou de coton.
On mouille légèrement ce dernier avec de l'eau et on essuie lentement l'écran, sans trop de pression digitale. Le moment idéal sera quand l'écran est hors tension.
Il faut également éviter autant que possible le déplacement fréquent des écrans LCD. Si cela s'avère nécessaire, l'on donnera à l'écran quelques 15 à 20 minutes de pause pour que les cristaux liquides se remettent en place.




 Emmathiam a écrit [25/04/2013 - 16h35 ]  
Emmathiam

Il faudra d’abord que tu ôtes la poussière qui s’est accumulée sur l’écran. Ce nettoyage ressemble à celui des écrans d’ordinateur. Tu dois avoir un torchon propre. Le plus approprié est le chiffon jaune très doux. Prends le temps de le nettoyer avec. Use d’un aspirateur si la poussière est dure à atteindre. Concernant les taches, utilise un chiffon imbibé d’eau et frotte doucement. Veille à ne pas rayer l’écran. Si les salissures sont vraiment capricieuses, utilise un produit pour les vitres, avec précaution et à petites gouttes. Les détergents peuvent détériorer progressivement l’écran. Il est totalement interdit de vaporiser un produit sur l’écran, des marques peuvent rester. En gros, l’utilisation de détergent doit se faire en petite quantité. Ce n’est qu’une technique mais personnellement, j’éviterais si j’étais à ta place. Le LCD est très fragile comme système et cela pourrait se répercuter sur la qualité du matériel.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.