Baume du tigre rouge et blanc utilisation et différence ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 22/09/2009 à à 14h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Kinésiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [22/09/2009 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Baume du tigre rouge et blanc quelle utilisation et quelles différences entre les deux ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [22/09/2009 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc n'ont pas la même composition.
Ils possèdent tout les deux la même quantité de camphre, c'est à dire 25%.
Le baume du tigre blanc contient plus d'huile de menthe Pudina (+6%) et l'huile d'eucalyptus entre dans sa composition contrairement au baume du tigre rouge qui lui contient de l'huile de Cajeput et de l'huile de Dalchini avec 3.5% de plus d'huile de lavande.

Le baume du tigre rouge sera utilisé pour les douleur musculaires car il contient de l'huile de cannelier de Chine, tandis que le baume du tigre blanc sera plus efficace pour les migraines, piqures d'insecte ou congestion nasale.

Il ne faut pas l'utiliser chez la femme enceinte.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Lizouille a écrit [22/09/2009 - 15h32 ]  
Lizouille

Ça se vend encore baume du tigre rouge ou blanc ? J'ai entendu qu'ils l'avait retiré du commerce mais je ne sais pas pourquoi. Et je ne sais pas non plus si c'est vrai :-)
la différence entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc c'est que le rouge contient moins d'huile de menthe Pudina, de l'huile de Cajeput, pas d'huile d'eucalyptus, de l'huile de Dalchini, et un peu plus d'huile de lavande.




 Jazzy a écrit [12/11/2009 - 15h45 ]  
Jazzy

Le Baume du tigre est d'origine asiatique. Il a été utilisé en Chine depuis très longtemps car il fait partie de la médecine douce de par ses compositions. Le baume est totalement fabriqué à partir de plantes naturelles. Qu'il soit rouge ou blanc, les ingrédients de base sont les mêmes mais à quelques différences près. Le baume rouge contient de l'huile de lavande et de dalchini, tandis que dans le blanc, on a de l'huile d'eucalyptus et de menthe pudine. Ils diffèrent également quant à leur indication, le rouge a le pouvoir de donner de la chaleur tandis que le blanc amène la fraîcheur. Beaucoup de maux peuvent être traités avec ces baumes. Tous deux, ils ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 7 ans. Comment utiliser le baume du tigre blanc ou rouge? On insiste d'abord sur le fait que l'utilisation sera strictement externe. Le baume rouge est généralement employé dans les douleurs musculaires à cause de la présence d'huile de cannelier dans sa composition. Le blanc sera parfait pour traiter les migraines, car il améliore la circulation sanguine, certaines piqûres d'insectes et quelques brûlures légères. Ainsi, lorsque l'on est piqué par une abeille, on prend une petite dose de baume et on masse légèrement sur la partie piquée. Pour les entorses, les douleurs articulaires ou les contractures, le rouge aura de bons résultats. Le massage est la pratique la plus indiquée pour faire pénétrer l'onguent dans la partie à traiter. Pour les torticolis et la lombalgie, on fera également appel au baume rouge. Pour dégager les voies respiratoires ou le nez bouché et pour soulager les maux de tête ou les migraines, il faut se masser doucement, avec du baume blanc, soit les tempes soit la poitrine. On arrêtera l'application si on ressent des démangeaisons.




 Spalding a écrit [27/11/2009 - 05h53 ]  
Spalding

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où trouver du baume du tigre rouge de la marque "WILD TIGER"? Ce baume là est bien rouge (tomate) et non marron comme le baume du tigre habituel.




 Kurgan71 a écrit [19/12/2009 - 04h30 ]  
Kurgan71

tu pourras trouver le vrai baume du tigre sur www.baume-du-tigre.fr ils sont pas cher, je leur en ai deja acheté




 Spalding a écrit [19/01/2010 - 21h43 ]  
Spalding

Merci,
mais ce n'est pas du "Wild Tiger". C'est du normal. Le Wild Tiger rouge est le plus apaisant que je connaisse, malheureusement je ne parviens toujours pas à en trouver




 Emmanuelle435 a écrit [22/02/2010 - 14h42 ]  
Emmanuelle435

Disons que le rouge est plus fort. Les deux baumes ont leurs spécificités.Attention certains vendent du baume mais ce n'est pas le véritable. Je suis parvenu à en trouver sur un site francais, vente en ligne uniquement, ils n'ont pas de magasin. www.laboutiqueecologie.com c'est aux alentours de 8 ou 9 euros le pot de 30G




 Aradia01 a écrit [02/06/2010 - 23h50 ]  
Aradia01

Perso je possède du baume du Tigre Rouge "Wild Tiger", Spalding. Je l'ai trouvé sur le marché de ma petite ville du sud ... Donc je ne peux pas te renseigner plus pour savoir ou le trouvé ! Le mieux est que tu fouille sur les marchés donc, mais aussi dans les boutiques ethniques, voire ésotériques/new age peut être !




Aradia * )O(


 tammy a écrit [14/03/2013 - 06h50 ]  
tammy

Originaire de Thailande, le baume du tigre on utilise le blanc et le rouge beaucoup selon le problème durant toute notre vie.
Nous commandons les boites sur AsianStyle.fr qui sont situé en Thailande. C'est un site de décoration Thai normalement mais ils ont une pages consacrée aux baumes du tigre ainsi que la description du baume rouge et blanc.




 Emmanuelle435 a écrit [07/07/2013 - 15h41 ]  
Emmanuelle435

Je suis une inconditionnelle du baume du tigre et je l'utilise depuis plus de 5ans. J'utilise le baume du tigre rouge pour tout ce qui est douleurs musculaires et avant le sport, je pratique le judo, c'est vraiment très bien avant l'entraînement. Le blanc je m'en sert pour les maux de tête principalement mais il a y beaucoup d'autres applications possibles. Et j'ai encore trouvé moins cher car un site en vend à moins de 4 euros.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.