Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin ?



2misslovedu78
Cette question a été posée par 2misslovedu78, le 10/03/2008 à à 13h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lapin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [11/03/2008 - 12h37] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour 2misslovedu78, Si tu veux convaincre tes parents...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses 1 à sur 84

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 2misslovedu78 a écrit [10/03/2008 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
2misslovedu78

Salut à tous,
en fait j'ai eu un chat qui s'est enfui y pas longtemps et ma mère ne veut plus d'animaux à la maison mais moi je veux absolument un petit lapin mais comme on va en vacances au Maroc et qu'on peut pas l'emmener bah j'ai décidé de l'avoir au mois de septembre mais je veux tout préparer à l'avance mais je sais pas comment convaincre ma mère d'accepter alors je vous demande votre aide et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez car vous ferai de moi la fille la plus heureuse du monde !!
Merci à tous !! bye...




 cochise_fr a écrit [10/03/2008 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour mademoiselle 2Misslovedu78,
"...mais moi je veux absolument un petit lapin...."

Tout d'abord, mademoiselle, on ne peut dire " je veux " que lorsqu'on a acquis sa pleine indépendance....sinon, on demande, on espère, on aimerait,... et on dit "s'il vous plait".

Ensuite, avoir un animal, que ce soit un chien, un chat, ou comme vous le souhaitez un lapin, c'est une responsabilité. Vous semblez en être tout à fait consciente puisque vous mentionnez vouloir attendre le mois de septembre en raison des problèmes de garde pendant les vacances. Mais ce ne sont pas les seules obligations de la détention d'un animal de compagnie.

Il faut en assumer les sorties, l'alimentation, la toilette, les soins vétérinaires, l'achat,....

ces frais n'étant pas gratuits...

et tout cela .... en plus de toutes vos autres activités, qu'elles soient scolaires, professionnelles, obligatoires ou de loisirs, ainsi que toutes vos absences quelles qu'en soient les raisons et la durée.

Bien sur, tout ceci pendant toute la durée de la vie de l'animal.

Saurez vous faire face à ces obligations...???

Si vous êtes certaine d'une réponse positive, alors vous devriez pouvoir défendre votre point de vue face à vos parents..... qui ont la légitime possibilité d'avoir une autre vision des choses, à vous de savoir convaincre, non par des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient, mais par des actes vous rendant crédible.

Et si ce n'est pas le cas, ne prenez pas d'animal, et vous garderez plus de liberté pour le reste de vos activités et peut être plus de sérénité avec vos parents....à moins que la vie de famille vous soit déjà devenue indifférente, ce qui serait dommage.

....et finalement, vous ferez comme vous le voulez....hein ??
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fan de chevaux a écrit [10/03/2008 - 18h27 ]  
fan de chevaux

euuu désolé cochise fr "... Il faut assumer les sortie..." désolé de vous dire ça mais un lapin n'a pas besoin de sortie, a ma connaissance a part les sortie en dehors de la cage. La jeune demoiselle a tout de même 17 ans d'après sa carte et elle se débrouillera très bien tout de seule (pour entretenir son lapin, elle pourrait faire du babysitting).




j'aime les chevaux !


 orpheenet a écrit [10/03/2008 - 18h30 ]  
orpheenet

c'est vrai que tu abuses un peu cochise :-D, ce n'est qu'un lapin.... c'est sur que c'est un être vivant, qu'il faut s'en occuper, le nourir, nettoyer sa cage, le sortir de sa cage un peu tous les jours, mais bon ce n'est pas non plus un chien.

je ne dis pas qu'il faut le laisser dans sa cage sans s'en occuper mais un lapin n'est pas non plus une énorme charge. ça reste raisonnable quand même. :-D




www.amstaff-rescue.net


 kokrom a écrit [10/03/2008 - 18h33 ]  
kokrom

Envoi les au ranch du lapin coquin.;-), crois moi ils vont adoré !




