Comment soigner, chez le chien une dermite atopique, de façon naturelle ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 19/02/2011 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Labrador retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 62

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Comment soigner chez un chien une dermite atopique, sans avoir recours aux corticoïdes ? Après de nombreux traitements médicamenteux, frais vétérinaires, mon chien quand il n'a plus de traitement antibiotique, refait illico presto, une rechute de dermite atopique, il a fait dernièrement une pyodermite sévère sur tout son dos, on ne peut plus le soigner avec des corticoïdes, comment le soigner de façon naturelle ? C'est un croisé de labrador, le vétérinaire me dit que c'est une allergie de naissance. Si vous avez un remède, je suis preneur !




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 16h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Bonjour, ma chienne a la même problème depuis toujours, et elle a 12 ans. J'ai vu un tas de vétos véreux qui m'on pri un max de pognons, à cette époque je faisais confiance car je connaissais très mal ce problème de peau. Si ton chien est vraiment atopique, si tu as tout essayé avant, comme les croquettes hypoallèrgénique, et si les autres traitements n'ont rien donné, et bien il n'y a rien à faire.

As tu essayé Atopica ? Le véto te l'a t il proposé ?

Moi je n'ai jamais essayé car c'est extrêmement coûteux !!
Ma chienne avait fait également une pyodermite car à l'époque je ne savais plus quoi faire comme traitement. En 4 mois j'ai déboursé 800e je ne plaisante pas pour la guerrir de cette surinfection.

Finalement j'ai pu savoir ce qui lui convenait le mieux, après avoir questionné un tas de vétos, ce sont les corticoïdes (cortizone), avec antibio lorsque c'est nesseçaire, et une crème antimycosique.
Pourquoi tu ne peux plus lui donner de corizone ? Est ce à cause de la pyodermite ? il est vrai que quand un chien fait une pyodermite on ne doit surtout pas lui administrer de coticoïdes.
A-t-il toujours cette pyodermite ?




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 16h57 ]  
baba2

J'ai également trouvé une alternative aux médicaments corticoïdes, c'est un spray à la cortisone qui coûte un vingtaines d'euros, mais c'est un traitement de 7 jrs. Personnelement je prolonge après les 7jrs mais je le fais un jrs sur 2, pendant encore 7 jrs.
Est ce ton vétérinaire à fait une biopsie de peau ?




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 17h06 ]  
dominique03y

Non, mon chien ne souffre plus d'une pyodermite actuellement, mais il a été rasé entièrement sur le dos, il y a 6 mois et on devait le laver tous les jours au shampoing antibiotique pour qu'il n'est pas d'autres infections, tu as dépense 800 euros, tu dis, j'en suis à plus de 4000 euros, mais là n'est pas encore trop le problème, s'il allait mieux. Non on ne peut plus lui donné de cortisone, car il s'est retrouvé avec une pyodermite et un arrêt des glandes surrénales, à cause de la cortisone. La il va mieux tout de même, mais aussitôt que l'on arrête de lui donner des antibiotiques, il rattrape des problèmes et se mord les pattes au sang, de plus il a mal à une patte, aux coussinets qui sont enflammés. Pour l'instant, le vétérinaire m'a donné, des antibiotiques en cachets, des gelules d'Agepi, qui sont des acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6, des vitamines A et E, il a aussi chaque jour 5 ml d'une préparation de plantes diverses. Après des analyses de peau et de sang, mon chien a une allergie de naissance, et pas de nourriture. Je cherche réellement un moyen de pouvoir le soulager, avec des remèdes naturels et plus des médicaments.




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 17h24 ]  
dominique03y

Non je n'ai jamais eu d'Atopica, chez le vétérinaire, mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes, sur des forums qui disaient que l'Atopica, n'était pas top et qu'il produisait des effets secondaires, sur certains chiens, donc j'essaye de ne plus le bourrer de médicaments, mais de trouver un moyen naturel et doux comme les plantes ou encore un remède homéopathique.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 17h44 ]  
baba2

Les omegas ma chienne en a avec un spray, ça la soulage un peu, mais la dermite reviens toujours.
Comme toi j'ai tout essayé mais le seule chose qui la soulage ce sont les corticoïdes. Elle n'a pas fait d'arrêt des glandes rurrénales, car j'évite la cotizone en cachet, je lui en donne 2 ou 3 traitements cachet dans l'année et le reste c'est en spray.

Avant qu'il n'ai son problème surrenal tu le traitais combien de fois dans l'année ?
Et quel age à ton chien ?

