Un Golden Retriever est-il bien pour un appartement ?



chiens
Cette question a été posée par chiens!, le 07/10/2007 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Labrador retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [07/10/2007 - 21h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Question déjà posée... mais bon.
Bien que nombre de chiens soient contraints à ce régime de quart-temps-liberté que leur impose leur maître en appartement, ils n'en sont pas heureux pour autant, à l'exception peut-être des tout petits chiens justement dits "chiens d'appartement" comme le pincher ou le caniche toy.
La plupart des chiens ont besoin de courir en liberté plusieurs heures par jour, et le tour pipi du pâté de maison est loin de suffire à leur bonne santé, même plusieurs fois par jour.
Vous ferez bien sur comme vous le voulez, mais mon avis est qu'un golden n'est pas adapté à la vie en appartement, même bien nourri, bien soigné, et couvert d'amour.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [08/10/2007 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Non. Un appartement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un Golden Retriever. C'est un chien qui fait quand même entre 30 et 40 kilos et qui a besoin de se dépenser comme n'importe quel chien de cette corpulence. Les Golden Retriever sont doués pour les jeux en plein air comme l'agility et aiment s'amuser avec leur maître.
A moins que tu ais vraiment un grand appartement, je te conseille, si tu veux vraiment un chien, d'adopter un chien plus petit, voire un "chien de poche".




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [08/10/2007 - 11h58 ]  
Toli

Tout à fait, j'ai un labrador, depuis plusieurs années, et je sent qu'il n'est pas heureux en appartement, et d'ailleurs il me le fait comprendre, mais je ne peux pas faire grand chose. Alors le mieux et de partir vers un autre chien moins actif et moins imposant, car si ton chien n'est pas heureux la ou il vit, tu vas vite t'en rendre compte, surtout quand tu le laisseras seul...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 JULIEB44 a écrit [17/03/2008 - 15h59 ]  
JULIEB44

J 'ai un golden d'un an et demi. Il a d'abord vécu dans un appart (70m²), puis dans une maison (100m² avec jardin) et là ma situation fait que je vis dans dans T1bis de 35m². Il est heureux comme un pape!!

Mon chien est très équilibré, hyper "réglé", très bien éduqué (aucune destruction) et il ne se mordille pas (signe d'angoisse en général).

pour qu'un chien soit heureux, il faut qu'il fasse partie intégrante de votre vie: jouer avec lui dehors, le sortir, l'éduquer (l'entraîner en balade au "stop", au "pas bouger" il est tellement content d'être félicité), le brosser, lui organiser des journées avec ses potes chiens, le baigner, et tout ça en plus de votre vie à vous. Et le golden s'adapte vraiment à votre rythme. La semaine je m'occupe de lui donner à manger vers 8h, le week-end si je rentre à 6h et demi du mat' après une soirée, il va me laisser dormir et pas aboyer pour que je lui file à manger. Un golden est cool. En fait le chien est souvent à l'image du maître...Un maître qui crie ou qui s'énerve aura du mal à avoir un chien calme, doux...

Le lieu où il vit? Il s'en fout! tant qu'il est avec vous et qu'on s'occupe bien de lui ...

Et forcément n'importe qui qui a un train de vie "normal" avec un taf, laisse forcément son chien plusieurs heures tout seul. Quand il est tout seul, qu'il soit dans 15m² ou 100m² il en a rien à faire. Et les golden chiots ont besoin d'être rassurés: mon ami éducateur me dit même qu'il préfèrent être dans un endroit plus petit quand ils sont seuls pour avoir un territoire moins grand à surveiller.

Et quand tu es avec eux, et que tu as la flemme de faire une grosse balade parce qu'il pleut par exemple, ton golden est déjà super content d'etre couché à tes pieds près du canapé.

Je connais deux autres couples d'amis qui ont chacun des goldens en appartement. Vu notre passion pour ses chiens, on s'en occupe bien et ils sont tous les 3 hyper équilibrés et dits "heureux".






 solystic a écrit [31/05/2011 - 17h48 ]  
solystic

je pense qu'un personnellement que les chiens de grosses ou petites tailles peuvent tous vivrent en appartement du moment qu'on l'aime et qu'on s'en occupe ! je vais avoir un golden en appartement et je sais d'avance qu'il sera heureux car je l'aimerais ! occupez en et il montrera ça gratitude ! Alors pour tous ceux qui lisent et qui veulent avoir un chien, ne vous occupez pas de son environnement, il n'y a pas de secret le seul remède est L'AMOUR !




Répondre à chiens!






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.