Comment puis-je apporter des preuves valables (et lesquelles) prouvant que mon voisin ne cherche pas à régler le conflit à l'amiable ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 20/08/2007 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 06h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, La réponse me semble toute simple. Je suppose que tu...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 06h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse me semble toute simple. Je suppose que tu as tenté de négocier à l'amiable en discutant de vive voix avec ton interlocuteur. C'est une banalité, mais " LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ÉCRITS RESTENT". Donc , s'il ne répond pas ou s'il ne fait rien, ou qu'il te mène en bateau, fais lui exactement les même propositions par écrit, d'abord par simple lettre, puis par lettre recommandée avec accusé réception, en précisant que tu souhaites une réponse argumentée,et en indiquant un délai pour la réponse, et s'il ne te répond toujours pas.... tu l'auras ta preuve.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [21/08/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il va falloir être très subtile et la jouer fine si tu veux ramasser des preuves tangibles qui porteront préjudice à ton voisin...
Si ton voisin continu à être de mauvaise foi alors que tu fais des efforts pour lui expliquer que la situation ne peut pas durer, alors aux grands maux les grands remèdes !
Munie toi de ton appareil photo, et si ton voisin dispose ses poubelles à côté de ta porte par exemple, saccage tes fleurs ou s'il se gare devant chez toi sans se soucier de la place qu'il prend, prends des photos, elles serviront de preuves.
Si tu as des voisins sympathiques qui compatissent à ton malheur, tu peux leur demander de témoigner contre l'autre voisin méchant! Le mieux reste encore de faire directement constater le litige par un huissier de justice, tu t'assures alors que sa parole ne sera remise en doute par personne car il reste objectif dans le constat qu'il fait.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 elien a écrit [21/03/2013 - 14h12 ]  
elien

Aucune preuve n'est possible si vous n'avez eu que des échanges verbaux.
Comme l'a fort bien rappelé cochise, les paroles s'envolent, les écrits restent. Donc soit vous lui demandez de mettre par écrit son refus de régler se conflit (ce qui semble très compliqué je vous l'accord) soit vous tentez de lancer les procédures sans éléments de preuve.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.