Sinon il y a certaines huiles qui peuvent soulager les atopies, mais vu la gravité de son atopie, je pense pas que cela sera efficace.
Ma chienne a le même problème malheureusement, chaque fois qu'elle n'a plus de cortisone c'est rebelote. Donc je la lave 1 à deux fois par semaine avec un shampoing calmant et je lui vaporise la peau régulièrement avec des anti démangeaison.

Peux tu me dire ce que tu fais régulierement pour le soulager ?




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 18h07 ]  
dominique03y

Je parlais de mon chien, mais en fait c'est une chienne labrador ;-) - En ce moment, ce que je fais c'est que je la lave toutes les semaines, avec un shampoing antibiotique, je lui nettoie les bobos des pattes, avec, une fois par jour du predniderm, et le jour suivant avec le la bétadine jaune, je lui donne comme me l'a dit le veto, 1 cachet et demi par jour (c'est selon le poids) d'antibiotique, de Xeden, le véto me fait changer d'antibio, pour qu'il n'y a pas d'accoutumance, l'autre antibiotique est le Marbocyl 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">(30 euros pour 6 cachets), je lui donne aussi des omégas 3 et 6, 5 ml de préparation de plantes que fait le veto. J'ai aussi déjà essayé les spray de toutes sortes. Rien n'y fait, elle a eu beaucoup de 13' onClick="correctionSuggest('reponse','13',this);">corticoïdes et maintenant on ne peut plus lui en donner. Sous antibio, elle va mieux, mais je sais que dès que j'arrête ca reviendra. Ma chienne a maintenant 13 ans, et ca dure depuis au moins 10 ans, les premières années cela aller, mais depuis très longtemps, cette histoire de dermite atopique.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 18h29 ]  
baba2

Bon alors ne cherche pas de traitement naturel ça ne marchera pas.

Continues les bains une à deux fois par semaine, par contre tu me dis qu'elle n'a plus de pyodermite, mais elle se démange où ?
Tu me dis qu'elle se ronge les pattes.

Là tu l'as mis sous traitement pour sa patte ? Ou bien parce qu'elle se démange tout le corps ?

Ma chienne je la traite uniquement quand les démangeaisons sont très fortes et qu'elle souffre, et que j'en suis à 3 bains par semaine.
Il ne faut pas que tu la traite tout le temps.
Il existe des crèmes antibio.

Avant qu'elle est sont problème surrenale tu lui donnais de la cortizone tout les combiens par année ?

Pardon pour toutes ces questions j'essaie de comprendre pour pouvoir t'aider un peu, et je pense que les vétos t'on mal conseillés.




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 18h53 ]  
dominique03y

Oui elle n'a plus de pyodermite, ses pattes lui grattent, donc elle les mordille, ca n'a plus l'air de la démanger sur tout le corps, depuis d'ailleurs 6 mois, elle avait été rasée, elle a un beau poil qui lui est repoussé, mais elle a eu un traitement d'enfer. Ben les années précédentes, elle avait 2 a 3 fois des cachets de cortisone par an, quelquefois moins.
Le vétérinaire l'a bien soigné, je n'ai rien a dire, mais après sa pyodermite d'y il a 6 mois, elle n'avait plus de traitement, et elle a recommencé à mordre ses pattes, la, c'est la dermite atopique qui fait ca, donc suis bien obligée de la soulager ! les crémes antibio, ne font rien, car il faut un traitement de fonds. De plus, la créme, elle la suce. Tu sais baba2, je connais bien le problème, les traitements en spray, creme, cachet, piqure, depuis que ca dure, mais je pense qu'il y a peut etre soit un traitement par les plantes ou par homéopathie, c 'est cela que je recherche. ;-) En fait, de ce que souffrent nos chiennes, c'est d'une allergie non de nourriture, mais d'une allergie genetique, c'est les parents de nos chiens qui leur ont transmis.




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 19h00 ]  
dominique03y

PS - j'ai oublié, une pyodermite c'est le stade au dessus de la dermite atopique. La pyodermite, la chienne est infectée de pue, sur divers endroits de son corps, la mienne l'a eu sur tout le dos, ca arrive en 24 heures, c'est super rapide, ca sent d'ailleurs très mauvais. En fait c'est une scepticémie, qui est due très souvent à des staphylocoques dorés.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 19h23 ]  
baba2

