Peut-on dormir avec son lapin nain dans le lit ?



mesanimauxmavie
Cette question a été posée par MesAnimauxMaVie, le 02/01/2013 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lapin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MesAnimauxMaVie a écrit [02/01/2013 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MesAnimauxMaVie

bien sur, mon lapin est propre !




Mes animaux, ma vie'euh !!


 elior a écrit [02/01/2013 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elior

Surtout pas ! Premièrement parce que même si ton lapin te semble propre, il peut transporter des nuisibles que ne tu ne saurais voir, et deuxièmement parce que c'est très dangereux pour lui.
Imagine que tu te retourne et que tu l'écrase ? Et puis je doute fortement qu'il reste bien tranquillement dans ton lit toute la nuit sans chercher à aller voir ailleurs.

Enfin bref en résumé je trouve cette idée stupide et je te déconseille vivement de le faire.

Voila. :-)




 Caro a écrit [02/01/2013 - 15h35 ]  
Caro

Pourquoi dormir avec ton lapin dans ton lit ? Ton lapin n'est pas une peluche :-o
Ne fais pas ça c'est complétement irresponsable et tu risques de tuer ton lapin ou de te retrouver avec un lit souillé et des maladies.
Les lapins ne sont pas propres et quand ils ont envie de faire leurs besoins ils le font et puis c'est tout, qu'il soit dans ton lit ou pas. :-D




 MesAnimauxMaVie a écrit [02/01/2013 - 16h01 ]  
MesAnimauxMaVie

oui vous avez raison ! :-/
par contre il peut dormir dans ma chambre (et pas dans mon lit ) avec son petit panier, nourriture, eau,.. tou dont il a besoin ?




Mes animaux, ma vie'euh !!


 Caro a écrit [02/01/2013 - 16h05 ]  
Caro

Oui c'est déjà plus raisonnable mais fais bien attention à ce qu'il n'y ait rien de dangereux dans ta chambre comme des fils électriques etc. car il pourrait les mordre et dans ce cas c'est la mort assurée pour lui si il perce le câble électrique. :-o
Depuis combien de temps tu as ton lapin ? C'est tout récent j'imagine ?..




 MesAnimauxMaVie a écrit [02/01/2013 - 16h41 ]  
MesAnimauxMaVie

oui je protegerais les fils electrique :-o mon lapin je en les pas encore , mais trés bientot ! LOL mes parents veulent le faire vivre dans un clapier, dehors ( bien isolé du froid bien sur ) et si les nuits sont trés trés froides, dans ce cas je voulais le faire dormir a l'intérieur :-)




Mes animaux, ma vie'euh !!


 nurka a écrit [02/01/2013 - 17h25 ]  
nurka

Stop aux bêtises que tu veux faire, ton lapin nain doit être dans une cage ou encore dans un clapier. Comment protégerais tu des fils électriques ? on peut te le demander ? De plus quand tu dormiras ton lapin nain ne se génera pas pour faire des dégâts dans ta chambre. On ne dort pas non plus avec un lapin dans son lit ! les animaux font leur besoin n'importe ou de plus ils peuvent être porteurs de diverses maladies que tu peux avoir. Quand tu veux sortir un lapin nain de sa cage, encore faut t'il que tu sois présente pour le surveiller. Un lapin nain n'est pas un jouet, ni une peluche ! Demandes peut être à tes parents de t'acheter un lapin en peluche, la au moins tu pourras dormir avec et être tranquille. :-)




 MesAnimauxMaVie a écrit [02/01/2013 - 17h34 ]  
MesAnimauxMaVie

c'était une simple question ! on m'as déconseiller de dormir avec , je ne dormirais pas avec! et je prendrais une cage que je mettrais a l'intérieur de la maison pour les nuits trés trés froides ! en tout cas, merci pour vos réponses !! ;-)




Mes animaux, ma vie'euh !!


 Anonyme a écrit [29/01/2013 - 19h33 ]  
Anonyme

si tu veux dormir avec ton lapin, il faut qu il puisse avoir accès a sa cage (litière et nourriture) si ton lapin accès a sa cage il ne va pas avoir envie de dormir avec toi donc il ne faut pas le forcer de plus un lapin est très actif le soir . :-)




 Anonyme a écrit [25/03/2014 - 20h08 ]  
Anonyme

Non surtout pas le lapin ne peut pas rester dans un lit toute la nuit
1:il dort plus le jour que la nuit
2:il aura sûrement faim
3:il voudra explorer ta chambre
4:et sûrement pas sur un lit superposer




 Anonyme a écrit [01/04/2017 - 00h33 ]  
Anonyme

Je dors depuis 2 ans avec ma lapine. Elle est propre. Les fils sont protégé et je ne lui ai jamais roulé dessus en 2 ans.
Elle fait ses besoins dans sa caisse et elle est propre sur elle. Je change sa cage 2x par jour. Jamais eu de problème de nuisible.
Un lapin d appartement c'est pas un rat d égout. .........

Je la prends pas non plus pour une peluche et d'ailleurs c'est elle qui monte d elle même et qui vient chercher les câlins. Je vois pas pourquoi empêcher un lapin de venir dormir s il ne pose aucun soucis. C'est un moment de complicité




 Anonyme a écrit [21/12/2017 - 06h48 ]  
Anonyme

Idem, mon lapin vit librement dans ma chambre. Il n'y a aucun accès aux fils électriques, il fait ses besoins dans un coin de sa cage que je change regulièrement et ne saccage rien. Le seul bémol c'est qu'il court partout et met du chanvre sur la moquette. C'est comme un chat. Il faut respecter ses besoins, lui apprendre la propreté et il sera tout aussi respectueux des vôtres. Il dort où il veut, cette nuit c'était au dessus de ma tête, ça peut surprendre au réveil une boule de poil qui vous scrute. Et plus d'une fois il est tombé de lui même, les lapins ont du mal à estimer les distances à cause de leur vue et font quelques chutes. Ces petites bêtes ne sont pas en sucre et on oublie leurs efforts pour survivre en pleine nature. Un bon NAC dans le répertoire en cas de doute sur sa santé et hop, un lapinou heureux. Souvent l'intelligence de l'animal et au niveau de celle du maître...




Répondre à MesAnimauxMaVie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.