 cochise_fr a écrit [10/03/2008 - 21h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Même si il vit en cage la plupart du temps (tu parles d'une vie !!) un lapin apprécie de sortir de sa cage le plus souvent possible, que ce soit en appartement ...ou au jardin.... qu'il faut sécuriser pour éviter son évasion ou un accident.
Bien sur, c'est moins d'occupation qu'un chien, et cela vit moins longtemps, mais moins ne veut pas dire pas du tout....hors je reste persuadé qu'une jeune fille aura rapidement d'autres préoccupations dans sa tête ou dans son coeur pour garder du temps libre pour son copain le lapin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [10/03/2008 - 22h32 ]  
lulu 31

sur ce point je rejoins un peu cochise le cochon dinde que j'ai adopté il y a environ un moi appartenait a une adolescente de 12 ans qui maintenant en a 17 et ne voulait plus de cet animal car elle avait autre chose à faire que de s'en occuper je ne dis pas de le faire sortir pour ses besoins mais de nettoyer la cage , lui donner à manger , jouer avec ect ect....,elle le voulait absolument,elle allait s'en occuper ,alors les parents ont dit d accord jusqu'à il y a un moi :( alors vu que ce cochon dinde n'appartenait pas aux parents ,elle a décidé de s'en débarrasser ...et moi brave lulu que je suis je l'ai adopté , je suis responsable je jure de le sortir tout les jours de lui donner à manger ect ect... :-D
en réponse a misslovedu78 prouve à tes parents que tu t'en occuperas jusqu'au bout ,que tu connais un moyen de le faire garder pendant les vacances et si tu as de l'argent de poche ou un petit salaire d'apprenti ou autre propose leur de participer au frai d'entretiens et médicaux .
moi si ma fille me promet qu'elle fera tout ça si elle veux un animal je craque de suite ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 bougainvilliee a écrit [11/03/2008 - 12h37 ]  
bougainvilliee

Bonjour 2misslovedu78,
Si tu veux convaincre tes parents d'élever un lapin en septembre, dis leur qu'il sera prés à cuire pour Noël ! Cela m'étonnerais qu'il n'apprécient pas ta participation à cette fête. Il t'aideront même à bien l'engraisser.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [11/03/2008 - 12h50 ]  
lulu 31

hoooo boug tu me déçois j'ai connus mieux comme réponses de ta part
mais c'est vrai que c'est un bon argument :-D
amitiés
lulu




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [11/03/2008 - 13h41 ]  
Carcarax

- Rah ! Non, alors la, je m'insurge Bougy :-D Non content de peindre des chapèles Sixtine, te voila, en train de reluquer avec envie les toiles des barbouilleurs. Penses donc un peu a moi.... Je suis profond comme une assiette plate et me complais dans l'arbaresque bouffonne dés que je parle, aussi pour m'exprimer il ne me reste guère que l'humour sournois, la noire remarque ou l'humour déplacé. Et toi, infâme trusteur tu voudrais me prendre cela aussi ? Ce n'est pas très gentil me voila réduit au silence et à la morne pensée.....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 orpheenet a écrit [11/03/2008 - 14h39 ]  
orpheenet

oui car Il était la comme écrasé par un ciel immense, perdu, immobile, debout dans un champs, les bras ballants avec l'air stupide qu'on les gens en proie a un étonnement profond.....



:-D

ça faisait longtemps non ?????? n'est ce pas boug?




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [11/03/2008 - 14h47 ]  
lulu 31

RENDEZ NOUS NOTRE BOUG !!! :-C
sort du corps de boug immonde créature !!!




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [11/03/2008 - 15h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Boug, comme vous l'appelez, a du glisser sur une peau de banane et s'est sans doute cogné la tête contre un objet plus dur.
C'est d'un animal de compagnie que l'on parle, pas d'un élevage à usage de civets !!!!
Un lapin peut se domestiquer comme un petit chien, mais fait un peu plus de dégâts quand il vit libre (enfin, presque)....mais de là à le cuire.... c'est totalement déplacé....même pour de l'humour.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [11/03/2008 - 15h51 ]  
carter

Ma foi,on en fait tout un plat mais l'argument de Bougainvilliée ne manque pas de sel..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [11/03/2008 - 16h01 ]  
lulu 31

BON APPÉTIT

HO LA LA !! on délire là excuse nous 2misslovedu78 je pense que nous devons tous être atteint d'un syndrome inconnu :-o
si quelqu'un pouvait nous aider




lulufamilly31.skyblog.com


 2misslovedu78 a écrit [12/03/2008 - 13h27 ]  
2misslovedu78

ok ok je vois vous trouvez ça marrant mais pas moi !!! Alors arrêtez et aidez moi vraiment. A oui au fait je voudrais aussi des infos sur les prix des vaccins... etc et merci beaucoup a cochise !! a




 anais-77 a écrit [12/03/2008 - 18h17 ]  
anais-77

Dis leur comment tu tiens à cet animal qu'ils n'auront rien à faire à part l'héberger et surtout ne lâche pas l'affaire ils finiront par céder (c'est ce que j'ai fait pour mon cochon d'inde) ;-)




 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 18h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Anais-77, si possible, merci d'essayer de faire des phrases en français et non en langage SMS ou phonétique, cela facilite la lecture de tous, et quelque part, cela reflète le respect que l'on peut avoir de ses interlocuteurs.
Par avance, merci pour tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 anais-77 a écrit [12/03/2008 - 19h00 ]  
anais-77

D'accord je ferai attention.