Oui je connais la pyodermite car elle m'en a fait une, il y a trois ans car je ne la soignais plus puisque j'étais très mal informé par les vétos, et maintenant je connais très bien ce qu'elle a.
Tu as raison c'est génétique pour nos chiennes, mais j'ai cherché aussi des méthodes naturelles pour la soulagé mais rien ne marche, alors j'ai laissé tombé, je la soulage comme je peux avec des crèmes et des sprays et quand cela ne fais plus effet, je la traite à la cortizone.
Je vois que tu n'a pas fait d'exès avec les cortcoïdes, et je suis étonnée que ta chienne est eu un problème surrénale, la mienne n'a pas encore ce problème, j'ai de la chance, pourvu que ça dure.
J'ai entendu dire que l'huile d'olive pouvais soulager, mais honnêtement je n'y croix pas, en tout cas pas pour nos chiennes.
Moi j'avais essayé les antibios sans cortizone mais c'est super long avant que ça ne fasse effet.
Je ne veux pas te décourager mais il n'y a aucun remède qui puisse réellement la soulager à long terme.
De plus 4000e j'en reviens pas ! Tu as fais tous ce qui était possible et tu vois bien le résultat maintenant, il n'y a que les antibios qui fonctionne. Continues les bains même quand elle ne se gratte pas trop. Et continu les sprays même si tu as l'impression que c'est inutile car ça doit faire son petit effet quand même. Et quand les grattages sont trop féquent remets la sous antibio, il n'y a que ça a faire.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 19h33 ]  
baba2

Il y a peut être une solution : parles à ton medecin de ce problème et demandes lui comment on soigne les atopies chez lez humains, et s'il y a des remèdes homeopathiques naturels qui fonctionne, et demande aussi à un pharmacien. Je vais faire ça aussi.




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 19h36 ]  
dominique03y

Ben tu sais, on l'aime notre chienne et on fait tout ce qui est en notre pouvoir, et on ne renonce pas, à trouver de quoi la soigner, tu sais j'ai entendu des gens dirent, que cette allergie pouvait être soignée par les plantes et par homéopathie, donc je cherche sur le net, en plus c'est une créme de chienne, une très très gentille bête, qui en plus comprend tout et se laisse soigner. Si je trouve un moyen, comme toi si tu en trouves un, on se le communique sur Web Libre. J'y viens chaque jour. Cochise est super fort aussi sur Web Libre au sujet des chiens, peut être nous donnera t-il un avis éclairé sur la dermite atopique.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 19h36 ]  
baba2

vas dans un magasin bio, il parait que l'huile essentiel de tea tree soigne l'ecséma, mais attention faut pas en mettre sur une peau qui a des boutons ou qui est à sang.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 19h52 ]  
baba2

Oublies pas demande à medecin, pharmacien et magasin bio, essai l'huile essenssiel de tea tree, mais seulement quand ta chienne aura retrouvé une peau normal.
J'avais déjas essayé mais c'est bof bof.




 dominique03y a écrit [19/02/2011 - 19h56 ]  
dominique03y

Ok, vais demander, regardes, tu as peut être pas vu, t'ai laissé un post au dessus de tes deux derniers. Merci encore de ta collaboration, on aura aussi peut être des renseignements de la part de Cochise.fr ;-) Bonne soirée




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 20h07 ]  
Wisty

Bonsoir dominique, ce n'est pas une dermatite, ce dont tu veux parler, je ne connaîs dermite.

De toute façon, il faut nettoyer sa peau avec du hac ou de l'éosine, mais c'est préférable du hac, cela tue le streptocope (microbes puissant), ensuite la masser avec une crème fumicil, tous les jours le soir, et lui donner 2 à 3 goûttes de funistil, pour empêcher les démangeaisons. Faire cela, jusqu'au moment où la dermatite s'atténue, encore continuer un peu pour éliminer toutes les traces.

Je ne vois que cette solution pour sauver ton chien, au sinon, il est mal parti. Fais donc ceci, c'est très efficace, et tiens moi au courant.




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h09 ]  
baba2

Oui j'avais bien vu ton post, moi je ne crois plus à grand chose avec son atopie, il nous reste encore les medecins, mais après ça faudra plus se prendre la tête.
Sinon tu pourrais tenter l'atopica car même si des internautes s'en sont plaint, d'autres en sont satisfaient Moi je n'essaie pas car c'est au dessus de mes moyens, c'est très cher.




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 20h09 ]  
Wisty

Voilà baba, fais ça aussi sur ta chienne, tu verras, elle n'aura plus rien d'ici peu. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h12 ]  
baba2

Bonsoir wisty, dermite et dermatite, on peut dire les deux, je ne connais pas ces médicaments, les véto que j'ai vu ne me les ont jamais proposé. Ce sont des cachets humains ou vétérinaire ?




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 20h23 ]  
Wisty

baba,
Le hac, est un liquide, qui se vend en flacon, il y a le parrallèle en petite cuvette plastic, c'est un destruction puissant microbien.
Le sénophile ou fumicil, est un tube de pommade, stérilisant aseptisant et cicatrisant, pas cher du tout.
Le funistil sont des goûttes que tu met dans la boisson, contre les démangeaisons, aussi pas cher.

