Mes dents sont jaunes, il y a des solutions pour qu'elles soit plus blanches ?



mona1312
Cette question a été posée par mona1312, le 15/05/2011 à à 15h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Laboratoire dentaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [15/05/2011 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il y a jaune et jaune.
Il ne faut pas se fier aux dents des stars car elles se les font blanchir à outrance. Quant aux dentifrices blanchissants, ils ont des micro-billes qui usent l'émail et fragilisent donc tes dents.
La nicotine est un facteur aggravant et le tartre aussi.

Si vraiment tes dents sont jaunes, demande à ton dentiste quelles en sont les cause et les solutions.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [15/05/2011 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Demande à ton dentiste si il est possible de faire quelque chose mais tu sais le café,le thé,le tabac,les antibiotiques jaunissent les dents.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 carter a écrit [15/05/2011 - 23h07 ]  
carter

Eu égard ton âge (16 ans), ne fais absolument rien que la mise en place d’une hygiène dentaire irréprochable (brossage trois fois par jour/ fil dentaire et détartrage tous les ans) car la couleur des dents dépend beaucoup du type d’émail que tu possèdes. Or peu de gens ont un émail « blanc » comme on en rêve tous. Il se peut donc que ce soit la couleur naturelle de tes dents (et dans ce cas, il faudra s’en contenter) car, à 16 ans, je doute que ce soit les consommations anarchiques de café, tabac et autres tâcheurs de dents qui ont fait des siennes…
S’il s’agit bien de ta couleur naturelle, les solutions peuvent être pires que le mal :

- Le « polissage » des dents par des dentifrices « blancheurs » genre « émail blancheur » ne font que les abimer, voire agressent la gencive…
- Il faut mieux alors polir ses dents par un professionnel, mais de la même façon, tu fragilises ton émail ! (après tout, tout polissage réduit la surface de la dent)

Le mieux est d’utiliser des dentifrices peints en bleu pour donner artificiellement une couleur blanche (comme « signal blancheur » il me semble. Il a un emballage bleu). L’idée est la même que pour les lessives : on « blanchit » encore plus quelque chose de blanc quand on laisse une petite pellicule de couleur « bleue » sur les vêtements blancs (le fameux « plus blanc que blanc »).
Evidemment, c’est totalement innocent et n’agresse ni la dent, ni la gencive. Par contre, honnêtement, l’effet ne dure pas très longtemps...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 THE-END-BEGIN a écrit [15/05/2011 - 23h33 ]  
THE-END-BEGIN

Du citron ou du bicarbonate ou encore du jus de fraise ;-)
Tu frottes ! Et moi qui fume et qui boit du thé, ça marche .
Tu peux aussi demander un détartrage des dents par ton dentiste .




 Dunamis a écrit [16/05/2011 - 10h43 ]  
Dunamis

Un détartrage chaque année....ça me parait beaucoup. 16 ans ça me parait tout de même jeune pour avoir du tartre (même si cela dépend de l'hygiène bucco-dentaire)
J'ai 22 ans et mon dentiste ne m'en a jamais proposé. Pour avoir besoin d'autant de détartrage, il faut avoir la salive acide.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Caro a écrit [16/05/2011 - 12h16 ]  
Caro

Salut
Si tu as les dents jaunes il y a quelques moyens pour essayer d’obtenir des dents plus blanches mais malheureusement, nous n’avons pas tous la même qualité d’émail dentaire, certains naissent avec un bon potentiel dentaire et d’autres non, même quand on en prend soin… Je sais c’est injuste.
Pour avoir des dents plus blanches, déjà il est incontournable de passer du temps matin, midi et soir à avoir une bonne hygiène dentaire. Il faut y aller doucement sur le café, le thé ou le vin qui tâchent les dents, tout comme le tabac. Rends toi chez le dentiste 1 fois par an pour un détartrage et utilise de temps en temps un peu de bicarbonate de soude saupoudré sur ta brosse à dent pour blanchir les dents.




Répondre à mona1312






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.