 Chu Fu a écrit [12/03/2008 - 19h17 ]  
Chu Fu

Salut cochise, je t'aiderais bien sur le coup, mais on dirait que j'arrive un peu tard !!!
Enfin, pour te soutenir, je répéterai pour la centième fois cette phrase du docte naturaliste Théodore Monod, que je profite pour saluer ici :

"Les animaux n'ont pas besoin qu'on les aime... ils ont besoin qu'on leur foute la paix !!!"




 Chu Fu a écrit [12/03/2008 - 19h18 ]  
Chu Fu

Post scriptum : Boug et carter, je vous aime !!!




 bougainvilliee a écrit [12/03/2008 - 22h12 ]  
bougainvilliee

Chère Chu Fu,
Je viens de lire ton post scriptum, et là, c'est trop. Je suis allé fumer une petite pipe et bu un petit coteaux du Languedoc, pour me reprendre un peu.

Je m'interroge...

Peut-être sommes nous classés dans ton bestiaire... et as-tu l'intention d'exprimer tes sentiments en nous "foutant la paix" , expression triviale et peu conviviale. A moins que tu nous aimes au point de nous faire passer à la casserole, en civet, bien sûr.

Cependant je nie pas que j'apprécie tes sentiments à notre égard. Et t'en remercie, quelle que soit ta façon de nous aimer.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 2misslovedu78 a écrit [14/03/2008 - 17h00 ]  
2misslovedu78

bon la euh boug machin et chu truc la on arrête c bon vous voulez délirer alors faite le ailleurs ok?? mais là c'est pas trop le moment mes cher...amis! A part ça merci encore cochise mais sil vous plaît et je le redis dites moi des choses comme les prix des vaccins et quand faut-il les renouveler,la nourriture,les jouets...etc Je sais pas moi mais des truc du genre quoi et merci encore pour tous ce que voua avez fait sauf ceux qui ne sont pas dans le sujet!! a !!




 2misslovedu78 a écrit [14/03/2008 - 17h05 ]  
2misslovedu78

au fait, j'avais penser à lui écrire une lettre et de la lui mettre dans la boîte au lettre en disant qu'il y a du courrier pour elle ou un truc du genre et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée ou pas... et aussi vous me conseiller de l'acheter ou mon lapin nain et sera-t-il vacciner ou ce sera à moi de le faire?? enfin bref voila et sil vous plaît répondez moiiiiiii merci :( :-D




 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 17h20 ]  
orpheenet

ce n'est pas en insultant les gens de la sorte que tu vas avoir des réponses. ici c'est web libre donc il y a libre, donc on peut aussi parler de chose et d'autre dans les posts. on t'a répondu il me semble et si tu veux avoir des précisions va sur un site pour rongeur je pense que tu auras des réponses à tes questions.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 18h29 ]  
lulu 31

je pense qu'on a tous répondu a ta question :-C
et je ne comprend pas tu veux faire une lettre à ta mère pour lui demander un lapin ?? 8-O

alors là écoute si tu n'es pas capable de parler à ta mère en face à face pourra tu t'occuper d'un animal ? je me le demande




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 18h48 ]  
orpheenet

et voilà 2misslove machin chose, tu as réussi a facher notre lulu nationale.... il faut le faire quand même .




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 19h08 ]  
lulu 31

pourtant il a faut beaucoup :-D
mais là tu as compris comme moi ou je suis encore à côté de la plaque ?




