Lumbago, comment le soulager ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 16/03/2010 à à 09h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Kinésiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [16/03/2010 - 09h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Comment soulager un lumbago ?




manie


 voiture balai a écrit [16/03/2010 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
voiture balai

deux solutions : se coucher sur un plan dur pendant 1 à 2 heures par jour.
2ème solution: renverser une chaise par terre (dossier contre le sol) et "s'assoir"
dessus de manière conventionnelle pour avoir les jambes en l'air. Les nerfs sciatiques se relâchent.




 sisiacdc a écrit [16/03/2010 - 10h46 ]  
sisiacdc

Hello Manifofie, pour soulager un lumbago, il faut d'abord évidemment éviter de faire des mouvements pouvant raviver la douleur, donc plein repos, et si possible allongé si vous arriver à tenir dans cette position. Vous pouvez également prendre des bains chauds qui soulageront les douleurs endurées. Si vous vous voulez que la douleur soit soulagée rapidement, il est conseillé de voir un Rhumatologue qui va vous donner de la cortisone pour vous soulager immédiatement.




acdcman


 Jazzy a écrit [16/03/2010 - 11h18 ]  
Jazzy

Le lumbago est le plus souvent traduit par une douleur intense dans le bas du dos. Cette douleur se manifeste à travers des spasmes musculaires, ce qui fait que l'on a du mal à marcher et à bouger.
Le mal se propage principalement vers le bas, c'est-à-dire vers les fesses.
Le fait de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens peut atténuer la douleur. Le traitement doit alors s'étendre sur quelques jours.
Un bain chaud pourrait également aider, notamment à travers la chaleur et surtout la vapeur dégagées. Le bain chaud est d'ailleurs réputé pour avoir un effet calmant sur les muscles endoloris.
On peut également appliquer un cataplasme. Pour cela, il existe deux solutions. Premièrement, il faudrait préparer une décoction à base de poireaux. Dans un litre d'eau, laisser bouillir les poireaux pendant quelques minutes.
Par la suite, laisser le liquide obtenu tiédir à l'air libre avant de l'utiliser en cataplasme. Cette solution est à appliquer trois fois par jour. La deuxième solution consiste à utiliser une mixture composée d'un demi litre d'eau et quatre cuillères à soupe de farine d'avoine. Mettre à bouillir sur feux doux jusqu'à obtention d'un liquide assez fluide avant de le laisser tiédir pendant quelque temps.
Deux séances quotidiennes d'un quart d'heure chacune feraient l'affaire pour soulager les douleurs. Il est à noter que le cataplasme est à appliquer surtout sur les zones douloureuses. Enfin, le repos total est recommandé en cas de crise de lombalgie.
Les longs voyages sur route sont à proscrire. Lorsque l'on s'allonge, il faudrait utiliser un lit tout à fait rigide. Par ailleurs, les antirhumatismaux représentent une aide précieuse en attendant d'aller voir le médecin.




 betina a écrit [16/03/2010 - 23h10 ]  
betina

Le lumbago est une douleur au niveau des lombaires,souvent provoqué par un faux mouvement ou d'un effort pour se relever.(se faire un tour de rein)

les muscles de la colonne se contractent et entraînent le déplacement des vertèbres qui sont restées bloquées en position.Le tout est associé à une compression d'une disque intervertébral.Vous pouvez même avoir une sciatique,on parle alors de lombo-sciatique.

La mise au repos est solution provisoire,le port d'une ceinture de soutien lombaire permet de retrouver ses activités et de permettre au dos de retrouver une position symétrique et un relâchement des muscles.
Elle diminuera les contraintes sur vos vertèbres et vous permettra d'être plus vigileant.

Dans un premier temps le médecin vous prescrira un relaxant musculaire et un anti-inflammatoire adapté à votre pathologie.

La bouillote d'eau chaude,le sèche cheveux et les douches sont des bonnes solutions car le bain c'est pas mal à condition de pouvoir sortir de la baignoire,je parle par expérience.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 14h15 ]  
Anonyme

Bonjour,Le terme lumbago ou lombalgie aigüe désigne le mal de dos ou les douleurs logées dans le bas de la colonne vertébrale n'y a-t-il pas une erreur dans votre prose Jazzy




 Anonyme a écrit [31/10/2012 - 14h05 ]  
Anonyme

Bonjour, connaissez-vous un bon traitement contre la sciatique, j'ai mal au dos la nuit et aux lombaires depuis l'âge de 20 ans.
Je travaille sur les chantiers et mon médecin m'a dit que c'était la mauvaise position du dos qui est en cause.
J'ai aussi une hernie discale lombaire et je n'ose pas tenter l'opération pour l'instant.
Avez-vous des méthodes naturelles pour soigner une sciatique et un lumbago ?
En ce moment j'ai une douleur en bas du dos et au milieu du dos qui est très douloureuse et je ne sais que faire !
J'attends vos solutions avec impatience




Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.