Les bébés de mes deux lapines noir-feu naissent morts, pourquoi ?



mymyre
Cette question a été posée par mymyre, le 12/08/2013 à à 12h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lapin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mymyre a écrit [12/08/2013 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mymyre

Bonjour, j'ai 2 femelles lapins (noir feu) et 1 mâle (ils ont tous plus d'une année)
Je souhaite avoir une portée de bébé.
Mais j'ai essayé de faire porté 2 fois (avec plusieurs mois d'intervalle) la première lapine avec le mâle mais elle a donné naissance à des bébés morts (elle les a même pas léché) et la deuxième portée idem.
Ensuite j'ai essayé de faire porté la 2ème lapine avec le même mâle et pareil les bébés naissent morts (cette lapine les a bien léché) Je pensais que c'était le mâle qui avait un problème.
J'ai essayé une dernière fois la première lapine avec un autre mâle d'une autre race mais de même taille mais pareil ils naissent morts.

Pensez vous que les éleveurs (mâle et femelle d'éleveurs différents) acheté dans une exposition de lapins peuvent injectés un produit aux lapines pour qu'elles ne puissent pas se reproduire?
Ou encore est ce possible comme nous les humains que le père ou la mère n'aient pas le même sang et ne seraient pas compatible?

D'avance je vous remercie pour vos conseils.




 girlmetz a écrit [13/08/2013 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Pour l'idée de l'injection, je ne crois pas que ça soit possible. Les bébé ne se développeraient pas du tout si tes lapins avaient reçu des injections.
C'est vraiment bizarre quand même, peut être que ta lapine a une maladie mais là encore, je me demande comment c'est possible que les petits se développent et qu'ils naissent.
Tu es sûre qu'ils meurent directement à la naissance ?




***GiRl**MeTz***


 ritchi a écrit [13/08/2013 - 11h47 ]  
ritchi

Peut-être que ta lapine rejette ses petits et qu'ils meurent faute d'être nourris ? C'est possible aussi ça.
Si tu dis qu'ils naissent morts alors là c'est différent mais je ne sais vraiment pas à quoi ça pourrait être dû à part une maladie qui empêche les petits de bien de former.
Es-tu bien certaine que ta lapine n'a pas été malmenée pendant la gestation ?




 mymyre a écrit [13/08/2013 - 12h26 ]  
mymyre

Bonjour merci pour vos reponses. Je n ai jamais ete la lors de la naissance. Mais j ai 2 lapines qui ont ce mememe problème. Une lapine on voit vraiment que les petits sont encore envelope dans une poche et la 2 eme lapine elle les a bien lecher. J ai remarquer car j ai birn vu les pattes du petit en l air. Ces 2 lapines ne viennent pas du même elevage. Mes 2 lapines sont vigousse et mangent bien je comprends pas.




 mymyre a écrit [13/08/2013 - 23h29 ]  
mymyre

Lors de la fin du terme je ne les derangeaient plus. Elles ont fait les 2 signes de vouloir faire un nid en prenant la paille dans la bouche. Mais aucune des 2 ne l on fait. Elles sont toutes les 2 arraché des poils a la fin du terme et elles toujours tenu 30 jours environ avant de mettre bas. Je comprends plus rien. Apres les avoir enlever je ressent de la tristesse et elles cherchent des calins. J ai vraiment l impression qu ils naissent mort.




 Anonyme a écrit [14/08/2013 - 17h35 ]  
Anonyme

Bonjour - Je serais à ta place, je demanderais conseil à un fermier qui élève des lapins. Il y a peut être des incompatibilités entre le male et tes femelles de lapins.




 Anonyme a écrit [03/09/2013 - 18h29 ]  
Anonyme

Ils sont de même race? Demande à un véto




 Mimine1122 a écrit [10/09/2013 - 14h16 ]  
Mimine1122

Salut. C’est vraiment triste que tes petites lapines soient mort-nées. Suite à ton explication par rapport à ce phénomène, il est possible que la femelle soit malade. Je pense que les petits sont morts avant même que la gestation soit arrivée à terme, et non pas à la naissance. Je n’en connais pas la raison, mais je doute fort qu’il soit question d’incompatibilité, comme tu l’as mentionné.




 bettytesta a écrit [15/10/2013 - 16h27 ]  
bettytesta

As tu verrifié leur lignée?

AS tu offert un environement adapté à ta lapine avnt la mise bas (plus de colocs 2semaines avant la mise bas, environement non stressant (pas de chat de chien, d'enfants... Qui tourne autour d'elle), de quoi faire un nid...?




http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/


Répondre à mymyre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.