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 19h44 ]  
orpheenet

non j'ai compris comme toi. ;-)




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 19h51 ]  
lulu 31

ha tu me rassure :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 20h54 ]  
orpheenet

je ne suis pas étonnée que tes parents ne veuillent pas te payer un lapin, tu n'es pas assez mature pour ça, tu réagis comme une enfant de 8 ans, tu es encore gamine dans ta tête donc tu n'as pas assez de jujotte pour avoir un animal et toutes les responsabilités qui en découlent.

même Fan de chevaux qui a au passage 11 ans ne réagit pas comme toi quand on parle de tout et de rien dans ses posts.

mais puisque tu le prends aussi mal que l'on papotte un peu effectivement au revoir.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 20h58 ]  
lulu 31

a vos ordres dalleur je me demande pourquoi on se crève le c.. à lire tes post insultants
franchement avec un caractère comme le tien je comprend que ta mère ne veuille pas te laisser un animal .
sur ce :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 21h01 ]  
lulu 31

et vous savez quoi ?? /
je viens de me manger une super raclette :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 21h04 ]  
orpheenet

ma fille quand on cliques sur ton pseudo il est écrit que tu as 17 ans donc vérifie ta description avant de t'enflammer. :-C




www.amstaff-rescue.net


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 21h05 ]  
orpheenet

et moi je viens de manger un steak haché et de la ratatouille ( c'est un super mélange :-D )

tu aurais pu m'inviter pour la raclette lulu ??????




www.amstaff-rescue.net


 2misslovedu78 a écrit [14/03/2008 - 21h08 ]  
2misslovedu78

ba cool bonne ancien appétit et si vous voulez restez sil vous plaît déconnez pas et répondez franchement à mes question quoi pas on vas la farcir, il manque pas de sel...etc) merci alors après réfléchissez a++++




 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 21h09 ]  
orpheenet

je laisse tomber..... :-D

viens lulu on va pourir le post de quelqu'un d'autre.




www.amstaff-rescue.net


 2misslovedu78 a écrit [14/03/2008 - 22h03 ]  
2misslovedu78

ba ok y a pa de problème au revoir !!! bien maintenant qu'ils sont partit enfin je l'espère, j'aimerai qu'on en revienne à mon problème parce que j'existe moi aussi et au faite pour tous euh...j'ai 12 ans et croyez moi c'est vrai!! alors pour la 3e fois pouvez vous m'aidez à savoir les prix des vaccins,de la nourriture,des accessoires, ce qui lui faut...etc MERCI et a !!




 cochise_fr a écrit [14/03/2008 - 23h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut rester cool 2misslovedu78, quel que soit ton âge....ce n'est pas notre problème si tu met des informations fausses sur ta fiche.....tout le monde sait bien que n'importe qui peut se trouver derrière un pseudo...

Il n'empêche qu'il faut être tolérant(e) quand on vient dialoguer sur le net, et dans la vie aussi d'ailleurs. Comme je vous l'ai déjà dit au début, .....on est pas à vos ordres.... et chacun répond comme il veut, y compris si cela n'intéresse pas les autres..

Vos commentaires ne font qu'envenimer les choses, et cela ne fait pas avancer le débat. Ne dites rien si la réponse ne vous plaît pas, quel qu'en soit le motif, ignorez la et attendez la suivante...

Bon passons à la question initiale.

Tout d'abord, mes réponses précédentes n'étaient peut être pas appropriées, car vous n'aviez pas préciser qu'il s'agissait d'un lapin NAIN, et je vous ai répondu en pensant à un lapin ...normal, de quelques kilos.... qui s'apprivoise aussi très bien.

Concernant les lapins nains, vous aurez pleins d'informations utiles
ici:
http://www.teteamodeler.com/culture/animaux/lapin.asp
et pour les soins vétérinaires
là:
http://www.protection-animaux.ch/tierhaltung/krankheiten/zwergkanin.html
et un livre utile pour qui veut un lapin nain:
ici:
http://lapinnain.blog.lemonde.fr/2008/01/11/soins-du-lapin-de-compagnie-ouvrage-du-dr-quinton/

Bonne lecture..........et arrêtez de râler, ici cela ne dérange personne, mais dans la vraie vie, vous vous ferez des ennemis, ce qui n'est jamais une bonne solution pour vivre en société.

un petit dernier..... site généraliste et moteur de recherche sur......LE LAPIN NAIN...
ici:
http://www.novoneo.com/default.asp?q=lapin+nain

et pour votre budget et le vétérinaire
ici:
http://www.margueritecie.com/budget.php

Satisfaite ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [15/03/2008 - 04h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour 2misslovedu78,
Nous sommes ici, sur un site honnête. Nous devons donc, lors de notre inscription, donner des renseignements et un profil exact.

Ainsi, je me suis interrogé sur ton âge : 17 ans. Car 17 ans n'est plus l'âge de vouloir imposer un lapin à son entourage, qui, apparemment, n'en veut pas.

