Est ce qu'un golden retriever est le plus gentil chien du monde ?



rmimi
Cette question a été posée par r.mimi, le 08/08/2011 à à 13h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Labrador retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Théodoric a écrit [08/08/2011 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Théodoric

Aucun chien est le plus gentil du monde ... sa dépent de son éducation.

Le chien le plus gentil que je connaisse est un rottweiler, mais c'est vrais que les golden sont réputé pour leur intéligence, et leur sens du service à la personne.




 Mana a écrit [08/08/2011 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Comme l'a très bien dit Théodoric, il n'y a pas de chien plus gentil du monde, tout dépendra de l'éducation qu'il va recevoir. Un des chiens les plus gentils que j'ai pu rencontrer était un dogue allemand, il n'y a donc pas vraiment de race "la plus gentille". Si un chien est éduqué avec beaucoup d'attention, beaucoup d'amour et de la discipline tu peux arriver à en faire un chien adorable.
Maintenant oui, les golden retriever sont des chiens qui ont la réputation d'avoir bon caractère mais un golden retriever mal éduqué peut tout autant attaquer un enfant qu'un rottweiller ou un doberman.
J'avais un labrador qui était adorable avec les autres chiens, les chats, les enfants et tout ceux qui l'entourait, elle n'aurait jamais mordu personne, mais elle avait été bien éduquée...Elle aurait très bien pu être méchante si elle avait été élevé à coup de pieds et dans les cris.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [08/08/2011 - 17h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre chien sera comme vous l'éduquerez quand il sera jeune (après, c'est plus compliqué).

Juste pour ne pas être dupe des habitudes, sachez que le golden ou le labrador sont en statistiques les chiens les plus mordeurs en France, loin devant d'autres races apparemment décrites comme plus dangereuses. Même un caniche peut mordre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [08/08/2011 - 23h16 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que le chien le plus sociable, c'est le Lassie,
Quant aux chiens qui mordent par vices,il ya justement les dobermans géants et des chiens que l'on
adoptent, parce qu'ils ont été maltraités.

Quelle que soient la race, il faut éduquer ou rééduquer,et cela demande beaucoup de patience. ;-)




Wisty


 Théodoric a écrit [09/08/2011 - 09h07 ]  
Théodoric

Le rottweiler que je connais vient de la SPA, et il est plus doux que n'importe quel chien ... cela dit il vit avec un dog allemand (qui vient aussi de la SPA), et il refuse le contact masculin (montre les crocs).

Comme quoi il n'y a pas de race mieu qu'une autre.

Pour se qui est du labrador, il s'agit en effet du chien le plus mordeur ; le plus tueur reste le berger allemand. Mais le golden n'est pas à mettre dans le même bateau que le labrador !!! Ils se ressemble, mais ne sont pas les mêmes races (le labrador est l'un des chiens le moins intelligent comparé au golden qui est réputé comme le chien qui en à le plus).

C'est pas pour rien qui est préconisé comme chien d'aveugle, ou de service à la personne ...




 Théodoric a écrit [09/08/2011 - 09h08 ]  
Théodoric

Désolé ^^ "Ils se ressemblent ..."




 gad a écrit [09/08/2011 - 09h40 ]  
gad

J'aimerais bien savoir d'où viennent les statistiques de cochise-fr quand même... Moi ça m'a plutôt l'air d'être une idée reçue bien ancrée.




 bougainvilliee a écrit [09/08/2011 - 09h54 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les chiens ont pour réflexe premier de mordre...
Ils ont d’abord canins, avant d’être câlins.




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [13/08/2011 - 11h20 ]  
canine

aaaaaahhhh ! je crie !! :-D

Wisty, où as-tu vu que les dobermanns (géant ça n'existe pas !) mordent par vice ou les autres d'ailleurs ! c'est du grand n'importe quoi ça !!! :-o Une idée reçue en plus.

Théodoric, il me semble que tu devrais te renseigner sur "l'intelligence canine" qui n'a pas le même fonctionnement que la nôtre. Je rappelle que les chiens d'aveugles sont DRESSER à rendre service à l'humain. Ce sont à la base des chiens de chasse rapporteurs et tous ne sont pas aptent à réussir, la sélection est drastique.

Gad, oui les labradors, goldens, bergers allemand et yorkshire..... sont les plus mordeurs pour une raison simple : ce sont les plus nombreux et les plus croisés

pour répondre à la question : NON ! le golden n'est pas le plus gentil chien du monde tout simplement parce que la race la plus gentille du monde N'EXISTE PAS !!




 Wisty a écrit [13/08/2011 - 15h11 ]  
Wisty

Bonjour,

canine, Il ne faut pas crier.... :-D

Je n'ai pas dit que les dobermans géants n'existait pas, mais si,ils existent, et ceux que j'ai vu sur les pistes de dressage, n'avaient pas difficile de vouloir mordre,d'ailleurs les maîtres le savaient, ils venaient pour arriver à les maîtriser.

Il est possible, que ce ne soit pas une généralité dans cette race, tout dépend aussi de l'éducation que l'on leur donne.

De toute façon, si l'on provoque un chien, quelle que soit sa taille, il s'exprime , soit pourse défendre
ou répondre à un câlin. La liberté de l'expression leur appartient aussi.
Le tout c'est de laisser un chien qu'on ne connaît pas, tranquille. ;-)




Wisty


 canine a écrit [13/08/2011 - 15h33 ]  
canine

non ! je disais que les dobs ne mordent pas par vice et que les dobs "géants" dit : "royaux" n'existe pas.

le standard de race, c'est le standard. Le mâle c'est entre 68 et 72 au garot.

quand aux maîtres, ils prennent des races dont ils ne connaissent pas grand choses et après ils n'arrivent pas à les maîtriser, mais le chien, lui, n'y est pour rien !