J'ai toujours eu des chiens, et aujourd'hui, j'en ai encore un, mais très sensible de sa peau, je prévois à le laver avec du savon de marseille, avant d'utiliser son champoing (acheté en pharmacie). Et dans son eau de bain, je met quelque goûttes de hac, afin d'éviter les bactéries microbiennes, je vais te dire que les vétos, ne peuvent pas tout savoir, ils ont un planning d'urgence ; c'est tout, ils ne fignolent pas. D'ailleurs, le mien m'a demandé ce que je faisais, voyant que mon chien n'avait rien d'anormal à sa peau. Parce qu'il est vrai que les Westie sont très sensibles de peaux.




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h26 ]  
baba2

Mais comment on fait pour se procurer ces produits ?




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h27 ]  
baba2

Je veux dire c'est sans ordonnance ?




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 20h28 ]  
Wisty

Tout à fait baba, et ce qui est intéressant, ce n'est pas onéreux.. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h32 ]  
baba2

Donc ce sont des produits humain, j'irais me renseigner en pharmacie, donc ton chien est atopique aussi, c'est une race predisposée, ma chienne est une croisée américan staff, race prédisposée aussi à l'atopie. :(




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 20h38 ]  
Wisty

Malheureusement, beaucoup de chiens sont atopiques aujourd'hui, de ce qu'on leurs donnent comme boîtes et toutes ces saletés de crocks, le mien il mange comme moi, sauf des pommes-de-terre et des féculents, je lui préfère, le poulet, la dinde, le veau, le lapin, et un epu de mouton, quand je fais de l'osso bucco, ensuite, je lui donne des pommes et des carottes crues, c'est son alimentation que je surveille principalement.

Mais tu peux t'informer en pharmacie, tu verras, ça ira, avec le temps, elle n'aura plus rien; ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 20h49 ]  
baba2

Je crois que tu confond allergie et atopie, car ma chienne n'est pas du tout allergique au croquettes, elle est atopique car sa race est prédisposée, c'est héréditaire.
De toute façon la dermato canine est très compliqué et même les vétérinaires spécialisés dans la dermatologie sont impuissants fasse à certains problèmes.
J'ai depuis longtemps arrêter de chercher la raison de son problème, je cherche plutôt un moyen efficace de la soulager car une atopie ne se soigne pas.
Je vais donc me renseigner sur les traitements que tu nous a conseillé. Merci, je te tiendrais au courant.




 Wisty a écrit [19/02/2011 - 21h11 ]  
Wisty

Non baba, je ne confonds pas, je sais ce qu'est une allergie ; mais selon certaine rumeurs, autres qu'un vétérinaire, il semblerait que dans la composition de certaines croquettes, il y aurait des particules nocives, pour le derme canin. Es-ce vrai ou pas ? Je n'en sais rien, puisque je ne donne pas de croquettes achetées en commerce, je les ai par mon véto, expressément pour les westies.

Je ne lui en donne pas trop souvent quand même, puisqu'il mange comme moi.




Wisty


 baba2 a écrit [19/02/2011 - 21h29 ]  
baba2

Oui wisty il y a des allergies au croquettes, et cela s'appelle une dermite ou dermatite allergique. La dermite allergique peut être causé par une allergie aux croquettes, mais aussi aux accariens, aux betton (ce qui provoque des démangeaison aus pattes), bref ils peuvent être allergiques à n'importe quoi et pour connaitre l'origine de cette allergie il faut faire des tests extrêmement couteux !
dominique03y et moi on a fait tous les tests, et la conclusion c'est que nos chiens ne son pas allergiques aux sens propre du terme, mais plutot atopique, c'est qu'ils sont nés avec une peau très sensibles et que la moindre chose allergène qui se trouve autour d'eux leur provoque d'orribles démangeaison, pouvant aller jusqu'a la pyodermite.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 21h32 ]  
baba2

Dominique, en parlant de tout ça avec wysti, des choses me reviennent en mémoire, si ta chienne se démange les pattes ces temps ci, evites de la faire marcher sur le béton, c'est mauvais pour les pattes d'un chien atopique, fais la marcher dans l'herbe toujours si tu le peux biensûr.




 baba2 a écrit [19/02/2011 - 21h40 ]  
baba2

Evites toutes les choses allergènes que tu peux éviter. Dans son pagnier ne lui mets que du linge 100 pour 100 coton et surtout pas du syntéthique.
Quand tu lui fais son bain l'eau doit être plus froide que chaude, je veux dire tiède mais plus du coté froid que du coté chaud.
Ce sont tout ces petits details qui amélioreront le quotidien de ta chienne.
Dès que des choses me revienne je te les posterais.