A 17 ans ont tient davantage compte des autres et on ne fait plus de caprice. Ensuite on a d'autres préoccupations. J'en avais donc déduit que tu ne correspondais pas, mentalement à ton âge. Ce qui me laissait perplexe.

Je te remercie donc d'avoir avoué ton âge véritable et te demande, en conséquence, de modifier ton profil.

Je ne te raisonnerais pas, dès lors, par une boutade, pour répondre à ton désir d'animal de compagnie.

Ce besoin d'avoir un animal de compagnie est structurant à ton âge.

Il y a une période, au sortir de l'enfance et avant d'aborder l'adolescence, où il est important d'avoir un tel animal.

Le problème c'est que, d'une part, ayant encore un pied dans l'enfance, on prend cet animal sans responsabilité (comme un jouet vivant, interactif).

C’est alors les parents qui en auront, de fait, la réalité de sa charge. Celle de lui trouver une cage, un endroit où mettre la cage, responsabilité de le nourrir (puisque tu n'en a pas toi-même les moyens), de l'emmener chez le vétérinaire et d'en payer les frais, de supporter l'odeur et les dégâts occasionnés.

Certains parents peuvent accéder à ce désir, qui est certes structurant pour le jeune, mais encombrant pour son entourage, parce qu’il en ont les moyens et l’espace.

Au début, tout beau, tout nouveau, tu t'occuperas de ton lapin, mais pour ton seul plaisir, laissant à tes parents les vraies responsabilités.

Puis peu à peu, tu vas t'en désintéresser, car tu auras, et c'est dans la nature des choses, d'autres préoccupations et centres d'intérêt.

Alors ce seront tes parents qui hériteront de l'animal (non pas affectivement, ce qui restera ton lot, mais de fait). Bien sûr tu jures que cela ne se passera pas comme ça. Mais c'est comme cela que les choses se passeront, c’est dans la nature de l’évolution humaine normale.

Il faut que tu le saches et comprennes tes parents, et ne pas croire qu’ils t’opposent un interdit autoritaire sans base, uniquement pour te faire sentir une domination, que tu trouve arbitraire.

Il te faut les comprendre et savoir s'ils ont la place pour le recevoir, les moyens de l'entretenir et peut-être le goût ou le dégoût des animaux (eux aussi ont droit d’exister et d’avoir des désirs ou des rejets). Quitter l’enfance, c’est apprendre à tenir compte des désirs des autres.
Bien sûr tu ne veux, sans doute pas en tenir compte et tu te sens frustrée, puisque on s’oppose à tes désirs. Je comprends cela, comme je comprends ton désir, qui est, je le rappelle de ton âge.

La seule chose à faire, maintenant que tu sais que ton désir sera éphémère, si tu tiens à ce que tes parents acceptent ces contraintes, c'est de leur faire savoir que c'est important, dans la période pré pubertaire que tu vis, d'avoir un animal à soi (qui n'est en fait qu'un jouet intermédiaire).

Que cela certes ne durera peut-être pas, mais que tu ne peux avoir que les responsabilités de ton âge.

Fais leur comprendre que c'est, actuellement, une étape nécessaire à ton épanouissement.

Que c'est (à ton âge) structurant pour toi, et te permettra d'aborder l'adolescence dans de meilleures conditions, et que tes rapports avec tes parents s'en trouveront améliorés. Qu’en te permettant de manifester tes sentiments d'affection sur cet animal "intermédiaire", ils te préparent à porter plus tard tes sentiments affectueux de l'adolescence sur un autre objet (un garçon, en général).

S'ils te laissent dans ta frustration actuelle, ton adolescence sera faite de ressentiments envers eux et cela débouchera sur des conflits.

Si tes parents sont sensibles à ces arguments, c'est un grand service qu'ils t'apporteront. C'est un moment difficile que tu vis. Tu confrontes tes désirs à ceux de tes parents. Tu grandis. Cela ne vas pas sans problèmes. C'est à partir de là que tu te détaches (symboliquement) de tes parents.

Vont-ils accepter et comprendre l'importance de cet instant ? Je ne sais. Mais dans le cas contraire, tu te sentiras incomprise en entrant dans l'adolescence.

J’ajouterai que je ne m'appelle pas "boug machin".

