Bonjour,
Bien que ce soit le chien le plus mordeur au sens des statistiques, le labrador n'est pas inclus dans la liste des chiens dits "dangereux", .... et il n'y a donc aucune loi particulière les concernant, seulement les obligations communes à tout chien, petit ou gros, comme l'identification par tatouage ou puce, les vaccins, ..etc. c'est tout.
Pour l'assurance responsabilité civile, il suffit de déclarer ton chien à la compagnie qui t'assure actuellement pour ce risque, et demande un avenant écrit pour être certaine que ton chien est pris en compte....cela évite les surprises en cas de problèmes.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.