 canine a écrit [20/02/2011 - 17h33 ]  
canine

bonjour,
"une allergie de naissance" ton animal à un problème immunitaire, tu reforce son immunité tu soigne ta chienne, il est impossible de soigner en ne traitant que les symptômes. Les problèmes allergiques sont des réactions du système immunitaire, il faut soigner l'extérieur certes, mais aussi l'intérieur. le système immunitaire commence par le système digestif, c'est de là que tout est transformé, distribué, et apporte tout les éléments pour la production de tout le reste, et tout est lier dans le corps ce ne sont que des réactions en chaîne...il suffit d'une molécule, d'une seule micotoxyne externe ou interne pour que ça parte en vrille. Et il est très courant chez le chien qu'une allergie non alimentaire se soigne par un changement radical d'alimentation et plein de témoignage le prouve.
un exemple chez moi :
Un de mes chiens est très fragile, son immunité est défaillante il ne peut se défendre contre ses propre parasites naturels , il ne tolère aucuns produits chimiques, pas d'anti puce....ect...entre l'age de 3 et 10 mois, j'ai donc eu , droit au médoc comme le tiens et aux rechutes, problème, les médoc à leur tour affaiblissaient l'immunité, bref. quand les vétos mon informé de son "problème" (école véto) ils étaient très septiques quant à sa guérison un jour, je leur ai donc demander comment on reforcait le système immunitaire ? aucuns n'a su me répondre. il à donc falut que je cherche moi même, que je teste, que j'essaie des trucs....et j'ai découvert que les protéines faisait très bien ce rôle. Donc qui dit protéine dit alimentation, donc j'ai étudier comment fonctionne le système digestif, les différents problèmes....etc... et vu qu"il y avait des produits chimique dans ses croquettes il était évident que ce n'était pas prêt de s'arrêter, que le riz lui faisait comme les corticoides des problèmes rénaux c'est facile à vérifier......ect....je passe les détails , mais il fallait absolument que j'allège un maximum pour éviter tout problème pancréatique, rénaux ....et que je renforce le tout par les protéines. je l'ai donc mis au 100% viandes, il a 3 ans aujourd'hui et il n'est jamais retourner chez le véto pour cette maladie, il a un très beau poil et en pleine santé. il est plus costaud maintenant et si il déclare quelque chose c'est que le contact est trop important ou trop agressif comme les produits antiparasitaire ou déserbant, angrais, il faut donc que je fasse attention au printemps. j'ai testé avec un collier anti puces, la pyodermite c'est déclarée au bout de trois semaines, il fallait 3 jours avant, mais le contact a été trop long, je l'ai soigné avec mon produit miracle de l'eau savonneuse (savon de marseille Laino en pharmacie) je l'ai emmené chez le véto pour un rappel de vaccin et il me dit "mais comment avait vous fait pour soigné ça ?" et oui il n'y a pas que les médocs dans la vie !!
même si ils n'étaient pas d'accord avec moi au début, ils ont bien été forcé de constater les résultats !

si ça peut t'aider !




 dominique03y a écrit [20/02/2011 - 17h57 ]  
dominique03y

Merci d'abord à wisty, baba2 et à canine. Je voudrais demander à Canine, tu as mis ton chien pour son régime à 100 % de viande ? D'abord quelle viande ? (boeuf, poulet, dinde) cuite ou crue, et combien de grammes par jour environ ? ma chienne pése 32 kg. Ma chienne ne mange pas de croquettes, mais des boites Pal.
Aujourd'hui en discutant avec un ami, il m'a aussi parlé d'un régime alimentaire qu'il avait eu, il y a longtemps à l'Ecole Veterinaire de Maisons Alfort, pour son chien qui faisait aussi des dermites atopiques à répétition, qui consitait à ne lui donner que des pommes de terre très cuites, pour qu'il ne reste plus beaucoup de fécule, mélangée avec de la viande crue de cheval ! car la viande de cheval serait anti-allergène, son chien en a encore eu mais beaucoup moins. Je le répéte, d'après tous les tests peau, sang, etc... ma chienne serait allergique de naissance. Bon, je peux aussi essayer de changer sa nourriture, ca ne pourra pas lui faire de mal.




 baba2 a écrit [20/02/2011 - 18h09 ]  
baba2

Dominique, ton véto est un ane s'il ne t'a pas proposé de croquettes hypoallergéniques !
Ce que dis canine, les véto me l'on déja proposé, et ça n'a pas marché pour ma chienne.
Je le répète nos fifilles sont atopiques, et il n'y a rien à faire contre ça, à part dépenser une fortune dans le vent, pour que nos chers vétos se payent de magnifiques vacances.
Et ma chienne n'a aucune allergie alimentaire.