De plus il n'y a pas à s'en prendre à lulu ou à qui que ce soit, en lui disant : "au faite j'ai pas 17 ans mais 12 ans alors la prochaine fois vérifie bien à qui tu t'adresse." lorsque tu as l'a, toi même, induite en erreur en mettant 17 ans dans ton profil. Avoir un langage trop leste n'est pas d'un usage propre à faciliter ses rapports avec les autres.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 2misslovedu78 a écrit [15/03/2008 - 12h23 ]  
2misslovedu78

Alors tout d'abord merci à cochise et boug pour votre aider qui m'ait précieuse! et merci à cochise pour les sites ;-) et je pensai ,pour notre problème,à ce qu'on oublie tout et que l'on recommence,on va dire, à 0...(à vous de choisir)et au faite, pour mon âge,j'ai vraiment 12 ans et pour mon profil, je ne sais ni comment changer mon âge,ni pourquoi ils ont mis que j'avais 17 ans!!! alors exusez-moi et à bientôt!!!! Cordialement.




 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 13h27 ]  
cochise_fr

Bonjour
D'accord, on oublie...
Pour changer ton profil, tu mets ta souris sur ton pseudo en haut à gauche et dans la liste qui apparait, tu choisis "Interface de configuration" puis dans le pop-up qui s'ouvre, tu choisis "Mon profil" et tu changes ta date de naissance....qui sert à calculer ton âge....c'est tout, il ne te reste plus qu'à "enregistrer" les modifications en bas du pop-up.

Tu peux en profiter pour modifier d'autres rubriques si tu le souhaites, ainsi que les rubriques de "profil avancé" , mais tout cela est optionnel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 2misslovedu78 a écrit [16/03/2008 - 08h58 ]  
2misslovedu78

Merci c'est fait (à présent j'ai 12 ans!) et au fait, je pense savoir pourquoi ma mère ne veut pas de lapin, c'est parce qu'elle trouve que ça "pue" alors aidez-moi à la convaincre que non... merci et à plus tard !!




 cochise_fr a écrit [16/03/2008 - 11h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un lapin ne pue pas quand on change sa litière suffisamment souvent, qu'on entretient sa toison... évidemment, il faut prendre le temps tous les jours de s'en occuper.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 2misslovedu78 a écrit [16/03/2008 - 13h41 ]  
2misslovedu78

Et tous les dimanches ça suffit ou pas?? (quand je disais que ça puait, c'est quand il fait ses besoins!!) et aussi, je n'ai pas compris ce que voulais dire : il ira dans sa litière tous seul, ça veut dire qu'il a un coin spécial où il ira tous le temps ou c'est toute sa cage ?? merci pour vos réponses...




 cochise_fr a écrit [16/03/2008 - 14h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il est comme toi, il fait ses besoins tous les jours.....alors si tu veux que cela sente bon, il faudra nettoyer un peu tous les jours.....logique non ??
Si tu peux, tu pourras aussi le sortir de sa cage, sur une pelouse ou dans le jardin si il est bien fermé, ou dans un enclos fabrication maison...tant qu'il sera dehors, il ne salira pas sa cage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 2misslovedu78 a écrit [16/03/2008 - 19h17 ]  
2misslovedu78

Ok ok merci cochise ! Mais en fait, j'ai demandé à ma mère, et elle a dit non mais je ne suis pas sure de sa réponse parce qu'il y avait des invités et elle était un peu "perturbée" donc je vais le lui redemander et avoir sa réponse finale. Mais j'ai si peur qu'elle dise non, alors que j'avais tous préparer et espéré... ;-( aidez moi à la convaincre pour sa réponse finale... sil vous plaît... merci !




 pinou62134 a écrit [11/04/2008 - 18h38 ]  
pinou62134

moi je tiens toujours tête à ma décision et jvais voir l'animal pi ils craque pour l'animal dc je l'ai quand mm pas mal non la methode ??




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 alibaba a écrit [23/05/2008 - 20h25 ]  
alibaba

Votre truc ça marche pas !!!!! Ma mère elle dit qu'elle est aussi têtu que moi, et quand je lui demande pourquoi elle dit qu'elle a pas envie !!!!!




 Poulouww a écrit [25/05/2008 - 11h40 ]  
Poulouww

2misslovedu78, Mes Parents non Plus Ne Veulent Pas Que J'ai Un Lapin .. Pourtant il savent que je suis capable de m'en occuper seul .. Comment La Convaincre ?? Aidez moi SVP Merci D'avance




Réponses 1 à sur 84
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à 2misslovedu78






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.