Réalisation d'une cabane à lapin, avec ou sans litière ?



efkaa
Cette question a été posée par Efkaa, le 06/11/2008 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lapin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Efkaa a écrit [06/11/2008 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Efkaa

Bonjour.

On va me donner un lapin de clapier par un amis agriculteur, et je voudrais le faire vivre dans mon jardin en totale liberté dans 70 metres carrés environ CLOTURÉ. je vais lui construire une cage en libre accès pour qu'il puisse passer ses nuits au chaud. j'ai l'habitude des lapins, mais je voudrais savoir :

- sa cabane lui servira uniquement pour dormir et s'abriter, suis-je obligé de lui faire une litière (paille, copeaux...etc...) ou une planche peu suffir ???

En vous remerciant d'avance.

François.




 bretonjere a écrit [06/11/2008 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bretonjere

il est est préférable que tu lui confectionnes un abri pour qu'il soit abrité de la pluie et du vent ainsi que lui mettre à disposition dans le font de sa cabane de la paille car c'est très bon pour qu'il se réchauffé l'hiver mais tu dois surtout lui donner aussi du "sec" toujours a volonté comme de l'orge, du foin, des granulés, du pain sec car si il mange trop d'herbe il sera malade .




 Efkaa a écrit [07/11/2008 - 11h15 ]  
Efkaa

merci bretonjere. J'avais prévu de lui mettre effectivement une mangeoire avec de l'orge concassé (mon oncle est agriculteur)... je vais lui faire une cabane bien fermé et bien sec alors... et avec un peu de paille... en tout cas, je te remercie. une autre question :

- Ce lapin va être tout seul, risque t'il de s'ennuyer ???




 youpy a écrit [07/11/2008 - 11h57 ]  
youpy

Il est préférable que tu lui achètes un compagnon, tu sais le lapin est un animal qui aime la compagnie et puis tu ne vas pas jouer avec lui ou rester là tout le temps à prendre soin de lui, pour le cabane, je pense que tu dois quand même lui faire une litière, ce n'est pas seulement dans la journée qu'il fera ses besoins.




 bretonjere a écrit [07/11/2008 - 17h10 ]  
bretonjere

en ce qui concerne de la compagnie si ca te dit dans prendre un deuxième pourquoi pas mais il ne va pas s ennuyer tout seul ne t'en fait pas , par contre prend deux femelles ou deux mâles car après tu va avoir des petits tout les mois et ton jardin va devenir un élevage lol c'est sérieux ca se reproduit très très vite fait attention le lapin creuse aussi alors ne soit pas surpris si il te fait des trou dans ton jardin. bon curage pour la confection de sa ou leurs cabane .




 miss-fafa a écrit [21/12/2008 - 16h14 ]  
miss-fafa

avec de copeaux comme ça il pourra faire son nid :-) attention aux buses {c est comme un aigle en plus petit ,ça mange des lapins}




/


 alyson59226 a écrit [29/04/2009 - 16h13 ]  
alyson59226

pourquoi je n'arrive pas a faire reproduire mais lapinou ?? :-o




Niiss0n


Répondre à Efkaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.