 baba2 a écrit [20/02/2011 - 18h18 ]  
baba2

Canine, merci pour tous ces conseils, mais il faut arrêter de toujours focaliser sur la nourriture !
Lis bien ce que j'ai posté plus haut et tu comprendras.
L'atopie n'est pas une allergie alimentaire !




 baba2 a écrit [20/02/2011 - 18h32 ]  
baba2

Dominique tu dis que tu as tous testé, mais je suis choquée que ton véto ne t'ai pas proposé le changement de nourriture ! C'est la premiere chose à faire quand on a un chien qui a des problèmes de peau !
Les vetos sont de grands voleurs, et ils repèrent les pigeons, j'ai été un pigeon pdt 4 mois et j'ai déboursé 800e , et au final, je ne comprenais tjr pas ce qu'elle avait. J'ai finalement été en voir plusieurs, sans la chienne (pour pas encore débourser un consultation inutile), je me suis documenté, j'ai testé pas mal de trucs, résultat, elle est atopique, c'est de l'ecséma et ça ne se soigne pas.
Alors tentes ce que te propose canine, et si ça marche, assassines ton véto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




 dominique03y a écrit [20/02/2011 - 18h41 ]  
dominique03y

Bonsoir baba2. Ne te fache pas baba2, sur mon vétérinaire, si le veto a donné à ma fifille des croquettes hypoallergéniques, le gros problème c'est qu'elle était malade et ne mangeait pas grand chose, donc elle n'a pas mangé beaucoup de croquettes, elle n'aime pas les croquettes. Donc je lui ai donné de la paté de chez le veto hypoallergénique et après quand elle allait mieux, l'ai remise au PAL. De toute façon, hypoallergénique ou pas, elle rattrappait sans cesse de la dermite atopique aux pattes, dès qu'elle n'a plus de médicaments, je sais que c'est de naissance, mais si une alimentation à la viande, est bonne, pourquoi ne pas essayer, moi je suis ouvert à tout ! Te dis, mon ami, m'a dit que la viande de cheval, c'était bon, je peux essayer. J'irais d'autre part, chercher les produits que Wisty a donné hier en référence.




 baba2 a écrit [20/02/2011 - 18h52 ]  
baba2

Il parait que le cheval serait bénéfique, mais seulement si c'est un allergie à l'alimentation.
Ton véto aurais du te le dire.
Le poulet également, mais le boeuf est déconseillé.
Comme je te disais plus haut ne le fait pas marcher sur le béton, mais dans l'herbe, si tu peux.
Est ce que ton véto est spécialisé en dermato ?




 dominique03y a écrit [20/02/2011 - 19h19 ]  
dominique03y

Oui baba, je sais que nos chiennes ne souffrent pas de dermite atopique due à l'alimentation, et mon vétérinaire actuel est un vétérinaire dermato, ma chienne, ne se proméne que dans la pelouse de mon terrain qui est très grand, et ne marche que sur les carrelages de l'allée, sinon elle est toujours dans l'herbe, il n'y a pas de beton. Je te dis, que je vais tout de même changer son alimentation et je vais essayer de lui donner, de la viande hachée de cheval cru, je vais aussi acheter des blancs de poulet et de dinde surgelés, de toute façon, ca ne lui fera pas de mal, je vais lui faire sa nourriture moi même, viandes, légumes. Ca ne changera peut être pas grand chose à son problème mais bon, elle mangera bien ! Merci encore et bonne soirée




 canine a écrit [20/02/2011 - 23h49 ]  
canine

baba2, mon chien n'a pas d'allergie alimentaire, il est défaillant immunitaire qui c'est révélé par une démodécie, j'ai juste renforcé ses défenses par l'alimentation.

Lorsque rien ne fonctionne il faut aussi penser au maladies psychosomatiques car elles existes et il ne faut pas les mettre de côté.

