Que faire ? Mon chien souffre d'une inflammation des coussinets qui sont devenus tout rouges ?



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 17/03/2011 à à 12h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Labrador retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [17/03/2011 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

J'ai un chien, qui ne marche pas beaucoup, mais aujourd'hui il boitait fortement, j'ai regardé et les coussinets de ses 4 pattes, sont comme tout usés et en sang ? que dois je faire, sachant que cela lui est arrivé dernièrement que je suis allée chez le vétérinaire, qui a donné un produit pour durcir ses coussinets et apparemment ce produit ne fait rien ! (Solipat) - Merci de votre aide




 hyvan a écrit [17/03/2011 - 13h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Soignes ces pattes(lotion nettoyante,pommade désinfectante et cicatrisante) et mets lui des sortes de chaussettes jusqu'à guérison,çà lui fera une protection l'empêchera de se lècher(fais attention ,il va essayer de se les enlever,les chiens n'aiment pas çà:tu peux lui mettre une collerette sinon)
Le traitement risque de durer quelques semaines.




 baba2 a écrit [17/03/2011 - 15h16 ]  
baba2

hyvan a tout dis, avant de chercher à durcir les coussinets, il faut dabord les soigner, une fois qu'ils auront retrouvé leur aspect normal tu pourras lui mettre le solipat, mais en évitant quand même de le faire marcher sur des cailloux ou dans la neige l'hiver.

Si ton véto ne t'a pas dis ça, je te conseille d'en changer.




 baba2 a écrit [17/03/2011 - 15h18 ]  
baba2

Montres les pattes de ton toutou à un pharmacien pour qu'il te donne les produits nesseçaires pour les soigner.




 Wisty a écrit [17/03/2011 - 17h13 ]  
Wisty

Bonjour,

Fais des bains de pattes, avec un désinfectant dans l'eau, de l'éosine par exemple ; et lorsque cela ira mieux, bien nettoyer entre les coussinets, et couper délicatement les poils entre chaque coussinets. :-)




Wisty


 gabor a écrit [17/03/2011 - 18h48 ]  
gabor

Bonsoir et merci de vos conseils, je suis allée chez le pharmacien, qui m'a dit de nettoyer les coussinets du chien, avec de la Betadine jaune et d'ensuite appliquer de la pommade Cetavlon. Donc je vais essayer ce remède ! ce qui est curieux, c'est que mon chien ne marche pas beaucoup, sauf pour aller faire ses besoins de la pelouse du jardin, et que ses coussinets sont en sang. :(




Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.