Quoi faire pour les courbatures ?



fazou
Cette question a été posée par fazou, le 06/03/2011 à à 09h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Kinésiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fazou a écrit [06/03/2011 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fazou

Je n'ai pas fait du sport depuis presque 8 ans, et j'ai commencé a en faire, mais je n'arrive meme pas a marcher a cause des courbatures, dites moi quoi faire ?




 coeur de patate a écrit [06/03/2011 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

patience c'est normal pour la première fois !!
c'est pour cela que le sport il faut en faire un peu tout les jours et non pas beaucoup tout les 8 ans !! :-D
il faut prendre un peu d aspirine ou de paracétamol ! selon sa tolérance ! et de vitamine c !!




ciao!


 fazou a écrit [06/03/2011 - 11h26 ]  
fazou

oui je sais que c'est trop 8 ans :-/ j'ai pris un paracetamol mais ça marche pas, je n'arrive même pas a marcher :(, je souffre . et je ne vous raconte pas quand je fais mes prières , c'est de la torture




 coeur de patate a écrit [06/03/2011 - 11h48 ]  
coeur de patate

patience ! fazou ! il faut rester au lit alors ! des gélules de paracétamol tu peux en prendre deux toutes les 4 heures si tu dépasse 50 kg mais ne pas en prendre plus de 6 par 24 heures !

pourtant la prière ça sert à rester souple !! tu ne devrait pas dire ça après les gens vont dire que les femmes sont torturées en Algérie !! :-D




ciao!


 fazou a écrit [06/03/2011 - 11h58 ]  
fazou

non, ce n'est pas la prière qui me torture, c'est les mouvements que je fasse en priant , et pour rester au lit je ne peux pas , je suis au bureau et je travaille (la pauvre moi ):(. mon boss va me tuer aujourd'hui ;-).




 lilistarunik a écrit [07/03/2011 - 04h06 ]  
lilistarunik

bin oui c'est normal que vous ayez des courbature mais si vous faite du sport régulièrement vous verré sa vous passera :-)




 Dunamis a écrit [08/03/2011 - 16h38 ]  
Dunamis

Ou alors commencer par bien s'échauffer avant l'effort (en trottinant gentiment pendant 5 minutes) et bien s'étirer après car les courbatures sont liées à l'acide lactique présent dans les muscles après l'effort.

Plutôt que directement des conchoncetés type paracétamol, essais le rhus toxicodendron 9 ch, 3 granules 3 fois par jour.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 weart a écrit [10/03/2011 - 23h38 ]  
weart

Je conseil à toute personne pratiquant le sport et sujette aux courbatures, l'huile de massage Weleda à l'arnica. Vous la trouverez dans toutes les pharmacie quasiment et elle fait vraiment des miracles. On l'utilise avant le sport pour préparer les muscles à l'effort, puis après pour favoriser la récupération. Elle est à caractère chauffant. De plus elle est 100% naturelle.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Mana a écrit [02/01/2012 - 16h07 ]  
Mana

Quand on a des courbatures ce qu'il y a de bien à faire c'est prendre un bain bien chaud pour dé-contracturer les muscles. En fait la chaleur va agir de manière à libérer l'acide lactique des muscles et c'est cet acide lactique qui fait mal.
Pour que le bain soit encore plus efficace on peut ajouter du gros sel ou du sel d'Epsom et on enfile ensuite un peignoir bien chaud en sortant du bain.
Il ne faut pas prendre froid quand on est courbaturé alors veillez à rester bien au chaud, manger un repas chaud etc... pour ne pas contracter les muscles davantage.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à fazou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.