Mon chien grogne lorsqu'il mange dans sa gamelle, que faire ?



jeni21
Cette question a été posée par jeni21, le 24/07/2010 à à 12h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Labrador retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jeni21 a écrit [24/07/2010 - 12h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jeni21

Il est agé de 5 mois




 Wisty a écrit [24/07/2010 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
C'est normal, sa gamelle lui appartient, et il désire à ce que l'on ne le dérange pas pour son repas. Tout comme nous.

Un conseil, ne jamais laisser approcher un enfant près du chien lorsqu'il est auprès de sa gamelle. L'enfant, subirait l'agressivité du chien, du moins en âge adulte.




Wisty


 cochise_fr a écrit [24/07/2010 - 13h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah non Wisty, cela n'a rien de normal, et il est urgent de lui rappeler qui est le maitre et qui décide avant de devenir ingérable.

C'est une des bases à apprendre à un chien quand il est encore chiot:
- se laisser manipuler par un humain
- laisser les humains décider de ce qui se passe... toujours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [24/07/2010 - 13h45 ]  
Wisty

Bonjour cochise,
tu as raison, de ce qu'il faut se montrer maître du chien, personnellement, lorsque j'avais mes bergers, tout en restant maître de mes commandes, j'ai toujours agi de telle façon à les laisser tranquilles lors de leurs repas. Et je ne laissais personne les approcher.




Wisty


 Wisty a écrit [24/07/2010 - 13h48 ]  
Wisty

O.K. pour les bases éducatives à apprendre au chiot, mais il n'y a que le maître qui peut reprendre sa gamelle. Penses que le chien n'a qu'un seul maître. Il ne permettra pas à d'autres personnes de toucher à sa gamelle.
crois-en mon expérience. Aux fins, ce sont également des conseils de formation canines.




Wisty


 betina a écrit [24/07/2010 - 15h56 ]  
betina

Oui mais un chien vit en société Wisty si il y a des enfants il ne faut pas que le chien soit mordeur.C'est à lui d'obéir pas aux humains.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [25/07/2010 - 00h52 ]  
valou57

Wisty, ça n'est absolument pas normal !!! La première règle consiste d'ailleurs à enlever la gamelle du chien pendant son repas ! Il doit laisser faire, c'est une question de confiance et de supériorité !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [25/07/2010 - 00h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Toutes les personnes de la famille, enfants inclus, doivent à tout moment pouvoir approcher un chien sans risquer de se faire mordre, et cela inclus le fait de retirer et de redonner la gamelle.

Pour ce faire, il faut d'abord, bien sur commencer parle maitre, mais ensuite, et en présence du maitre, il faut faire préparer (quitte à malaxer à la main même si cela ne sert à rien) et donner la gamelle par un autre membre de la famille, chacun son tour, ce même membre devant pouvoir la retirer et la redonner (sous la surveillance du maitre)..... mais toujours en la redonnant (ce n'est pas un jeu de privation) et si le chien grogne, c'est le maitre qui doit faire la police et au besoin sanctionner. Et chaque séance doit se terminer sur un succès aussi longtemps que cela puisse devoir durer au début.

Il ne faut jamais laisser croire à un chien qui grogne qu'il a raison, quel que soit le motif..... et il doit savoir que "c'est NON..!!" et éventuellement que "cela tombe". N'oubliez jamais qu'un chien qui prend de l'assurance dans ses pouvoirs de nuisance deviendra de plus en plus dangereux avec l'expérience (la sienne) et cela peut même se retourner contre son maitre.

On ne laisse jamais un chien grogner sans sanction immédiate.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [25/07/2010 - 01h04 ]  
valou57

A bon entendeur " Salut " ! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [25/07/2010 - 01h13 ]  
betina

Wisty, cochise est un spécialiste des chiens,écoute le si tu as un problème avec ton chien.Il sait ce qu'il faut faire pour les élever correctement.Il a 4 chiens quand même et 4 chats en permanence,il sait de quoi il parle.

Il ne faut pas que le chien domine son maitre,c'est une évidence.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 jeni21 a écrit [25/07/2010 - 12h17 ]  
jeni21

bonjour,
merci, de me répondre mes malheureusement vous ne me donner pas de solution à mon problème, je sais très bien que c'est moi qui commande et que je suis la dominante mais quoi que je fasse mon chien grogne à chaque repas




 cochise_fr a écrit [25/07/2010 - 13h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut commencer l'éducation par le début.
Si vous n'êtes pas reconnue comme le maitre du chien, il faut déjà commencer par le devenir. Ensuite seulement vos ordres seront écoutés et accomplis.

Quand il grogne, c'est "assis tout de suite"... et il doit s'asseoir sur le champ, et la gamelle doit immédiatement disparaitre, et au moindre essai de vous mordre ou grognement supplémentaire (s'il essaie), c'est une tanée qu'il doit recevoir histoire de lui apprendre qui est le chef. Un chien qui mord ou essaie de mordre est un chien dangereux qu'il faut remettre au pas immédiatement, de gré si possible (c'est préférable) mais de force et violemment s'il le faut..... car à chaque fois que vous cédez devant votre chien, c'est lui qui prend de l'assurance, et plus cela ira, plus ce sera difficile de lui faire entendre raison.

Déjà, au moment de lui donner la gamelle, il doit être assis et attendre l'ordre de s'en approcher pour manger, et non se précipiter comme s'il n'avait pas mangé depuis 8 jours. Là encore, c'est à vous de commander et non au chien de décider. Faites le attendre une minute ou deux avant de l'autoriser à manger (et c'est long 2 minutes)... et pendant ces deux minutes reprenez la gamelle, puis remettez là une fois ou deux (le chien ne doit pas bouger de sa position assise... ni grogner bien sur).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jeni21






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.