 Wisty a écrit [13/08/2011 - 15h40 ]  
Wisty

Canine,je suis désolée, mais si on prend une race de chien, je pense qu'il vaut mieux se documenter, avant, une race n'est pas l'autre, et crois-moi que je peux en parler,même si je ne connais pas toutes les races.

Je vois bien, ici avec mon petit loulou,la différence,alors quej'ai toujours eu des bergers allemand, et aussi une malinoise. C'est tout à fait des caractéristiques diverses. ;-)




Wisty


 canine a écrit [13/08/2011 - 16h21 ]  
canine

ils ont tous le même mode de fonctionnement avec des particularités créer par l'homme. Effectivement les gens devrais se documenter sur le chien en général puis sur les détails d'une race. Mais, le berger (par exemple) d'une personne n'est pas le même que le berger de son voisin. Et dans une seule race tu as tous les tempéraments et surtout des vies différentes. On ne peut pas juger un chien uniquement selon sa race, comment fait on pour les corniaux alors ?




 bougainvilliee a écrit [13/08/2011 - 17h16 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Bien sûr que cela existe des "dobermans géants", j'en ai vu dans de champs de courses.

Mais, ici, dans le Fance profonde, on appelle cela des Chevaux.

Comme nous n'avons pas le même parlé que les Wallons... Ces derniers conservent l'appelation étrange et surranée de "Dobermans géants".




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [13/08/2011 - 17h20 ]  
Wisty

Je reviens Canine, je suis allée souper, alors,je me déconnecte.

Sur ce, c'est vrai, que c'est le maître qui fait son chien, et je ne sais pas si tu as déjà remarqué,mais le chien est à l'image du maître.....En toute modestie, je vais te citer une anecdote"risible" :

Je me rends au guichet de la gare, il y avait une file,et pressée,je passe devant tout le monde,un monsieur,me dit : " qu'il est magnifique votre chien Madame, " je le regarde avec un sourire, en lui
répondant ;" mais oui,monsieur, comme sa maîtresse " ...... les personnes de la file, se sont mises à rire......Je suis ainsi passée sans problème.... :-D




Wisty


 Wisty a écrit [13/08/2011 - 17h24 ]  
Wisty

Bien le bonjour,

bougain,effectivement,on ne peut comparer le langage Wallon avec celui du français de France,vous
avez aussi des expressions qui nous font sourire.... :-D




Wisty


 evmi1986 a écrit [30/08/2011 - 10h36 ]  
evmi1986

J'ai pu lire plus haut que les labradors sont parmi les chiens les plus mordeurs en France, et malheureusement cela est vrai.

Pourtant, il y a des raisons à cela...
Premièrement, ce sont des chiens très populaires et donc très croisés, avec des "éleveurs" qui font parfois n'importe quoi (mauvaise socialisation, chiots retirés trop tôt à leur mère....) et donc caractère parfois pas très "stable" de ces animaux.

Ensuite, tous les chiots "mordillent" tout ce qui passe à leur portée, y compris les mains de leurs maîtres...qui pensent alors que le petit "fait ses dents", que ce n'est "pas grave"...et de plus, un bébé labrador est si "mignon" qu'on a du mal à le gronder !
Là réside aussi une partie du problème ! Un chiot a effectivement le réflexe de mordre tout ce qu'il peut, mais un humain (le maître ou autre membre de la famille) ne devrait JAMAIS se laisser mordiller...Petits, les chiots se font réprimander par leur mère lorsqu'ils la mordent, chose que nous ne faisons pas avec notre boule de poils (ben oui, il est si chou ce bébé)...qui en déduit donc qu'il a une certaine forme de "pouvoir" sur nous...
Si ce comportement n'est pas rectifié très tôt, le chiot poussera son avantage, augmentant la prssion lorsqu'il vous "mordille"...parfois jusqu'à vous faire mal !
En le laissant faire, il risque de se considérer très vite comme le dominant dans la famillle (avec tous les problèmes que cela implique) et ses tendances à mordre n'en seront que renforcées !!
Alors, en adoptant un chiot (quelle que soit sa race) il ne faut (dans l'idéal) jamais se laisser mordre par lui.
La bonne attitude ? Le gronder et lui proposer ensuite un jouet à mordre (de type "Kong" par exemple). Il commencera dès lors à comprendre que VOUS êtes le "chef de meute"(qu'on n'a pas le droit de mordre !), et cela renforcera naturellement votre autorité sur lui...

J'ai eu une femelle croisée labrador/golden, et je peux dire qu'elle était LE CHIEN LE PLUS GENTIL DU MONDE pour moi (malheureusement, elle est partie bien trop tôt des suites d'une infection des reins).
Je l'ai éduquée le mieux possible, me renseignant même auprès d'éducateurs confirmés pour ne pas commettre d'erreurs dans son éducation (le moins possible, du moins)
J'avais une grande confiance en elle, c'était un amour avec tout le monde : adultes, enfants, autres animaux...Elle a toujours très bien réagi dans des situations inhabituelles, se montrant curieuse plutôt que peureuse (ce qui peut engendrer de l'agressivité, ne l'oublions pas)

Malgré tout, un chien, aussi gentil soit-il, reste toujours un animal...et un animal reste dangereux ! Je ne dis pas qu'il faut s'en méfier, mais il y a des règles à respecter, la plus importante étant de ne JAMAIS laisser un enfant sans surveillance en présence d'un animal !!




Répondre à r.mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Labrador retriever : caractère et particulatités




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.