Qu'est-ce que le lait de poule ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 16/11/2010 à à 08h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Lait.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [16/11/2010 - 08h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Qu'est-ce que le lait de poule ?




Rock on !


 Chu Fu a écrit [16/11/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Du lait chaud (tiède) battu avec un jaune d'oeuf, avec ou sans rhum et cannelle... très riche et très reconstituant : très bien pour finir une journée de ski, mais à éviter après une journée devant l'ordi au bureau sous peine de prise nombreux kilos superflus




 Maude a écrit [16/11/2010 - 10h45 ]  
Maude

Le lait de poule, à l’origine était une boisson que l’on servait souvent le soir de Noël, il était aussi selon nos grands-mères, un reconstituant énergétique pour la santé, pour les bronchites et les rhumes, la grippe, le lait de poule, que faisait ma grand-mère, et que je connaisse, est fait de lait chaud, dans lequel l’on met du sucre, un jaune d’œuf, du miel, un peu de cannelle ou encore de la noix de muscade, on bat le tout, jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Mais je me suis aussi renseignée un peu, de nos jours, l’on fait toujours ce fameux lait de poule, qui est un délice, sans alcool, mais certaines personnes réalisent le lait de poule, en rajoutant, des alcools divers, qui peuvent être du whisky, du rhum, de l’eau de vie, du brandy, du cognac, du xérès. Quand je réalise un lait de poule, je fais comme cela : Pour 20 cl, de lait de poule, 15 cl de lait 1 jaune d’oeuf 1 cuillère à café de sucre en poudre Soit un peu de cannelle ou de muscade Je bas, avec une fourchette, le jaune d’œuf dans un bol avec le sucre, et je verse tout en continuant de remuer le jaune d’œuf et le sucre, le lait bouillant dessus, je rajoute ensuite, quand le mélange est crémeux, soit un peu de noix de muscade, soit de la cannelle. Je fais ce lait de poule, quand un membre de ma famille, enfants ou mari, souffre soit d’une grippe, rhume ou bronchite.




 filou a écrit [16/11/2010 - 11h09 ]  
filou

Voici l'hiver et rien de mieux que de se préparer un lait de poule dès que l'on rentre chez soi. Aujourd'hui, mon lait de poule je le prépare à l'ancienne mais avec ma touche personnelle : Je chauffe le lait avec un peu de ginseng, puis je mélange un jaune d'œuf et du miel pour obtenir un mélange mousseux, j'ajoute le lait chaud en continuant de battre avec un fouet et un peu de rhum.




hello


 Mana a écrit [16/11/2010 - 11h15 ]  
Mana

Et non, le lait de poule, ce n'est certainement pas issu d'une vrai poulette :-D
Du lait de poule, vous aurez peut-être l'occasion d'en trouver pendant la période de Noël, mais sa consommation en France se fait de plus en plus rare contrairement aux Etats-Unis et en Australie où on en sert plus souvent dès le début du mois de décembre dans les café et restaurant.
Alors qu'est ce que le lait de poule, blague à part ? En fait le lait de poule c'est une recette simple, que vous pouvez faire chez vous, il ne vous faut que quelques ingrédients de base (que vous avez très certainement dans votre placard) comme du lait, du sucre, de la crème, de la noix de muscade, un jaune d'oeuf et de la cannelle. Pour sa version alcoolisée, on rajoute du rhum, du bourbon, du brandy ou du whisky. Il existe même une version végétalienne à base de lait de soja, et sans jaune d'oeuf...
La recette du lait de poule est donc très facile à faire, servit en hiver, cela permet d'avoir une boisson plus consistante pour apporter des graisses et résister au froid.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bilick a écrit [16/11/2010 - 17h45 ]  
bilick

On peut aussi faire boire un lait de poule à un petit enfant, mais sans ajouter le rhum, il en va de soi.




 betinaweb a écrit [16/11/2010 - 20h03 ]  
betinaweb

Bonjour les calories avec cette recette.Je préfère une bonne tisane :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [16/11/2010 - 23h06 ]  
Wisty

Bonjour,
Merci pour cette recette, je ne la connaissais pas, et bien j'en ferai pour goûter.
A votre santé.




Wisty


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.