dominique, pour le poids de ta chienne il lui faut 1600 kcal MINIMUM par jour, plus si elle a de l'activité, tu adaptes. toutes n'ont pas les mêmes propriétés, certaines sont plus grasses que d'autres, certaines ont plus de minéraux.....pour que le chien contrairement au à l'industriel c'est la variété qui va tout apporter et éviter les carences. toutes les viandes contiennent des vitamines du groupe B..., les acides aminés essentiels sont équilibrés, apportent les ensymes digestives exogène, les minéraux le zinc, phosphore, fer......le foie contient de la vitamine A etc..... perso je rajoute du poisson gras pour les omégas.
je gère selon les promo donc ça varie (il fait 30 kg), donc ma gamelle contient toujours des cuisses de poulet 2 ou 3 (avec os), 300 g de boeuf...même porc..., 1 foie de poulet, 200 g de maqueraux, sardines, éperlan....1 jaune d'oeuf 1 fois par semaine
tu dois calculer le nombre de kcal, si tu prends du congeler c'est en général écrit sur le paquet pour 100g, le tout cru sauf le poisson, j'ai testé ce régime sur mes autres chiens et ça fonctionne très bien, mais ils on tendance à régurgiter le poisson cru et le remange ! Attention il faut adapter à chaque animal, c'est très digeste et les crottes sont petites, ils boivent moins....
question prix comme cela dépend des promo c'est variable disons que c'est le même prix que les croquettes très chère chez le véto.
dans les boites c'est comme les croquettes il y a beacoup de glucides, et la cuisson détruit les ensymes exogènes nécessaire à la digestion, les chiens n'ont pas d'amylase salivaire donc il doivent la produire au niveaux du pancréas et plus il y a production plus l'organe fatigue idem pour les reins plus il y a de déchets.....bref, et pour ceux qui sont fragiles ça ne pardonne pas ! petite info, des analyses de croquettes de grandes marque très connues on révélées des mycotoxine deux fois supérieure à la normale, très toxique !

par contre pour la pododermatite de ta chienne, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cause et que le diagnostic est dificile mais quand même, le véto à bien dû passer un prélèvement au microscope ! et qu'elles soit environnementale, auto-immune, génodermatose, comportementale, infectieuses, parasitaires, elles ont des particularités dans les symptômes ! dermatite atopique ok mais ce n'est qu'un terme qui désigne une hypersensibilité à quelque chose.
peux tu te renseigner sur ses frères et soeurs ?
As-tu penser au produits ménager ?
j'ai eue une chienne allergique à l'herbe ! et j'habite en pleine campagne !
Si tu peux aller dans une école vétérinaire vraiment je te le conseil ils ont des services spécialisés, ils font tout en même temps et tu participe au diagnostique, c'est moins chère, et tu peux avoir des traitements qui ne se vendent pas dans les cabinets traditionnels. Mon chien a eu un traitement pour les porcs pendant 3 mois, le temps de tuer le démodex, cette maladie est quasiment insoignable par les traitements traditionnels car ils ne traitent pas la cause seulement l'effets et sont extrèmement couteux. Mais si je n'avais pas cherché à renforcé sont immunité, traitement pour porc ou pas, c'était foutu.
Malheureusement sur mes 16 chiens, 5 ont eu des problèmes allergiques différents et c'est vraiment la plaie mais il y a toujours des solutions




 Wisty a écrit [21/02/2011 - 00h04 ]  
Wisty

Bonsoir,

En conclusion de ces problèmes canins, toutes les viandes rouges sont à proscrirent de leurs alimentations, pour qu'ils n'aient pas de démangeaisons.

Pour les pattes, astuce efficace, les masser avec une pommade de chameau, aussi vendu en pharmacie, ou alors, à défaut, je prends un peu de l'huile d'olive pure, et je masse ses pattes, avant de sortir, que ce soit dans l'herbe où il y a des bestioles, ou sur du béton. Il faut également faire attention au sable (sel mordant).




Wisty


 Wisty a écrit [21/02/2011 - 00h45 ]  
Wisty

Bonsoir,

baba, les deux termes " dermite ( que je ne connaissais pas, ientique à dermatite, cela me tracassait un peu, je viens de vérifier au dictionnaire, et merci à toi, tu as raison, les deux termes se disent, et ont la même signification. Merci encore, je l'ignorais. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [21/02/2011 - 00h51 ]  
baba2

C'est très complexe tout ça, et canine quand j'ai demandé à un véto si ce n'était pas le stress il m'a dit que le stress ne se manifeste pas comme ça.
Ma chienne se bouffe les pattes, se gratte le ventre, et si je la laisse faire, ça atteind le dos et tout le corps, elle fini par avoir des boutons et des pustules si je ne lui donne pas de la cortizone.
J'ai tenté les croquettes hypoalergéniques, je lui est acheté des couvertures en coton, je vois pas ce que je peux faire de plus.
Donner de la barbac tous les jours à un chien, faut avoir les moyens financiers, et perso j'achete pas de viande de cheval.
J'ai essayé les huiles essentielles aussi, rien n'a marché sauf la cortizone.
Et comme le dis wysti, la viande rouge est déconseillée pour les allergies et atopies.




 baba2 a écrit [21/02/2011 - 00h55 ]  
baba2

Mais j'espére que cela va marcher pour dominique, et si ça marche son véto est un âne.




 Wisty a écrit [21/02/2011 - 01h13 ]  
Wisty

Bonsoir,
je reviens, tout au début que j'avais mon chien, il se démangeais le dessus de ses pattes, je lui ai donné pendant une semaine du dépuratif en sachets ; cela élimine les toxines génantes intérieures de l'organisme.

