Quelles sont les différentes étapes pour répondre à des appels d'offre ?



nourina
Cette question a été posée par nourina , le 31/05/2012 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Laboratoires pharmaceutiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nourina a écrit [31/05/2012 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nourina

bonjour s'il vous plait je veux savoir les differents etapes pour repondre a un appel d'offre depuis la reception d'avis d'appel d'offre jusqu'a la livraison du produit dans une industrie pharmaceutique merci de me repondre.




nana


 Mana a écrit [31/05/2012 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Apparemment, répondre à un appel d'offre c'est plus technique qu'on ne le croit, et ça nécessite de suivre plusieurs étapes rigoureuses :
Rédiger un dossier de candidature type
Rechercher des publicités de marchés,
Retrait dématérialisé ou sur support papier des dossiers de consultation des entreprises
Choisir les marchés que l'entreprise peut remporter et auxquels elle prévoit de répondre
Rédiger un dossier de réponse au marché.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [31/05/2012 - 16h31 ]  
papiguy

Se procurer un exemplaire de l'appel d'offres et rédiger une offre ne sont que le début et la conclusion du processus.

- Vérifier que le produit qu'on peut fournir a bien les caractéristiques demandées. Si des certificats d'analyse sont demandés, vérifier la disponibilité de ses propres moyens ou de ceux d'un laboratoire sous-traitant. Si cela n'est pas précisé dans le cahier des charges de l'appel d'offres, vérifier si une réglementation spécifique existe pour le produit, son conditionnement et son transport. De la même façon, si des normes sont spécifiées par le cahier des charges, les commander et les étudier afin de vérifier qu'on pourra les respecter.

- S'assurer que l'on pourra fournir les quantités prévues aux dates mentionnées dans l'appel d'offres (soit par ses propres moyens, soit avec l'aide de sous-traitants). Dans le cas de sous-traitants, il conviendra de vérifier la qualité des produits livrés et donc de prévoir des contrôles, avec le coût correspondant.

- Vérifier que le conditionnement demandé est compatible avec ses moyens de production (et/ou ceux des sous-traitants).

- Contacter un (ou plusieurs) transporteur(s) pour avoir ses conditions et s'assurer qu'il pourra livrer aux échéances demandées.

- Si on ne peut répondre à certains points du cahier des charges, préparer des alternatives et un argumentaire pour justifier l'équivalence.

- Chiffrer les différentes étapes afin de pouvoir établir un prix de revient, et donc un prix de vente à proposer, compte tenu de la négociation qui pourrait s'engager avec le client si la proposition venait à être sélectionnée (prévoir une marge de négociation).

- Vérifier que sa trésorerie permettra les approvisionnements nécessaires compte-tenu des paiements par le client. Au besoin contacter sa banque pour vérifier que des facilités seront bien disponibles le cas échéant.

- Enfin, et si la "partie est jouable", constituer le dossier de réponse.




Répondre à nourina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.