Dominique, rien ne t'empêche d'essayer ce système, pendant plusieurs semaines avec des gelules d'huile de foie de morue pour compenser et la renourrir. Je pense qu'elle sera soulagée.

Et deux à trois gouttes de fenisti dans son eau de boisson.

Tu peux être confiant sur ce conseil, j'ai toujours eu des chiens pour suivre mes cours d emaître chiens. Mais naturellement, ce n'est pas les vetos qui savent cela, c'est l'expérience qui fait, à ce qu'on trouve le meilleur remède.




Wisty


 canine a écrit [21/02/2011 - 07h24 ]  
canine

c'est vrai c'est pas facile, tu sais baba2, si tu comptes la bouffe hypo plus les traitements à la cortisone a répétition je pense qu'au final tu dois payer plus chère que moi avec ma barbac :-D, ça me coute environ 80 euro par mois, quand je regarde le prix des croquettes spécialisées !! c'est la même. Pourquoi donner de la viande à un chien choc ? je me prend pas la tête, c'est vrai, je pourrai acheter en gros dans les entreprises spécialisés d'animaux sauvages, ça me couterai moins chère.
quant au véto c'est vraiment pas des spécialistes en comportement, et malheureusement beaucoup d'exemas et de plaies de léchage sont dû à l'anxiété, certains humains se bouffent les ongles, les chiens se bouffent la peau.
et c'est vrai, les surinfections il faut bien les traiter, c'est bizard, la description que tu fais des symptôme de ton chien ressemble vraiment au maladies de peau dues au parasites interne cutanés.
quant aux viandes rouges qui démangent, là j'ai un doute, vu que ça n'a jamais posé de problème chez moi.
bon, avec toutes nos expérences, on devrait y arriver !
Wisty le dépuratif c'est pas bête !
la moindre plaie je la nettoie à l'eau savonneuse (laino) bien rincée, c'est d'une efficacité redoutable, la cicatrisation est rapide et ça ne pique pas.
bonne journée à tous




 canine a écrit [21/02/2011 - 10h58 ]  
canine

dominique, tu peux aussi faire une élimination radicale. Si elle a actuellement une pododermatite tu sera obligé de la soigné par les médicaments, profite du traitement pour tout supprimer pendant un mois. change sont alimentation, n'utilise aucun produit pour laver le sol, lave là pour supprimer son anti puce, lave sa panière, évite la macération en lui essuyant bien les pattes....et regarde ce qui se passe, si elle rechute après son traitement, ça vient de l'extérieur ou d'un problème interne, si elle ne rechute pas 1 mois après rajoute petit à petit, un par un, à 1 semaine d'intervalle tout ce que tu as changé, termine par lui remettre son ancienne alimentation, au moindre signe c'est le dernier truc qui pose problème.




 canine a écrit [21/02/2011 - 11h18 ]  
canine

une dernière chose, si en pleine été elle rechute alors que tout allait bien, c'est les aoûtats !




 baba2 a écrit [21/02/2011 - 13h04 ]  
baba2

Bonjour canine,
Je vais tenté d'être un peu plus clair, quand je suis allée chez le dermato on a fait tout les tests sanguins, et les biopsies qu'il fallait. J'ai acheté les croquettes hypo pour savoir si s'était une allergie aux aliments, le véto m'avait proposé d'essayé la viande de cheval. Résultat : rien a marché ce n'est donc pas alimentaire.
Avec ce véto je l'ai également déparasité intérieurement et exterieurement, il a cherché la lechmaniose, et puis la gale, elle est nikel.
Donc : pas d'allergie alimentaire, pas de parasites externes ni internes.
Aprés tout ça (ça a duré 4 mois), j'ai tout arrêté et elle mange des croquettes classiques.
Elle est atopique et il n'y a rien à faire à par trouver des produits qui la soulage en cas de crise, et moi j'ai choisie la cortizone et les antibios que je me procure en médicaments humains, donc ça me coute trois fois rien.
Canine je le répete tes conseils sont précieux, mais pour des personnes qui n'ont pas vu de spécialistes en dermatologie.
Mais tout ce que tu nous dis, je l'ai dejà fais.
Dominique à vu un dermato qui a fait tous les tests aussi, enfin j'espere parce que pour 4000e...




 baba2 a écrit [21/02/2011 - 13h09 ]  
baba2

C'est ni plus ni mion que de l'ecséma, comme les humains, il n'y a pas de produits miracles (je parle pour ma chienne), faut juste les soulager un peu. :-)




Réponses 1 à sur 62
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.